Les meilleurs exercices pour les maux de dos arthritiques
Contenu
- Les meilleurs exercices pour les maux de dos arthritiques
- Travaillez votre posture
- Étirements latéraux
- "W" s'étire
- Éloignez-vous du mal de dos
- Tai chi au lieu du yoga
- Transformez les tâches ménagères en entraînement
- Fitness pour un dos sain
Les meilleurs exercices pour les maux de dos arthritiques
L'arthrite peut être ressentie comme une vraie douleur dans le dos. En fait, le dos est la source de douleur la plus courante chez tous les individus.
Contrairement aux maux de dos aigus ou à court terme, l'arthrite peut entraîner un inconfort chronique à long terme.
Les symptômes qui peuvent accompagner les maux de dos comprennent:
- éruptions cutanées
- gonflement
- picotements
Vos symptômes peuvent être si graves que vous n’avez pas envie de bouger. Mais avec le consentement de votre médecin, vous constaterez peut-être que l’exercice peut être l’un des meilleurs moyens de soulager les maux de dos arthritiques.
Travaillez votre posture
Lorsque la douleur arthritique survient, vous êtes plus susceptible de reposer vos articulations douloureuses et raides. Mais ce n'est pas parce que vous vous reposez que vous ne pouvez pas améliorer activement votre mal de dos en même temps.
Chaque fois que vous êtes assis ou debout, assurez-vous d'avoir une bonne posture. Cela aide non seulement à aligner votre colonne vertébrale, mais également à soulager les douleurs articulaires.
Une bonne posture exerce moins de pression sur les articulations, ce qui diminue l'usure.
Quand il s'agit d'une bonne posture, dites-vous: «Imaginez que la couronne de votre tête soit soulevée vers le plafond pour soulever naturellement votre colonne vertébrale.»
Faites rouler vos omoplates vers le haut, l'arrière et le bas plusieurs fois. Et puis détendez-les avec vos bras à vos côtés.
Étirements latéraux
Les muscles du dos aident à protéger votre colonne vertébrale. Il est important de faire travailler ces muscles grâce à des exercices de musculation légers pour les aider à rester forts.
De simples étirements latéraux avec des poids légers ciblent les muscles du dos sans trop solliciter les articulations raides.
Debout en place, maintenez un poids à la fois en passant de votre taille sur le côté de votre corps. Étirez-vous aussi loin que vous le pouvez sans douleur. Puis soulevez lentement le poids.
Effectuez cet exercice 10 fois de chaque côté.
Vous pouvez également effectuer cet exercice sans poids.
"W" s'étire
Un étirement en «W» est un exercice facile pour l'arthrite.
Tout d'abord, placez vos bras sur vos côtés avec les coudes vers l'intérieur et les paumes vers l'extérieur. Vos coudes doivent former un «W» vers votre taille.
Ensuite, déplacez doucement les coudes vers l'arrière jusqu'à ce que vous sentiez vos omoplates se serrer ensemble.
La Fondation de l'arthrite recommande de conserver ce poste pendant trois chefs d'accusation avant de relâcher et de répéter.
N'oubliez pas de maintenir une bonne posture afin de tirer le meilleur parti de cet étirement.
Éloignez-vous du mal de dos
Malgré tous les entraînements disponibles, la marche reste une forme d'exercice éprouvée. Non seulement il a un faible impact sur les articulations douloureuses, mais il offre également des avantages cardiovasculaires.
Lorsque vous envisagez des maux de dos dus à l'arthrite, suivez quelques règles simples pour tirer le meilleur parti de votre marche:
- Portez des chaussures de marche confortables.
- Marchez légèrement sur vos pieds sans heurter le sol.
- Évitez les trottoirs et autres surfaces dures, si possible.
- Adoptez une bonne posture et tenez-vous droit en marchant.
Tai chi au lieu du yoga
Des exercices alternatifs comme le yoga sont connus pour développer la force et la flexibilité. Mais le tai-chi peut être un meilleur pari pour soulager la douleur de l'arthrite du dos.
Le Tai Chi est à l'origine une technique de combat, mais s'est transformé en étirements doux et en mouvement continu. De nombreuses poses fonctionnent à partir de la taille, ce qui améliore l'étirement de la colonne vertébrale.
Contrairement au yoga, le tai-chi met peu de pression sur les articulations et contribue à améliorer l'équilibre. Si vous êtes nouveau dans le tai-chi, pensez à vous inscrire à un cours. Les exercices peuvent également être modifiés pour les douleurs dorsales arthritiques sévères.
Transformez les tâches ménagères en entraînement
Si vous ne savez pas où vous entraîner, ne cherchez pas plus loin que votre propre maison. Les corvées peuvent devenir des occasions d'exercices contre l'arthrite.
La clé est d'engager vos muscles abdominaux. Gardez le dos droit et contractez doucement vos muscles abdominaux pour tirer le meilleur parti de vos mouvements.
Pliez avec vos jambes et non avec votre dos tout en serrant votre ventre pour protéger vos muscles du dos.
Vous pouvez pratiquer cette technique lors de diverses tâches, notamment:
- faire la lessive
- faire la vaisselle
- passe l'aspirateur
Fitness pour un dos sain
L'arthrite peut rendre la forme physique un défi, poussant de nombreuses personnes à renoncer à faire de l'exercice et à prendre du poids.
Mais l'excès de poids met encore plus de pression sur les articulations déjà douloureuses. La mise en forme peut vous aider à perdre du poids tout en renforçant vos muscles pour protéger et soulager votre dos douloureux.
La clé est de commencer lentement. Visez quelques minutes par jour et augmentez la durée à mesure que vous devenez plus fort.
N'abandonnez jamais une routine d'exercice. Votre dos et votre santé générale en dépendent.