Auteur: John Webb
Date De Création: 10 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Cette microbiologiste a déclenché un mouvement pour reconnaître les scientifiques noirs dans son domaine - Mode De Vie
Cette microbiologiste a déclenché un mouvement pour reconnaître les scientifiques noirs dans son domaine - Mode De Vie

Contenu

Tout s'est passé si vite. C'était en août à Ann Arbor, et Ariangela Kozik, Ph.D., était chez elle en train d'analyser les données sur les microbes dans les poumons des patients asthmatiques (son laboratoire de l'Université du Michigan a fermé depuis que la crise du COVID-19 a fermé le campus). Pendant ce temps, Kozik avait remarqué une vague de campagnes de sensibilisation mettant en lumière des scientifiques noirs dans diverses disciplines.

"Nous avons vraiment besoin d'un mouvement similaire pour les Noirs en microbiologie", a-t-elle déclaré à son amie et collègue virologue Kishana Taylor, Ph.D., qui mène des recherches sur le COVID à l'Université Carnegie Mellon. Ils espéraient corriger une déconnexion : « À ce stade, nous voyions déjà que COVID avait un impact disproportionné sur les individus minoritaires, mais les experts dont nous entendions parler dans les actualités et en ligne étaient principalement des blancs et des hommes », explique Kozik. (Connexe : Pourquoi les États-Unis ont désespérément besoin de plus de femmes médecins noires)


Avec un peu plus qu'un compte Twitter (@BlackInMicro) et un formulaire Google pour les inscriptions, ils ont envoyé un appel à toute personne intéressée à aider à organiser une semaine de sensibilisation. « Au cours des huit semaines suivantes, nous sommes passés à 30 organisateurs et bénévoles », dit-elle. Fin septembre, ils ont organisé une conférence virtuelle d'une semaine avec plus de 3 600 personnes du monde entier.

C'est la pensée qui a poussé Kozik et Taylor dans leur voyage. "L'une des principales choses à sortir de l'événement est que nous avons réalisé qu'il y avait un énorme besoin de créer une communauté parmi d'autres microbiologistes noirs", a déclaré Kozik. Elle fait des recherches sur les microbes qui vivent dans nos poumons et leur impact sur des problèmes comme l'asthme. C'est un coin moins connu du microbiome du corps mais qui pourrait avoir des implications plus importantes après la pandémie, dit-elle. « COVID est une maladie qui s'installe et prend le dessus », explique Kozik. « Que fait le reste de la communauté microbienne lorsque cela se produit ? »


L'objectif de Kozik est d'accroître la visibilité des scientifiques noirs et de l'importance de la recherche en général. "Pour le public, l'un des enseignements de toute cette crise est que nous devons investir massivement dans la recherche et le développement biomédicaux", a-t-elle déclaré.

Depuis la conférence, Kozik et Taylor ont transformé Black in Microbiology en un mouvement et un centre de ressources pour des scientifiques comme eux. « Les commentaires de nos organisateurs et des participants à l'événement étaient : « J'ai l'impression d'avoir un chez-soi dans la science maintenant », déclare Kozik. « L'espoir est que pour la prochaine génération, nous puissions dire : « Oui, vous êtes à votre place ici. »"

Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

Chrissy Teigen parle de sa bataille en cours contre l'anxiété et la dépression

Chrissy Teigen parle de sa bataille en cours contre l'anxiété et la dépression

i vou deviez choi ir un ha htag pour décrire la vie de Chri y Teigen, #NoFilter erait le choix le plu approprié. La reine de la franchi e a partagé le veine de e ein po t-gro e e ur Tw...
Rebel Wilson a eu la meilleure réponse à un suiveur commentant son corps

Rebel Wilson a eu la meilleure réponse à un suiveur commentant son corps

Depui qu'elle a déclaré 2020 on "année de la anté" en janvier, Rebel Wil on a continué à ervir de forte do e d'in piration pour la anté et la forme...