Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 16 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Juin 2024
Anonim
Ce nouvel anneau vaginal contraceptif peut être utilisé pendant une année entière - Mode De Vie
Ce nouvel anneau vaginal contraceptif peut être utilisé pendant une année entière - Mode De Vie

Contenu

Pour la première fois, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé un anneau vaginal contraceptif qui peut être porté à nouveau pendant une année entière.

Annovera, comme son nom l'indique, est un produit créé par le Population Council, une organisation à but non lucratif qui est également le cerveau derrière le DIU au cuivre, les implants contraceptifs et un anneau vaginal contraceptif pour les femmes qui allaitent, entre autres produits. (Connexe : Pourquoi tout le monde déteste les pilules contraceptives en ce moment ?)

Comment ça marche?

Annovera fonctionne de la même manière que les autres anneaux contraceptifs : il est placé à l'intérieur du vagin où il libère des hormones comme la progestérone qui aident à prévenir la grossesse, Actualités Buzzfeed rapports. Ce qui rend Annovera différent, cependant, c'est qu'il utilise un nouveau mélange d'hormones appelé acétate de ségestérone qui aide à maintenir l'efficacité de l'anneau sans réfrigération jusqu'à un an.


"La plupart des formes de contraception, qu'elles soient prises par voie orale ou implantées, contiennent toutes certaines quantités et certains types d'œstrogènes et de progestérone", Jessica Vaught, MD, directrice de la chirurgie mini-invasive à l'hôpital Winnie Palmer pour femmes et bébés et gynécologue certifiée. raconte Forme. "Mais alors que le type d'œstrogène utilisé dans la contraception reste toujours le même (autrement connu sous le nom d'œstradiol), les chercheurs ont expérimenté différentes versions de la progestérone dans le contrôle des naissances pendant des années."

Le Dr Vaught dit que l'acétate de ségestérone est fondamentalement une nouvelle version de la progestérone. En termes d'efficacité, c'est la même chose que les autres types de progestérone utilisés dans le contrôle des naissances. Mais il présente des qualités uniques comme le contournement du besoin de réfrigération et sa capacité à être réutilisé pendant une année entière.

Comment est-ce utilisé?

Pour vous assurer que vous utilisez Annovera comme prévu, le Population Council vous conseille de laisser l'anneau dans votre vagin pendant trois semaines, puis de le retirer pendant une semaine. Pendant le temps d'arrêt, la bague doit être lavée correctement et conservée dans un étui qui peut être rangé n'importe où.


Si vous vous demandez si c'est hygiénique, les femmes utilisent des implants vaginaux similaires qui ne sont pas utilisés pour la contraception depuis des décennies. "Les femmes plus âgées souffrent souvent de prolapsus, c'est-à-dire lorsque les organes peuvent avancer ou descendre, entraînant des complications de santé", explique le Dr Vaught. "Dans ces cas, on leur donne souvent des anneaux de pessaire qui sont implantés dans le vagin et aident à maintenir ces organes en place. Ces types de produits sont similaires à Annovera dans le sens où ils sont fabriqués avec des matériaux qui ne provoquent pas d'infections facilement, autorisé à les laver et à les ranger correctement."

Au cours de cette semaine de congé, le Population Council avertit les utilisateurs qu'ils pourraient connaître une période ou un "saignement de retrait". Mais une fois ces sept jours écoulés, vous pouvez simplement remettre la même bague en place, en répétant le processus jusqu'à un an, sans avoir à vous rendre à la pharmacie tous les mois pour obtenir une nouvelle bague. (Pour info, parlez à votre médecin si vous n'avez pas vos règles.)


« Depuis plus de 60 ans, le Population Council est à l'avant-garde des efforts mondiaux pour développer des méthodes de planification familiale innovantes qui répondent aux besoins des femmes », a déclaré Julia Bunting, présidente du Population Council. « Avoir un système contraceptif unique qui offre une année complète de protection tout en étant sous le contrôle d'une femme pourrait changer la donne. »

Quelle est son efficacité ?

Il s'avère qu'Annovera est légèrement plus efficace que certaines autres formes de contraception sur le marché. Les essais cliniques ont montré qu'il était efficace à 97,3% pour prévenir la grossesse chez les femmes âgées de 18 à 40 ans qui ont utilisé l'anneau pendant 13 cycles menstruels. Cela se traduit par environ 2 à 4 femmes sur 100 qui peut tomber enceinte au cours de la première année d'utilisation d'Annovera.

Pour mettre cela en perspective, il y a 18 grossesses ou plus par an pour 100 femmes utilisant des préservatifs ou la méthode de retrait ; 6 à 12 pour 100 avec la pilule, les patchs ou les diaphragmes ; et moins de 1 pour 100 par an pour les DIU ou la stérilisation, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

En outre, certaines des femmes de l'essai ont déclaré qu'Annovera était pratique, facile à utiliser et confortable dans la vie de tous les jours, même pendant les rapports sexuels, selon la FDA.

Cela étant dit, la FDA met en garde que, comme la plupart des autres formes de contraception, Annovera ne prévient pas le VIH ou toute autre maladie ou infection sexuellement transmissible.

Il convient également de noter qu'Annovera n'a pas été testé chez les femmes ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 29 et ne doit pas être utilisé si vous avez des antécédents de cancer du sein, de tumeurs diverses ou de saignements utérins anormaux, entre autres conditions. L'anneau sera également livré dans une boîte qui avertit d'un risque cardiovasculaire accru lorsqu'il est utilisé en fumant. Inutile de dire que ce n'est pas pour tout le monde. (Connexe : 5 façons dont le contrôle des naissances peut échouer)

Qu'en est-il des effets secondaires ?

Vous pouvez vous attendre à des effets secondaires similaires à d'autres formes de contraception hormonale. Le rapport de la FDA incluait des symptômes tels que des maux de tête, des nausées, des infections à levures, des douleurs abdominales, des saignements irréguliers et une sensibilité mammaire. (Plus: Les effets secondaires les plus courants du contrôle des naissances)

Annovera ne sera pas sur le marché avant 2019 ou 2020, et bien qu'on ne sache pas combien vous coûtera une ordonnance, elle sera vendue à prix réduit aux cliniques de planification familiale qui desservent les personnes à faible revenu. « Les avantages d'avoir un produit comme celui-ci à un prix abordable sont immenses », déclare le Dr Vaught. "Avoir une forme de contraception aussi accessible et ne nécessitant pas de visites fréquentes à la pharmacie ou au cabinet du médecin pourrait permettre à tant de femmes d'être indépendantes et de contrôler leur corps." (Connexe : Cette entreprise essaie de rendre le contrôle des naissances plus accessible dans le monde entier)

Si vous pensez qu'Annovera pourrait être la contraception pour vous, n'oubliez pas de consulter d'abord votre médecin lorsqu'elle sera disponible. Lorsque vous choisissez une méthode de contraception, il est important de peser toutes vos options avant de décider quel type vous convient le mieux.

Avis pour

Publicité

Le Choix Des Éditeurs

Votre routine anti-graisse de 10 jours

Votre routine anti-graisse de 10 jours

Invoquez le moindre effort que vou avez et uivez le plan trè fai able de l'entraîneur de Lo Angele A hley Borden pour réorgani er vo habitude alimentaire et votre mode de vie et don...
La composante cardio

La composante cardio

in truction Commencez chaque éance d'entraînement avec 20 minute de cardio, en choi i ant parmi l'une de éance d'entraînement uivante . E ayez de varier vo activité...