L'art de faire une bonne sieste
Contenu
Si vous n'avez pas fait une bonne sieste depuis l'université (ah, vous vous en souvenez ?), il est temps de reprendre l'habitude, surtout si vous avez récemment passé une nuit presque blanche ou si vous travaillez de nuit.
Selon une nouvelle étude publiée dans Le Journal d'endocrinologie clinique et du métabolisme. Des chercheurs français ont limité le temps de sommeil des gens à seulement deux heures (aïe !) sur deux nuits différentes ; après une des nuits blanches, les sujets ont pu faire deux courtes siestes (une le matin, une l'après-midi).
Après une nuit avec si peu de sommeil, les participants à l'étude ont montré des signes de santé négatifs prévisibles : ils avaient des niveaux plus élevés de noradrénaline, une hormone induite par le stress qui augmente la fréquence cardiaque, la pression artérielle et la glycémie, ainsi que des niveaux plus faibles de la protéine immunitaire. IL-6, montrant que leur résistance aux virus était supprimée. Mais lorsque les participants ont pu faire une sieste, leurs niveaux de norépinéphrine et d'IL-6 sont revenus à la normale. (Ces 10 célébrités qui aiment dormir vous montreront comment faire la sieste.)
Des recherches antérieures ont montré que les siestes aident à augmenter votre vigilance, à améliorer les performances et même à réduire les erreurs - toutes les raisons pour lesquelles nous sommes prêts à reprendre le train de la sieste maintenant. Mais avant de ramper sous votre bureau (ou sur la banquette arrière de votre voiture, ou dans votre lit, ou de vous diriger vers l'une des salles de sieste les plus cool du monde réel…) tôt (trop près de l'heure du coucher et vous gâcherez votre prochaine nuit de sommeil) et filtrez autant de lumière et de bruit que possible. Maintenant, allez de l'avant et faites la sieste !