Demandez au médecin diététique : huile de noix de coco vs. Beurre De Coco
Contenu
Question : En quoi le beurre de noix de coco est-il différent de l'huile de noix de coco ? Offre-t-il les mêmes avantages nutritionnels?
UNE: L'huile de coco est actuellement une huile très populaire pour la cuisine et sans doute la source de graisse par excellence pour les adeptes du régime paléo. Les retombées de l'huile de noix de coco ont également gagné en popularité, la plus importante étant le beurre de noix de coco. Cependant, il existe certaines différences, à la fois nutritionnelles et culinaires, entre les versions au beurre et à l'huile que vous devez connaître avant de creuser.
L'huile de coco est une graisse pure. Et malgré son nom, il sera généralement solide et opaque, et non liquide, dans votre placard. C'est parce qu'il est composé de plus de 90 pour cent de graisses saturées, qui se solidifient à température ambiante. Elle est également différente des autres huiles en ce sens que moins de 60% des graisses de l'huile de noix de coco sont des triglycérides à chaîne moyenne (TCM), par rapport aux acides gras à chaîne plus longue de l'huile d'olive ou de l'huile de poisson. Les MCT sont uniques, car ils sont absorbés passivement dans votre tube digestif (contrairement à d'autres graisses qui nécessitent un transport/absorption spécial) et sont donc facilement utilisés comme énergie. Ces graisses saturées fascinent les scientifiques de la nutrition depuis des années, mais leur meilleure application dans un régime n'a pas encore été étoffée.
Le beurre de noix de coco, en revanche, contient des caractéristiques nutritionnelles similaires, mais puisqu'il est composé de purée de chair de noix de coco crue - pas seulement d'huile - il n'est pas composé exclusivement de graisse. Une cuillère à soupe de beurre de noix de coco fournit 2 grammes de fibres ainsi que de petites quantités de potassium, de magnésium et de fer. Vous connaissez peut-être Coconut Manna, qui est essentiellement la version de marque du beurre de noix de coco.
Tout comme vous n'utiliseriez pas le beurre de cacahuète et l'huile de cacahuète de la même manière en cuisine, vous n'utiliseriez pas le beurre de noix de coco et l'huile de noix de coco de manière interchangeable. [Tweetez cette astuce !] L'huile de coco est parfaite pour les sautés et les sautés, car sa teneur élevée en graisses saturées la rend adaptée aux températures élevées. En revanche, le beurre de noix de coco a une texture plus épaisse, donc les vrais amateurs de noix de coco peuvent l'utiliser comme pâte à tartiner comme vous le feriez avec du beurre ordinaire. Certains de mes clients adorent également utiliser du beurre de noix de coco dans les smoothies ou comme garniture pour les baies (comme vous utiliseriez du yogourt, mais en quantités beaucoup plus petites).
L'huile de noix de coco et le beurre semblent tous deux avoir des halos de santé qui planent au-dessus d'eux, tant de gens considèrent leur profil de graisse comme un élixir de santé magique qui stimule le métabolisme. Je déconseille aux clients de considérer les aliments sous cet angle, car cela entraîne une surconsommation et une déception. Bien que les deux contiennent des profils nutritionnels uniques et potentiellement sains, ils contiennent toujours 130 calories par cuillère à soupe d'huile et 100 calories par cuillère à soupe de beurre. Ne considérez donc pas l'un ou l'autre comme un aliment gratuit que vous pouvez utiliser dans vos repas avec un abandon imprudent. Ils ne sont pas la version diététique des haricots magiques de Jack - les calories comptent toujours.