Auteur: Robert White
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les fêtes de congélation des œufs sont-elles la dernière tendance en matière de fertilité ? - Mode De Vie
Les fêtes de congélation des œufs sont-elles la dernière tendance en matière de fertilité ? - Mode De Vie

Contenu

Lorsque vous êtes invité à aller à une fête dans un bar branché sur le thème des igloos à New York, il est difficile de dire non. C'est exactement comme ça que je me suis retrouvé emmitouflé dans une parka et des gants empruntés, debout à côté de mon meilleur ami et tremblant un peu alors que nous sirotions des cocktails dans des tasses de glace. Nous étions entourés pour la plupart de femmes bien habillées dans la vingtaine et la trentaine, toutes faisant la queue pour prendre des photos dans un Game of Thrones-chaise de style ornée de glaçons. Mais ce n'était pas la soirée d'ouverture du bar, et nous n'étions pas là pour une after-party de la fashion week. Nous étions là pour en apprendre davantage sur la congélation des œufs.

Je n'étais pas exactement sur le marché de la congélation d'œufs - je n'ai que 25 ans. Mais j'avais entendu parler des fêtes de congélation d'œufs et, en tant que rédacteur en chef de la santé, j'étais ravi d'apprendre de nouvelles façons dont la science faisait la promotion de ce défi de l'horloge biologique. La technologie. Et je n'étais pas le seul ; quelque 200 autres hommes et femmes s'étaient inscrits en ligne pour assister à la fête organisée par Neway Fertility. (Découvrez la vérité sur la fertilité et le vieillissement.)


La congélation des œufs a parcouru un long chemin depuis l'introduction d'une nouvelle technique de congélation éclair appelée vitrification (une procédure expérimentale jusqu'en 2012) - elle congèle les œufs si rapidement qu'il n'y a aucun moyen pour les cristaux de glace de se former. Cela le rend beaucoup plus efficace que la méthode de congélation lente précédente, car il y a moins de dommages à l'œuf. Et le taux de réussite plus élevé signifie que plus de femmes que jamais se joignent à nous.En fait, des fêtes de congélation d'œufs - des séances d'information informelles pour les femmes et les couples intéressés par le processus - font leur apparition à travers le pays dans des villes à forte concentration de femmes soucieuses de leur carrière.

Alors que les hôtes nous éloignaient du trône de glace et nous dirigeaient vers une autre pièce pour entendre un panel d'orateurs, j'ai pensé: "C'est là qu'ils nous disent que nous sommes dans la fleur de l'âge et que nous devrions tous congeler nos œufs, repousser les enfants et se concentrer sur nous-mêmes. Pas assez.

"Je suis ici pour vous parler d'autonomisation en matière de reproduction", a déclaré Janelle Luk, M.D., directrice médicale de Neway Fertility, notre première conférencière.


OK, je peux toujours soutenir l'autonomisation des femmes ! Luk a poursuivi en expliquant que son objectif principal est d'enseigner aux femmes leur propre corps avant qu'il ne soit trop tard, car s'il existe encore de nombreuses inégalités auxquelles les femmes sont encore confrontées, l'une est nos propres horloges biologiques. Mais la congélation des œufs aide à uniformiser les règles du jeu, ce qui facilite la conception d'un couple à la fin de la trentaine. Comme Luk l'a souligné, l'utérus est relativement sans âge, mais les œufs ont des dates de péremption - en fait, l'âge maternel avancé est défini comme supérieur à 35 ans, lorsque les femmes ont un risque accru de concevoir une grossesse anormale. Les œufs frais et les œufs congelés feront tous les deux l'affaire en matière de fécondation, ils ont juste besoin d'être jeunes.

Et dans d'autres nouvelles, ils auraient dû vous enseigner en classe de santé… Saviez-vous qu'au début de la trentaine, vous n'avez que 20 % de chances de tomber enceinte à chaque cycle, selon l'American Society for Reproductive Medicine ? Cela semble effrayant, mais cela signifie en réalité que vous êtes susceptible de tomber enceinte dans les cinq mois suivant l'essai. Cependant, ce nombre diminue en cinq ans et vous serez cinq pour cent moins fertile à 30 ans.


Après que Luk nous ait tous un peu paniqués (les statistiques vous le feront), elle nous a raconté la vérité sur le processus de congélation des œufs. Un bref résumé : Après une consultation avec un médecin et plusieurs tests et dépistages, vous subissez environ deux semaines d'injections pour stimuler la production de cinq à 12 ovules par rapport à celle que vous produisez habituellement par cycle ; Ensuite, un médecin récupère les ovules en insérant une aiguille dans votre vagin (vous êtes sous sédation) et en utilisant la technologie des ultrasons pour guider l'aiguille vers l'ovaire et extraire les ovules des follicules. Ensuite, les œufs sont surgelés jusqu'à ce que vous décidiez de les utiliser.

Nous avons également entendu une patiente qui a récemment congelé ses œufs. Elle a expliqué au groupe qu'après avoir été sous sédation, vous vous réveillez avec juste un peu de crampes abdominales, similaires à ce que vous pourriez ressentir pendant vos règles. Elle nous a assuré que son vagin allait parfaitement bien après. (Le pire ? Les injections peuvent provoquer des ballonnements. "Sortez vos robes, car vous ne voudrez peut-être pas porter de pantalons", a-t-elle prévenu.)

Le directeur médical associé de Neway Fertility, Edward Nejat, MD, nous a donné une autre dose de réalité : certaines recherches suggèrent que les œufs ne peuvent être congelés que jusqu'à quatre ans, donc si vous envisagez cela, parlez à votre médecin de l'âge. bon pour vous, même si votre vingtaine est un bon pari compte tenu de la baisse de la fertilité après 30 ans. Les taux de réussite peuvent dépendre de nombreux facteurs, notamment la durée de stockage, le nombre d'œufs congelés et l'âge. (Psst... Voici tout ce que vous devez savoir sur la congélation des œufs.)

Maintenant que nous avions tout le scoop ? Retour au bar, où nous avons pu discuter avec les conférenciers autour d'un chocolat chaud piquant. La plupart des gens semblaient responsabilisés par l'information, bien qu'ils ne soient peut-être pas prêts à s'inscrire sur-le-champ. Et à la fin, cela semblait être l'objectif de s'assurer que les femmes sont informées. C'était beaucoup d'informations à assimiler, mais le simple fait de savoir que la congélation des œufs était une option semblait permettre aux gens de se sentir bien (et de se détendre suffisamment pour un autre verre).

Et le prix de la nuit : gratuit ! Mais pour ceux qui passent par la congélation des œufs, un cycle leur coûtera environ 6 500 $. Personne n'a jamais dit que les enfants étaient bon marché !

Avis pour

Publicité

Assurez-Vous De Lire

Rétrécissement des fibromes avec l'alimentation: est-ce possible?

Rétrécissement des fibromes avec l'alimentation: est-ce possible?

Le fibrome ont de excroiance anormale dan l'utéru. Il ont également appelé fibrome utérin, myome et léiomyome.Le fibrome ne ont ni cancéreux ni mortel, mai il peuvent...
Quelle est la différence entre les dates et les figues?

Quelle est la différence entre les dates et les figues?

Le figue et le datte peuvent embler aez imilaire, car elle ont à la foi facile à grignoter et ouvent conommée échée.Bien qu'il partagent certaine propriété, ce f...