Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 13 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Clean with Me 🧼 x Apartment Tour 👀| Jimi Meaux Co.
Vidéo: Clean with Me 🧼 x Apartment Tour 👀| Jimi Meaux Co.

Contenu

Je m'appelle Kate et je suis germaphobe. Je ne vous serrerai pas la main si vous avez l'air un peu pointu, et je m'éloignerai discrètement si vous toussez dans le métro. Je suis un expert pour ouvrir une porte battante à coups de coude, ainsi que pour me frayer un chemin à travers une transaction ATM. L'arrivée de ma fille il y a quatre ans semble avoir fait basculer ma phobie fonctionnelle en surmultipliée. Un après-midi, alors que je désinfectais chaque page d'un livre cartonné pour enfants de la bibliothèque, j'ai commencé à m'inquiéter d'avoir franchi une ligne.

Il était temps pour l'aide professionnelle. J'ai rencontré Philip Tierno, Ph.D., directeur de la microbiologie clinique et de l'immunologie au NYU Langone Medical Center. Teirno m'a dit que « les germes sont partout, mais seulement 1 à 2 % des microbes connus peuvent nous faire du mal ». De plus, la plupart de ces germes sont bénéfiques. Alors, comment pouvez-vous vous protéger des méchants sans tout stériliser en vue ?


C'est possible avec certaines stratégies intelligentes. Étant donné qu'environ 80 pour cent de toutes les maladies sont transmises par contact humain, directement ou indirectement, dit Tierno, nous avons le pouvoir d'éviter les voies les plus courantes de transfert de germes.

Mais où sont ceux-là ? Tierno m'a donné deux douzaines de cotons-tiges géants à frotter sur les choses que je touche quotidiennement qu'il analyserait dans son laboratoire. Voici où se trouvent réellement les germes (et que faire à leur sujet) :

Zone de test n°1 : Espaces publics (Épicerie, Café, GAB, Aire de jeux)

Les résultats: Plus de la moitié de mes spécimens présentaient des signes de contamination fécale. Il y avait Escherichia coli (E. coli) et entérocoques, à la fois des bactéries causant des infections qui vivaient sur le panier et le stylo de mon épicerie locale, l'évier et les poignées de porte dans la salle de bain de mon café, les boutons du guichet automatique et de la photocopieuse que j'utilise, et le gymnase de la jungle du terrain de jeu où joue ma fille.

Tierno a expliqué qu'E. coli d'origine humaine n'est pas la même que la souche d'origine animale qui rend les gens malades, mais qu'elle contient d'autres agents pathogènes, comme norovirus, l'une des principales causes d'intoxication alimentaire.


La sale vérité : C'est la preuve que la plupart des gens ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes », a déclaré Tierno. En fait, plus de la moitié des Américains ne passent pas assez de temps avec le savon, laissant des germes sur leurs mains.

Leçon à emporter pour un environnement propre : Selon Tierno "Lavez-vous les mains souvent, au moins avant et après avoir mangé et après être allé aux toilettes." Pour le faire correctement, lavez le dessus, les paumes et sous chaque lit d'ongle pendant 20 à 30 secondes (ou chantez « Joyeux anniversaire » deux fois). Parce que les germes sont attirés par les surfaces humides, séchez-vous les mains avec une serviette en papier. Si vous êtes dans des toilettes publiques, utilisez cette même serviette pour fermer le robinet et ouvrir la porte pour éviter toute recontamination. Si vous ne pouvez pas vous rendre à un évier, les désinfectants à base d'alcool sont votre prochaine meilleure ligne de défense.

Zone de test n°2 : La cuisine

Les résultats: "Le compteur était l'échantillon le plus sale du groupe", a déclaré Teirno. La boîte de Pétri débordait de E. coli, entérocoques, entérobactérie (qui peuvent rendre malades les personnes immunodéprimées), klebsiella (qui peut provoquer des pneumonies et des infections des voies urinaires, entre autres), et plus encore.


La sale vérité : Une étude récente de l'Université de l'Arizona montre qu'une planche à découper moyenne contient 200 fois plus de bactéries fécales qu'un siège de toilette. Les fruits et légumes, en plus des viandes crues, peuvent être chargés de débris animaux et humains. En essuyant mes comptoirs avec une éponge vieille d'un mois, je pourrais propager les bactéries.

