Auteur: Bill Davis
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
J’ai besoin de me doucher toutes les 5 minutes
Vidéo: J’ai besoin de me doucher toutes les 5 minutes

Contenu

Chaque fois que vous avez besoin d'apporter votre A-game au travail ou dans la vie, vous pouvez atteindre votre arme pas si secrète dans votre café préféré. Dans un sondage Shape.com de 755 lecteurs, près de la moitié d'entre vous ont admis boire plus de café que d'habitude (jusqu'à deux tasses) lorsque vous devez rester alerte, concentré et productif. Et bien que le boost de caféine puisse sembler aider à combattre le stress au début, il peut aussi vous pousser à bouger trop vite et trop furieux (sérieusement, pourquoi êtes-vous en colère ?), ce qui peut finalement saboter vos performances.

Lorsque vous ressentez beaucoup de pression pour performer mentalement ou physiquement, votre corps commence à produire du cortisol, la principale hormone du stress. Cela semble mauvais, mais le cortisol n'est pas l'ennemi. Nous en avons besoin pour fonctionner, surtout à des moments où il est impératif d'agir rapidement et d'être ingénieux, ce qui explique pourquoi tant d'Américains peuvent être accros au stress. Cela semble probablement insensé, mais le stress vous aide souvent à traverser les journées les plus difficiles au travail. Ajoutez de la caféine au mélange pour une poussée d'énergie supplémentaire, et vous vous sentirez peut-être imparable, ou peut-être comme un train en fuite.


EN RELATION: 10 faits surprenants sur la caféine

"La caféine est l'un des stimulants les plus sûrs sur le marché", déclare Christopher N. Ochner, PhD, professeur adjoint à l'école de médecine Icahn du mont Sinaï. Mais alors qu'une quantité limitée peut aider à améliorer la concentration, une trop grande quantité ruinera votre concentration. "Malheureusement, tout stimulant entraîne l'effet secondaire de l'anxiété, qui ruine évidemment votre concentration", explique Ochner. "La caféine en particulier peut vous rendre nerveux, nerveux et inquiétant, ce qui peut occuper une partie de votre capacité de réflexion."

Et il ne faut pas grand-chose pour jouer avec votre mojo mental. Si vous n'avez pas l'habitude de boire du café (ou plus que votre tasse matinale de réveil), aussi peu que deux tasses peuvent créer un réel sentiment d'anxiété chez certaines personnes, explique Roberta Lee, M.D., auteur de La solution super stress et présidente du département de médecine intégrative du mont Sinaï Beth Israël. "La caféine rend les gens nerveux", dit-elle, "et si vous êtes déjà une personne anxieuse, cela ne fera qu'ajouter de l'huile sur le feu."


Les chances sont que si vous ne vous sentez pas comme vous-même lorsque vous êtes sur la sauce java, vous avez probablement raison. "Votre perception de vous-même et des autres, et la façon dont ces choses sont liées peuvent être affectées, vous pouvez donc réagir différemment aux choses et faire des hypothèses sur le monde qui vous entoure", explique Ochner. "Vous pouvez également être plus conscient de vous-même et ne pas avoir une attitude positive."

EN RELATION: 7 boissons sans caféine pour l'énergie

L'ironie, c'est que vous pensez qu'être drogué aux grains de café fait de vous l'abeille ouvrière parfaite, mais en réalité, cela fait de vous la fille la moins populaire du bureau et vous court-circuite, et pas seulement mentalement.

En plus de vous rendre nerveux, la caféine peut également nuire au fonctionnement normal de votre corps. "Le cortisol augmente la production de sucre dans le corps", dit Lee. "En excès, le sucre provoque la libération d'insuline, et lorsque l'insuline est sécrétée sur une longue période de temps, elle augmente l'inflammation, qui est l'un des éléments constitutifs des maladies chroniques."


