Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
The #Narcissists’ Code 76: Staying with a #narcissist & how it could effect your children long term
Vidéo: The #Narcissists’ Code 76: Staying with a #narcissist & how it could effect your children long term

Contenu

L'anxiété est un sentiment normal et très courant, aussi bien dans la vie des adultes que des enfants, cependant, lorsque cette anxiété est très forte et empêche l'enfant de vivre sa vie normalement ou de participer à diverses activités, cela peut être un plus qui doit être adressé et adressé pour permettre un développement plus complet.

Il est courant que l'enfant présente des symptômes d'anxiété lorsque les parents se séparent, lorsqu'ils déménagent, changent d'école ou lorsqu'un être cher décède, et par conséquent, face à ces situations plus traumatisantes, les parents doivent être attentifs au comportement de l'enfant. , vérifier si vous vous adaptez à la situation ou si vous développez des peurs irrationnelles et excessives.

Habituellement, lorsque l'enfant se sent en sécurité, protégé et soutenu, il est plus calme et plus calme. Parler à l'enfant, le regarder dans les yeux, essayer de comprendre son point de vue aide à comprendre ses propres sentiments, contribuant à son développement.


Principaux symptômes d'anxiété

Les jeunes enfants ont généralement plus de mal à exprimer ce qu'ils ressentent et, par conséquent, peuvent ne pas dire qu'ils sont anxieux, car eux-mêmes ne comprennent pas ce que c'est que d'être anxieux.

Cependant, certains signes peuvent aider les parents à identifier une situation d'anxiété, tels que:

  • Être plus irritable et larmoyant que la normale;
  • Avoir de la difficulté à s'endormir;
  • Se réveiller plus souvent que d'habitude pendant la nuit;
  • Sucer votre doigt ou faire pipi à nouveau dans votre pantalon;
  • Avoir des cauchemars fréquents.

Les enfants plus âgés, par contre, peuvent être capables d'exprimer ce qu'ils ressentent, mais souvent ces sentiments ne sont pas compris comme de l'anxiété et l'enfant peut finir par exprimer un manque de confiance et des difficultés à se concentrer, par exemple, ou bien essayer d'éviter activités quotidiennes de routine, comme sortir avec des amis ou aller à l'école.


Lorsque ces symptômes sont légers et transitoires, il n'y a généralement pas lieu de s'inquiéter et représentent une situation d'anxiété passagère. Cependant, si cela prend plus d'une semaine à passer, les parents ou tuteurs doivent être à l'affût et essayer d'aider l'enfant à surmonter cette phase.

Comment aider votre enfant à contrôler l'anxiété

Lorsque l'enfant entre dans une crise d'anxiété chronique, les parents, les soignants et les membres de la famille sont très importants pour essayer de briser le cycle et de rétablir le bien-être. Cependant, cette tâche peut être assez compliquée et même les parents les plus bien intentionnés peuvent finir par commettre des erreurs qui aggravent l'anxiété.

Ainsi, l'idéal est que, chaque fois qu'une situation possible d'anxiété excessive ou chronique est identifiée, consulter un psychologue, pour faire un bilan correct et recevoir des conseils adaptés à chaque cas.

Néanmoins, quelques conseils qui peuvent aider à contrôler l'anxiété de votre enfant comprennent:

1. N'essayez pas d'éviter les peurs de l'enfant

Les enfants anxieux ont généralement des peurs, comme sortir dans la rue, aller à l'école ou même parler à d'autres personnes. Dans ces situations, ce qu'il faut faire n'est pas d'essayer d'épargner l'enfant et de supprimer toutes ces situations, car de cette façon, il ne pourra pas surmonter ses peurs et ne créera pas de stratégies pour surmonter sa peur. De plus, en évitant une certaine situation, l'enfant comprendra qu'il a des raisons de vouloir vraiment éviter cette situation, puisque l'adulte les évite également.


