Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Septembre 2024
Anonim
A, An, and The ...or is it THEE?! - Learn Articles in English
Vidéo: A, An, and The ...or is it THEE?! - Learn Articles in English

Contenu

L'anémie est une condition qui provoque des symptômes tels que fatigue, pâleur, cheveux clairsemés et ongles fragiles, et est diagnostiquée en effectuant un test sanguin dans lequel les taux d'hémoglobine et la quantité de globules rouges sont évalués. En savoir plus sur les tests qui aident à confirmer l'anémie.

L'anémie ne se transforme pas en leucémie, mais elle peut être dangereuse pendant la grossesse et, dans certains cas, entraîner la mort. En outre, dans certains cas, l'anémie peut être si grave qu'elle est qualifiée de profonde et, dans certains cas, elle peut également entraîner une perte de poids.

Certaines des principales questions sur l'anémie sont:

1. L'anémie peut-elle devenir une leucémie?

Ne pas. L'anémie ne peut pas devenir une leucémie car ce sont des maladies très différentes. Ce qui se passe, c'est que l'anémie est l'un des symptômes de la leucémie et que parfois vous devez passer des tests pour vous assurer qu'il ne s'agit que d'une anémie ou qu'il s'agit bien d'une leucémie.


La leucémie est une maladie dans laquelle des changements dans le sang se produisent en raison d'erreurs dans le fonctionnement de la moelle osseuse, qui est l'organe responsable de la production de cellules sanguines. En raison de ce changement, il est possible qu'il y ait une concentration plus faible d'hémoglobine et la présence de cellules sanguines immatures, c'est-à-dire qu'elles ne soient pas en mesure de remplir leur fonction, ce qui ne se produit pas dans l'anémie. Voici comment identifier la leucémie.

2. L'anémie pendant la grossesse est-elle grave?

Oui. Bien que l'anémie soit une situation courante pendant la grossesse, il est important qu'elle soit identifiée et traitée selon les conseils du médecin, car sinon, l'anémie peut interférer avec le développement du bébé et favoriser la naissance prématurée et l'anémie néonatale.

L'anémie survient pendant la grossesse car il y a un plus grand besoin de sang pour irriguer le corps, tant pour la mère que pour le bébé, il est donc important de consommer suffisamment d'aliments riches en fer à ce stade. Lorsqu'une anémie est diagnostiquée pendant la grossesse, selon les valeurs trouvées, l'obstétricien peut recommander de prendre des suppléments de fer. Voyez comment devrait être le traitement de l'anémie pendant la grossesse.


3. L'anémie grossit-elle ou perd-elle du poids?

Le manque d'hémoglobine dans le sang n'est pas directement lié à la prise ou à la perte de poids. Cependant, l'anémie a un manque d'appétit comme symptôme, ce qui pourrait entraîner une perte de poids en même temps qu'il y a des carences nutritionnelles. Dans ce cas, avec le traitement, il y a une normalisation de l'appétit, étant possible d'ingérer une plus grande quantité de calories, ce qui peut conduire à une augmentation de poids.

De plus, les suppléments de fer provoquent généralement de la constipation, ce qui peut rendre le ventre plus enflé et donner une sensation de gain de poids, mais pour lutter contre cela, il suffit de consommer suffisamment de fibres et de boire plus d'eau pour ramollir les selles.

4. Qu'est-ce que l'anémie profonde?

La personne souffre d'anémie lorsque le taux d'hémoglobine est inférieur à 12 g / dl chez la femme et inférieur à 13 g / dl chez l'homme. Lorsque ces valeurs sont vraiment faibles, inférieures à 7 g / dl, on dit que la personne a une anémie profonde, qui présente les mêmes symptômes que, le découragement, une fatigue fréquente, une pâleur et des ongles faibles, mais beaucoup plus présente et facile à observer .


Pour connaître le risque d'anémie, vérifiez les symptômes que vous pourriez ressentir dans le test suivant:

  1. 1. Manque d'énergie et fatigue excessive
  2. 2. Peau pâle
  3. 3. Manque de disposition et faible productivité
  4. 4. Mal de tête constant
  5. 5. Facilité d'irritabilité
  6. 6. Envie inexplicable de manger quelque chose d'étrange comme la brique ou l'argile
  7. 7. Perte de mémoire ou difficulté à se concentrer
Image indiquant que le site est en cours de chargement’ src=

5. L'anémie peut-elle entraîner la mort?

Les anémies les plus fréquentes dans la population, à savoir la carence en fer et mégaloblastique, ne conduisent pas à la mort, par contre, l'anémie aplasique, qui est un type d'anémie génétique, peut mettre la vie d'une personne en danger si elle n'est pas correctement traitée, car elle est Il est courant que la personne ait des infections récurrentes, compromettant l'immunité de la personne.

6. L'anémie survient-elle uniquement en raison d'un manque de fer?

Ne pas. Le manque de fer est l'une des principales causes de l'anémie, qui peut être due à un faible apport en fer ou à un saignement excessif, mais l'anémie peut également être une conséquence de la moindre quantité de vitamine B12 dans le corps, provenant de immunitaire ou génétique.

Ainsi, il est important que des tests sanguins soient effectués, en plus de la formule sanguine complète, pour identifier le type d'anémie et, par conséquent, le traitement le plus approprié est indiqué. Apprenez-en davantage sur les types d'anémie.

Nouvelles Publications

Glutéoplastie: qu'est-ce que c'est et comment se déroule la chirurgie

Glutéoplastie: qu'est-ce que c'est et comment se déroule la chirurgie

La glutéopla tie e t la procédure pour augmenter la fe e, dan le but de remodeler la région, de re taurer le contour, la forme et la taille de fe ier , à de fin e thétique ou ...
Ectasie de l'aorte: qu'est-ce que c'est, quels sont les symptômes et comment traiter

Ectasie de l'aorte: qu'est-ce que c'est, quels sont les symptômes et comment traiter

L'ecta ie aortique e t caractéri ée par une dilatation de l'artère de l'aorte, qui e t l'artère à traver laquelle le cœur pompe le ang dan tout le corp . Cette...