Il inhibe également l'absorption d'un acide aminé calmant appelé adénosine, qui signale au cerveau de réduire les niveaux d'énergie et de favoriser le sommeil, entre autres fonctions, c'est pourquoi il peut être plus difficile d'avoir une nuit de sommeil réparatrice les jours où vous avez beaucoup consommé de caféine ou si vous avez bu une tasse trop près de l'heure du coucher. De plus, la caféine peut prolonger la libération de cortisol dans votre système, ce qui peut augmenter l'inflammation pouvant entraîner une prise de poids, en particulier autour de l'abdomen, ajoute Lee. Ainsi, même si vous buvez du café noir sans calorie, le combiner avec une poussée constante de cortisol peut par inadvertance ajouter des centimètres à votre tour de taille.

EN RELATION: 15 alternatives créatives au café

La façon la plus intelligente de vaincre le stress et d'être productif

Il peut être difficile de reprocher au café de vous mettre sur le fil si vous l'appréciez tellement, mais votre latte à la vanille de l'après-midi pourrait n'être qu'une fausse couverture de sécurité. « Atteindre quelque chose que vous connaissez bien, comme le café, procure un confort et un sentiment de contrôle lorsque vous avez l'impression de le perdre », explique Ochner. Étant donné que cela ne peut apporter qu'un soulagement à court terme tout en augmentant votre anxiété, suivez ces étapes pour éliminer les nerfs et vous aider à donner le meilleur de vous-même tout au long de la journée.

1. Restez fidèle à votre routine habituelle. Savourez votre tasse (ou deux) matinale de café, de thé ou de toute autre dose de caféine à laquelle vous êtes habitué, en particulier les jours de stress intense. "Si vous changez les choses pour tenir compte du stress, vous allez probablement aggraver les choses", dit Ochner. "Le corps s'habitue à une routine. Lorsque vous la changez, vous allez avoir une réaction." Donc, si vous commandez habituellement un grand Americano, ne demandez pas un venti simplement parce que vous avez une présentation importante.

2. N'abandonnez pas le café tout de suite. Si vous voulez vous sevrer de la caféine, faites-le lentement et non la semaine où vous êtes prêt pour une promotion. Des recherches récentes publiées dans le Journal de recherche sur la caféine confirme ce que beaucoup savent depuis toujours : la caféine est une drogue, et s'en débarrasser peut être moche. Après avoir analysé le « trouble de l'utilisation de la caféine » à partir de neuf études publiées précédemment sur la dépendance à la caféine, les chercheurs ont découvert que les personnes dépendantes à la caféine peuvent souffrir de symptômes de sevrage tels que l'agitation et l'anxiété lorsqu'elles ne nourrissent pas leur dépendance.

3. Passez une bonne nuit de sommeil. Lorsque vous voulez briller le lendemain, fermez votre ordinateur portable et vos paupières. "Si vous ne dormez pas bien, vous êtes déjà derrière la huit balle le lendemain matin avant même de siroter un café", explique Ochner.

4. Mangez de la vraie nourriture. Si le stress vous donne des fringales, faites-vous plaisir et éloignez-vous des sucreries, que 17% des lecteurs de Shape.com ont déclaré atteindre lorsqu'ils étaient épuisés. Au lieu d'aller après un pic de sucre (et un crash), optez pour des aliments qui maintiendront votre niveau d'énergie, comme les glucides complexes tels que les grains entiers et les protéines maigres.

Avis pour

Publicité

Derniers Posts

Gorge claire: 5 façons d'éliminer les mucosités coincées dans la gorge

Gorge claire: 5 façons d'éliminer les mucosités coincées dans la gorge

La gorge 'éclaircit lor qu'il y a un excè de mucu dan la gorge, qui peut être cau é par une inflammation de la gorge ou une allergie, par exemple.Habituellement, la en atio...
7 remèdes maison pour les vers intestinaux

7 remèdes maison pour les vers intestinaux

Il exi te de remède mai on préparé avec de plante médicinale telle que la menthe poivrée, la rue et le raifort, qui ont de propriété antipara itaire et ont trè ...