Auteur: John Webb
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Demandez à l'entraîneur de célébrités : la raison n° 1 pour laquelle votre entraînement ne fonctionne pas - Mode De Vie
Demandez à l'entraîneur de célébrités : la raison n° 1 pour laquelle votre entraînement ne fonctionne pas - Mode De Vie

Contenu

Question : Si tu devais choisir une chose qui empêche souvent quelqu'un de devenir mince, en forme et en bonne santé, que diriez-vous que c'est ?

UNE: Je devrais dire trop peu de sommeil. La plupart des gens ne réalisent pas qu'un sommeil de qualité (7 à 9 heures par nuit) prépare le terrain pour tout le reste. Une bonne nuit de sommeil donne non seulement à votre corps et à votre cerveau la chance de récupérer, mais elle aide également à équilibrer vos niveaux d'hormones. Cela est particulièrement vrai pour les quatre hormones suivantes :

  • Cortisol : L'« hormone du stress » qui a été liée à la prise de poids lorsque les niveaux sont élevés
  • Hormone de croissance: Une hormone anabolique (qui favorise la croissance musculaire et la croissance d'autres tissus vivants complexes dans le corps) qui est essentielle pour la perte de graisse (En savoir plus sur le fonctionnement de l'hormone de croissance ici)
  • Leptine : Une hormone coupe-faim libérée par les cellules graisseuses
  • Ghréline : Une hormone stimulant l'appétit libérée par l'estomac

Il existe deux principaux types de sommeil : le sommeil à mouvements oculaires rapides (REM) et le sommeil à mouvements oculaires non rapides (NREM), qui peuvent être divisés en quatre sous-étapes. Une nuit de sommeil typique se compose de 75 pour cent de sommeil NREM et de 25 pour cent de sommeil REM. Regardons de plus près les différentes étapes :


Se réveiller: Ce cycle se produit à partir du moment où vous vous endormez jusqu'à ce que vous vous réveilliez. Il s'agit essentiellement de la durée pendant laquelle vous êtes éveillé alors que vous devriez dormir. Votre temps dans le cycle de veille serait considéré comme faisant partie de votre « sommeil perturbé ».

Léger: Cette phase de sommeil représente la majorité de la nuit d'une personne moyenne, environ 40 à 45 pour cent. Également connu sous le nom de sommeil de stade 2, les avantages de cette phase comprennent une augmentation de la fonction motrice, de la concentration et de la vigilance. Lorsque vous faites une « sieste réparatrice », vous récoltez principalement les avantages du sommeil de l'étape 2.

Profond: Le sommeil profond (stades 3 et 4) se produit avant le sommeil paradoxal et est principalement lié à la restauration mentale et physique. C'est pourquoi, comme le sommeil paradoxal, le temps passé dans le cycle profond fait partie de votre "sommeil réparateur". Pendant les phases profondes du sommeil NREM, le corps répare et régénère les tissus, construit les os et les muscles et semble renforcer le système immunitaire. C'est également au cours de cette étape que le corps libère l'hormone de croissance, qui aide à la croissance et à la régénération des cellules.


Sommeil paradoxal : La phase de sommeil paradoxal survient généralement environ 90 minutes après le début du sommeil, après un sommeil profond. Le sommeil paradoxal est vital pour votre humeur générale, votre santé mentale et votre capacité à apprendre et à conserver vos connaissances. Il a également été lié à un meilleur traitement de la mémoire, à l'augmentation de la créativité et à l'aide à la gestion des émotions et à l'apprentissage de tâches complexes.

Pour maximiser la qualité globale de votre sommeil, vous devez obtenir des quantités suffisantes de sommeil profond et paradoxal chaque nuit.

De plus en plus de nouvelles recherches soutiennent l'importance du sommeil en tant qu'élément clé d'un programme de perte de poids bien conçu (ou comme j'aime le dire, de "perte de graisse"), ainsi que d'un régime alimentaire et de l'exercice. Une étude récente publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne ont constaté que les personnes qui dormaient plus longtemps et avaient une meilleure qualité de sommeil étaient plus susceptibles de devenir plus minces pendant un régime. De plus, le Réseau canadien en obésité inclut maintenant un sommeil adéquat dans son nouvel ensemble d'outils de gestion de l'obésité pour les médecins.


L'essentiel : si vous voulez rester mince et en forme, assurez-vous de dormir suffisamment.

Avis pour

Publicité

Articles Fascinants

Une lettre d'amour à la lavande

Une lettre d'amour à la lavande

La lavande, bien connue dan le monde du jardinage, de la pâtierie et de huile eentielle, a maintenant amaé de recherche importante et prend le monde cientifique d'aaut. En tant que pharm...
Faire face à la sécheresse oculaire chronique et à la photophobie

Faire face à la sécheresse oculaire chronique et à la photophobie

i vou avez une écheree oculaire chronique, vou pouvez reentir une écheree régulière, de brûlure, de rougeur, de gravillon et même une viion trouble. Vou pouvez égale...