Une autre raison de ne pas s'allumer : le risque de cancer de la vessie
Contenu
Les compagnies de tabac ont peut-être intenté une action en justice pour empêcher les étiquettes de cigarettes d'avoir des images graphiques conçues pour décourager le tabagisme, mais de nouvelles recherches n'aident pas leur cas. Selon le Journal de l'Association médicale américaine, le tabagisme peut augmenter le risque de cancer de la vessie chez les femmes et les hommes encore plus qu'on ne le croyait auparavant.
Les chercheurs ont découvert que les anciens fumeurs étaient 2,2 % plus susceptibles de développer un cancer de la vessie que les non-fumeurs, et que les fumeurs actuels étaient quatre fois plus susceptibles d'avoir un cancer de la vessie. De plus, les auteurs de l'étude affirment qu'environ 50 % du risque de cancer de la vessie chez les hommes et les femmes peut être attribué au tabagisme actuel ou passé.
Bien qu'ils ne soient pas sûrs, les chercheurs soupçonnent que le risque accru pour la vessie est dû à la composition changeante des cigarettes. Selon WebMD, de nombreux fabricants ont réduit leur consommation de goudron et de nicotine, mais les ont remplacés par d'autres agents cancérigènes potentiels tels que la bêta-napthylamine, connue pour augmenter le risque de cancer de la vessie. L'environnement et la génétique peuvent également jouer un rôle, selon les chercheurs.
Jennipher Walters est PDG et co-fondatrice des sites Web sur les modes de vie sains FitBottomedGirls.com et FitBottomedMamas.com. Entraîneure personnelle certifiée, coach de style de vie et de gestion du poids et instructrice d'exercices de groupe, elle détient également une maîtrise en journalisme sur la santé et écrit régulièrement sur tout ce qui concerne la forme physique et le bien-être pour diverses publications en ligne.