Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
La vérité sur l'utilisation du gel d'arnica pour les ecchymoses et les muscles endoloris - Mode De Vie
La vérité sur l'utilisation du gel d'arnica pour les ecchymoses et les muscles endoloris - Mode De Vie

Contenu

Si vous avez déjà parcouru la section de soulagement de la douleur d'une pharmacie, vous avez probablement vu des tubes de gel d'arnica à côté de pansements et de bandages ACE. Mais contrairement aux autres produits médicaux simples, l'arnica a ne pas été approuvé par la FDA. En fait, une analyse rapide du site de la FDA vous indique qu'ils classent l'arnica comme un "médicament homéopathique humain en vente libre non approuvé". (Pour mémoire, la FDA n'approuve pas non plus les compléments alimentaires ou les produits à base de CBD.) Pourtant, beaucoup de gens ne jurent que par l'arnica pour le soulagement des douleurs musculaires et articulaires et des ecchymoses (y compris quelques entraîneurs de fitness). Voici ce que vous devez savoir sur le recours très contesté.

Qu'est-ce que l'arnica ?

Habituellement trouvé sous forme de gel ou de crème (bien qu'il existe également des suppléments), unrnica montana est utilisé à des fins médicinales depuis des siècles, selon Suzanne Fuchs, D.P.M., podiatre et chirurgienne de la cheville à Palm Beach, en Floride. Également connue sous le nom de marguerite des montagnes, "l'arnica est une plante préférée des médecins homéopathes pour le traitement de l'enflure causée par les blessures sportives", explique Lynn Anderson, Ph.D., un maître herboriste.


Quels sont les avantages potentiels de l'arnica?

La raison pour laquelle l'arnica fonctionne est que, comme de nombreuses plantes, elle possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, explique Anderson. Lorsque la crème ou le gel d'arnica est appliqué, il stimule la circulation, aidant le système de guérison du corps à réagir, ce qui favorise un soulagement rapide. TL; DR : Il aide le corps à réduire l'enflure et à soulager la douleur.

Fuchs demande à ses patients d'utiliser du gel ou de la crème à l'arnica après la chirurgie, ainsi que pour les zones d'inflammation des pieds et des chevilles. Ils l'utilisent également sur les ligaments et les tendons pour des choses telles que la fasciite plantaire, les entorses du pied et de la cheville et la tendinite d'Achille. "L'arnica aide à guérir et à réduire l'inflammation, soulage la douleur et la douleur et aide à réduire les ecchymoses", dit-elle. (BTW, c'est pourquoi vous vous faites des bleus si facilement.)

De même, Timur Lokshin, D.A.C.M., un acupuncteur agréé à New York, recommande l'arnica pour l'inflammation aiguë. Il pense que vous devez suivre une méthode d'application spécifique (connue dans le monde du massage sous le nom de effleurage centripète, qui est un mouvement de caresse vers le centre de la blessure/source de douleur) pour qu'il soit réellement efficace.


Parce que l'arnica est une substance générique, "il n'y a pas une société pharmaceutique qui s'y intéresse suffisamment pour financer une étude prospective en double aveugle, contrôlée contre placebo - la norme de l'industrie - pour évaluer son efficacité", déclare Jen Wolfe, un conseil d'administration. -pharmacien gériatrique diplômé. Mais il y a certains recherches pour montrer que cela fonctionne. Prenons, par exemple, une étude de 2016 publiée dans Chirurgie Plastique et Reconstructrice, qui a constaté que l'application topique d'arnica après des rhinoplasties (lire : travaux de nez) était efficace pour réduire à la fois l'enflure et les ecchymoses. Cependant, ce type d'étude ne démontre qu'une corrélation, pas une causalité. Un similaire Annales de chirurgie plastique Une étude a révélé que l'ingestion de comprimés d'arnica (une forme moins courante d'arnica) accélérait le temps de récupération de la rhinoplastie par rapport au temps de récupération des patients prenant des pilules placebo. Cependant, il n'y avait que 24 sujets, à peine représentatifs de l'ensemble de la population.

Les premières recherches montrent également que le gel d'arnica pourrait être bénéfique pour les personnes souffrant d'arthrose des mains ou des genoux : une étude a révélé que l'utilisation du gel d'arnica deux fois par jour pendant 3 semaines réduisait la douleur et la raideur et améliorait la fonction, et d'autres recherches montrent que l'utilisation du même gel fonctionne ainsi que l'ibuprofène pour réduire la douleur et améliorer la fonction des mains, selon la base de données complète de médecines naturelles.


L'arnica est-elle réellement efficace ?

Alors que certains experts le recommandent, d'autres disent que c'est totalement BS. Par exemple, Brett Kotlus, M.D., F.A.C.S., un chirurgien plasticien oculo-facial à New York, dit que l'arnica n'est vraiment efficace pour rien. "J'ai effectué une étude clinique utilisant l'arnica homéopathique le plus populaire avant et après la chirurgie des paupières supérieures (blépharoplastie) en utilisant une conception contrôlée par placebo en double aveugle, et il n'y avait aucun avantage en termes de confort ou d'ecchymoses", explique Kotlus.

Alors que les docteurs en naturopathie et les chiropraticiens sont de très ardents défenseurs de l'homéopathie, ils ne citent que des preuves anecdotiques car il n'y a pas de bonnes études montrant que l'arnica fonctionne, ajoute Kotlus. De même, Stuart Spitalnic, M.D., un médecin urgentiste à Rhode Island, attribue tout avantage à l'effet placebo, et il ne recommande l'arnica ni ne l'utilise avec aucun de ses patients. (Connexe : La méditation est-elle meilleure pour le soulagement de la douleur que la morphine ?)

Devriez-vous utiliser l'arnica ?

Wolfe le résume peut-être le mieux : « La douleur est une mesure tellement subjective. Sur une échelle de douleur de 1 à 10 (avec 10 étant la pire douleur qu'une personne ait jamais ressentie), le 4 d'une personne peut être le 8 d'une autre. En d'autres termes, bien qu'il puisse y avoir des preuves limitées que cela fonctionne, les avantages sont subjectifs.

Il n'y a aucun mal à appliquer un gel d'arnica par voie topique (hé, même un effet placebo peut être une bonne chose), mais vous devriez probablement éviter de faire éclater les suppléments car il n'est pas approuvé par la FDA.

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

La vérité sur les cures de détox au thé

La vérité sur les cures de détox au thé

On e méfie de toute tendance qui con i te à e dé intoxiquer avec ju te un verre. À l'heure actuelle, nou omme tou a ez con cient que le régime liquide ne peuvent pa mainte...
Busy Philipps a des choses assez épiques à dire sur le changement du monde

Busy Philipps a des choses assez épiques à dire sur le changement du monde

L'acteur, auteur à uccè de Cela ne fera qu'un peu mal, et la défen eu e de droit de femme e t en mi ion lente et régulière pour changer le monde, une hi toire In tagra...