Cependant, l'enfant ne doit pas non plus être contraint de faire face à ses peurs, car une pression excessive peut aggraver la situation. Ainsi, ce qu'il faut faire est de prendre les situations de peur naturellement et, dans la mesure du possible, de montrer à l'enfant qu'il est possible de surmonter cette peur.

2. Donner de la valeur à ce que ressent l'enfant

Pour tenter de minimiser la peur de l'enfant, il est relativement courant que les parents ou les tuteurs essaient de dire à l'enfant qu'ils ne devraient pas s'inquiéter ou ne pas avoir peur, cependant, ces types de phrases, bien qu'elles soient dites dans un but positif, peut être évalué par l'enfant comme un jugement, car il peut avoir le sentiment que ce qu'il ressent n'est pas juste ou n'a pas de sens, par exemple.

Ainsi, l'idéal est de parler à l'enfant de ses peurs et de ce qu'il ressent, en s'assurant qu'il est de son côté pour le protéger et essayer de l'aider à surmonter la situation. Ce type d'attitude a généralement un impact plus positif, car il contribue à renforcer le psychisme de l'enfant.

3. Essayez de diminuer la période d'anxiété

Une autre façon d'aider votre enfant à faire face à l'anxiété est de montrer que l'anxiété est un sentiment temporaire et qu'elle disparaît, même lorsqu'il semble qu'il n'y a aucun moyen de s'améliorer. Par conséquent, dans la mesure du possible, les parents et les soignants devraient essayer de réduire le temps d'anxiété, qui est généralement plus long avant de faire toute activité. Autrement dit, en imaginant que l'enfant a peur d'aller chez le dentiste, les parents peuvent dire qu'ils doivent aller chez le dentiste seulement 1 ou 2 heures avant, pour éviter que l'enfant n'ait cette pensée pendant longtemps.

4. Explorez la situation qui cause de l'anxiété

Parfois, il peut être utile pour l'enfant d'essayer d'explorer ce qu'il ressent et d'exposer la situation de manière rationnelle. Ainsi, en imaginant que l'enfant a peur d'aller chez le dentiste, on peut essayer de parler à l'enfant de ce qu'il pense que le dentiste fait et de son importance dans sa vie. De plus, si l'enfant est à l'aise pour parler, on peut également supposer le pire qui puisse arriver dans cette situation et aider l'enfant à créer un plan au cas où cette peur surviendrait.

La plupart du temps, le niveau d'anxiété peut être réduit lorsque l'enfant sent qu'il a un plan pour le pire des cas, ce qui lui donne plus de confiance pour surmonter ses peurs.

5. Pratiquez des activités de détente avec l'enfant

Il s'agit d'une technique classique et simple qui peut aider votre enfant à contrôler son propre niveau d'anxiété lorsqu'il est seul. Pour cela, l'enfant doit apprendre des activités relaxantes, qui peuvent aider à détourner la pensée des peurs qu'il ressent.

Une bonne technique de relaxation consiste à prendre une profonde inspiration, à inspirer pendant 3 secondes et à expirer pendant 3 autres, par exemple. Mais d'autres activités comme compter le nombre de garçons en short ou écouter de la musique peuvent aider à distraire et à mieux contrôler l'anxiété.

Découvrez également comment ajuster le régime alimentaire de votre enfant pour aider à contrôler l'anxiété.

Nous Recommandons

Nike fait une déclaration puissante sur l'égalité

Nike fait une déclaration puissante sur l'égalité

Nike honore le Moi de l'hi toire de Noir avec une déclaration pui ante contenant un mot imple : Égalité. Le géant du port wear a orti hier oir a nouvelle campagne publicitaire ...
Jennifer Lopez fait un défi de 10 jours, sans sucre, sans glucides

Jennifer Lopez fait un défi de 10 jours, sans sucre, sans glucides

Jennifer Lopez et Alex Rodriguez ont inondé In tagram de éance d'entraînement qui portent #fitcouplegoal à un tout autre niveau. Récemment, le pui ant duo a décid...