Les régimes végétaliens sont-ils sans danger pour les enfants ?
Contenu
Une récente New York Times pièce met en évidence la popularité croissante des familles élevant leurs enfants sur des régimes crus ou végétaliens. À première vue, cela peut ne pas sembler grand-chose à dire; après tout, nous sommes en 2014 : qu'est-ce qu'un peu de véganisme par rapport au régime paléo, à l'engouement pour le sans gluten, à la tendance à faible teneur en sucre ou aux régimes toujours populaires à faible teneur en matières grasses ou en glucides ? Pourtant, l'article soulève une question chargée : devriez-vous élever vos enfants avec un régime entièrement végétalien ou cru ?
Il y a vingt ans, la réponse aurait pu être non. Aujourd'hui, la réponse n'est pas si simple. Emily Kane, une naturopathe basée en Alaska, écrit dans Une meilleure nutrition magazine que les enfants d'aujourd'hui « supportent une charge chimique plus élevée qu'ils n'en auraient il y a 100 ans », de sorte que les symptômes de toxicité - tels que maux de tête, constipation, éruptions cutanées, saignements des gencives, B.O. et difficultés à respirer ou à se concentrer - augmentent chez les enfants. Un couple cité dans le Fois dit qu'avant d'avoir des enfants, ils souffraient tous les deux d'une grave dépendance à la "malbouffe, aux bonbons, à la pâtisserie et aux aliments gras frits", alors ils ont mis leur enfant au régime cru pour le sauver du même sort.
L'activiste, auteur et experte en yoga Rainbeau Mars est d'accord, c'est pourquoi elle encourage des familles entières à adopter un mode de vie végétalien pour aider les jeunes à trouver des alternatives saines à leurs "addictions" préférées.
"Il est vraiment important que les enfants mangent suffisamment de nutriments, de vitamines et de minéraux, mais ce qui arrive souvent avec les philosophies traditionnelles, c'est que nous pensons que les enfants bénéficient de manger du pain blanc et des produits d'origine animale remplis de nitrate", dit-elle. "Nous oublions que les enfants aimeront les légumes, surtout s'ils sont impliqués dans le processus de cuisson." Mars dit que son régime alimentaire est un plan de "restriction zéro calorie" (cliquez ici pour un exemple de menu) qui se concentre sur les aliments riches en fibres et à base de plantes, en mettant l'accent sur le fait d'encourager les enfants à manger de "chaque couleur de l'arc-en-ciel" à s'assurer qu'ils répondent à tous leurs besoins nutritionnels.
Tout cela sonne bien en théorie. Mais les besoins alimentaires des enfants diffèrent de ceux des adultes, et trop souvent les enfants deviennent des « végétaliens qui ne mangent pas de légumes », explique Caroline Cederquist, M.D., directrice médicale de bistroMD. Un régime végétalien rempli de céréales, de pain blanc et de fruits est tout aussi malsain que le régime américain standard, et certains experts disent que bon nombre des enfants qu'ils voient suivre ces régimes sont anémiques et souffrent d'insuffisance pondérale.
De plus, il y a les implications sociales à considérer. Même les familles qui ont mangé cru ou végétalien pendant des années ont du mal à naviguer dans les situations sociales à l'extérieur de la maison. Le résident californien Jinjee Talifero, qui dirige une entreprise d'aliments crus, a déclaré au Fois que même si elle avait été crue pendant 20 ans et espérait élever ses enfants de la même manière, elle s'est heurtée à trop de problèmes d'isolement social, d'ostracisme et tout simplement laissés de côté.
Les régimes stricts sont, eh bien, vraiment stricts, mais imposent à votre enfant un régime végétalien ou cru pouvez être fait d'une manière saine, tant que vous avez la bonne attitude, dit Dawn Jackson Blatner, R.D.N., auteur de Le régime flexitarien. Par exemple, prendre quelques mesures simples pour s'assurer que votre tout-petit se sent toujours connecté à son réseau social, comme demander si vous pouvez apporter des cupcakes végétaliens à une fête d'anniversaire pour qu'il ne soit pas en reste, et encadrer la conversation sur la nourriture autour les façons amusantes et saines de préparer les aliments que vous pouvez manger, plutôt que de vous concentrer sur les « mauvais » aliments que vous ne pouvez pas manger, peuvent aider vos enfants à développer une relation saine avec la nourriture. "Et quand ils grandissent, il faut faire preuve d'ouverture et de respect si vos enfants ne veulent pas manger de cette façon à l'extérieur de la maison", explique Jackson Blatner. "Cela doit faire partie du dialogue."
Cederquist recommande de laisser vos enfants s'impliquer autant que possible dans la préparation des aliments. « En tant que parents, nous achetons la nourriture et préparons la nourriture », dit-elle. « Nous partageons ou transmettons tous nos valeurs et nos problèmes liés à la nourriture avec nos enfants. Si la nourriture favorise la nourriture, la vie et la santé, nous transmettrons les bonnes choses. »
Pour sa part, Mars insiste sur le fait que son programme de régime est nécessaire. "Je souhaite qu'un tiers de notre population ne soit pas obèse", dit-elle. "Je souhaite que nous n'ayons pas de jeunes adultes sous antidépresseurs ou Ritalin, et le besoin de remèdes pour l'acné majeure chez les adolescents, les allergies, le TDA, le diabète et d'autres maladies liées à l'alimentation. J'encourage les gens à examiner la racine de quand la masse ' maladie" a commencé et comment nous pouvons revenir aux origines de notre alimentation de la terre, plutôt que des usines chargées de conservateurs et de produits chimiques."
Si le vieil adage « Vous êtes ce que vous mangez » est vrai, dit Mars tant que nous continuerons à nous concentrer sur des aliments « grillés, morts, à base de bière et maltraités », c'est ce que nous allons ressentir (ça a l'air sympa , droit?). "Mais si nous mangeons des aliments frais, vivants, colorés et beaux, peut-être ressentirons-nous la même chose", ajoute-t-elle.