Leçon à emporter pour un environnement propre : "Lavez votre planche à découper avec du savon et de l'eau après chaque utilisation", conseille Tierno, "et utilisez-en une séparée pour différents aliments. Pour garder votre éponge en sécurité, Tierno recommande de la passer au micro-ondes dans un bol d'eau à haute température pendant au moins deux minutes chacune fois que vous l'utilisez avant et après la préparation des repas. Tierno utilise une solution d'un verre à liqueur d'eau de Javel pour un litre d'eau. (Pour un raccourci, utilisez une lingette antibactérienne, comme celles fabriquées par Clorox.) Si vous voulez rester dur produits chimiques hors de votre maison, utilisez de l'eau de Javel sans chlore (3 % de peroxyde d'hydrogène).

Zone de test n°3 : Le bureau

Les résultats: Même si mon ordinateur portable personnel contenait un peu d'E. coli, il l'a déclaré "assez propre". Mais le bureau d'un ami à Manhattan n'a pas aussi bien fonctionné. Même le bouton de l'ascenseur abritait Staphylococcus aureus (S. aureus), une bactérie qui peut entraîner des infections cutanées, et candidose (levure vaginale ou rectale), ce qui est inoffensif mais dégoûtant. Une fois à votre bureau, vous n'êtes pas beaucoup mieux loti. Beaucoup d'entre nous gardent de la nourriture à leur bureau, donnant aux microbes un festin quotidien.

La sale vérité : "Tout le monde appuie sur les boutons de l'ascenseur, mais personne ne les nettoie", explique Tierno, qui suggère de se laver après ou d'utiliser un désinfectant pour les mains.

Leçon à emporter pour un environnement propre : Terino recommande de nettoyer quotidiennement votre espace de travail, votre téléphone, votre souris et votre clavier avec une lingette désinfectante.

Zone de test n° 4 : Le gymnase local

Les résultats: Recherche publiée dans le Journal clinique de médecine du sport ont constaté que 63 pour cent des équipements de gym avaient le rhinovirus qui cause le rhume. Dans ma salle de sport, les poignées Arc Trainer regorgeaient de S. aureus.

La sale vérité : Le champignon du pied d'athlète peut survivre à la surface des tapis. Et, dans une analyse séparée, Tierno a découvert que le sol de la douche était l'endroit le plus sale du gymnase.

Leçon à emporter pour un environnement propre : En plus de frotter, Tierno recommande d'apporter votre tapis de yoga et votre bouteille d'eau (la poignée de la fontaine à eau avait E. coli). "Pour éviter les infections, portez toujours des tongs sous la douche", dit-il.

Coming Clean : un germaphobe réformé

Tierno dit que les germes ont besoin d'environnements spécifiques pour faire du mal et le but de savoir ce qui existe n'est pas d'alimenter les germaphobes comme moi, mais de nous rappeler que faire preuve de prudence Est-ce que garde-nous en meilleure santé.

Dans cet esprit, je continuerai à me laver les mains et la cuisine régulièrement et je demanderai à ma fille de faire de même. J'ai encore du désinfectant pour les mains dans mon sac à main, mais je ne le sors pas tous le temps. Et je n'essuie plus ses livres de bibliothèque - Tierno me dit que le papier est de toute façon un mauvais transmetteur de germes.

EN RELATION: Comment nettoyer votre bouteille d'eau réutilisable

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Comment profiter du plein air lorsque vous souffrez de PR

Comment profiter du plein air lorsque vous souffrez de PR

Être dehor quand il fait beau et quelque choe que j'apprécie vraiment. Depui que j'ai reçu un diagnotic de polyarthrite rhumatoïde (PR) il y a ept an, la météo a ...
Crise d'asthme allergique: quand devez-vous vous rendre à l'hôpital?

Crise d'asthme allergique: quand devez-vous vous rendre à l'hôpital?

AperçuLe crie d'athme peuvent mettre la vie en danger. i vou ouffrez d'athme allergique, cela ignifie que vo ymptôme ont déclenché par une expoition à certain allerg&...