Auteur: Robert White
Date De Création: 1 Août 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Demandez au médecin diététique : dois-je compter les calories ou les glucides ? - Mode De Vie
Demandez au médecin diététique : dois-je compter les calories ou les glucides ? - Mode De Vie

Contenu

Question : Lorsque vous essayez de perdre du poids, est-il plus important de compter les calories ou les glucides ?

UNE: Si vous deviez en choisir un, je choisirais de réduire et de contrôler les glucides. Il est préférable de se concentrer sur les glucides plutôt que sur les calories, car lorsque vous limitez les glucides dans votre alimentation, vous consommerez globalement moins de calories.

En 2006, un groupe de chercheurs s'est réuni pour répondre à la question omniprésente : qu'est-ce qui fonctionne le mieux : un régime pauvre en glucides ou un régime traditionnel pauvre en calories et pauvre en graisses ? Ils ont trouvé cinq études étroitement contrôlées qui répondaient à leurs critères pour comparer une faible teneur en glucides à une faible teneur en matières grasses. Les conclusions collectives de ces études ont mis en lumière deux choses très intéressantes.


1. Après 6 mois, les personnes soumises à un régime pauvre en glucides perdent beaucoup plus de poids. Et je ne parle pas seulement de quelques kilos. En moyenne, les personnes à la diète à faible teneur en glucides ont perdu 7 (et jusqu'à 11) livres de plus au cours des 6 mois que celles qui suivaient un régime hypocalorique et faible en gras.

2. Après avoir suivi un régime pendant 1 an, les régimes pauvres en glucides et hypocaloriques et pauvres en graisses entraînent à peu près la même quantité de perte de poids. Comment cela peut-il être ?

Les régimes pauvres en glucides ont-ils simplement cessé de fonctionner ? Je ne pense pas. Au lieu de cela, je pense que les gens ont simplement cessé de suivre le régime. Ce qui est une autre leçon précieuse en soi : si vous voulez perdre du poids, choisissez une approche qui vous convient et qui correspond à votre style de vie, car une fois que vous reviendrez à une « alimentation régulière », le poids reprendra tout de suite.

Vous pouvez maintenant être convaincu que les régimes pauvres en glucides sont de loin supérieurs aux régimes hypocaloriques et faibles en gras ; mais qu'en est-il des calories totales consommées avec un régime pauvre en glucides ? Est-ce que ça importe? C'est là que ça devient intéressant. Dans les études sur les régimes pauvres en glucides, les participants reçoivent rarement l'instruction de restreindre les calories. Au lieu de cela, ils reçoivent des instructions pour restreindre les types et les quantités de glucides qu'ils consomment. On leur dit de manger jusqu'à ce qu'ils se sentent rassasiés, qu'ils n'aient plus faim, mais qu'ils ne soient pas rassasiés. Lorsque vous mangez moins de glucides, vous allez automatiquement manger plus de protéines et de graisses, deux nutriments qui signalent à votre corps que vous êtes rassasié et satisfait. Cela vous fait finalement manger moins de calories.


Comme vous pouvez le voir, en vous concentrant sur la consommation de moins de glucides (qui contiennent 4 calories par gramme), vous consommez moins de calories au total. Vous mangerez plus d'aliments qui indiqueront à votre corps que vous êtes rassasié et satisfait. Cette approche à deux volets pour manger moins entraînera une perte de poids plus importante à chaque fois.

Rencontrez le docteur en diététique : Mike Roussell, PhD

Auteur, conférencier et consultant en nutrition, Mike Roussell, PhD, est titulaire d'un baccalauréat en biochimie du Hobart College et d'un doctorat en nutrition de la Pennsylvania State University. Mike est le fondateur de Naked Nutrition, LLC, une société de nutrition multimédia qui fournit des solutions de santé et de nutrition directement aux consommateurs et aux professionnels de l'industrie via des DVD, des livres, des livres électroniques, des programmes audio, des newsletters mensuelles, des événements en direct et des livres blancs. Pour en savoir plus, consultez le blog populaire sur l'alimentation et la nutrition du Dr Roussell, MikeRoussell.com.

Obtenez des conseils diététiques et nutritionnels plus simples en suivant @mikeroussell sur Twitter ou en devenant fan de sa page Facebook.


Avis pour

Publicité

Soviétique

Sclérose tubéreuse

Sclérose tubéreuse

La cléro e tubéreu e de Bourneville e t une maladie génétique qui affecte la peau, le cerveau/le y tème nerveux, le rein , le cœur et le poumon . La maladie peut égalemen...
Surdosage d'aspirine

Surdosage d'aspirine

L'a pirine e t un anti-inflammatoire non téroïdien (AIN ) utili é pour oulager le douleur légère à modérée , l'enflure et la fièvre.Un urdo age d&#...