Un guide toutes saisons pour gérer les déclencheurs de migraine liés aux conditions météorologiques
Contenu
- Printemps
- Été
- Tomber
- Hiver
- Le suivi de vos symptômes peut vous aider à éviter les déclencheurs de migraine liés aux conditions météorologiques
Mauvais temps, crise de migraine? Pour de nombreuses personnes vivant avec la migraine, les changements météorologiques peuvent être un déclencheur, en particulier en cas de changement soudain de la pression barométrique, de l'humidité ou de l'air froid ou sec.
Malheureusement, vous ne pouvez pas changer la météo. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire, donc les changements de temps sont des déclencheurs de migraine moins puissants.
«Souvent, le temps lui-même est rarement l'élément déclencheur, bien qu'il puisse l'être dans certains cas. Au lieu de cela, il peut y avoir d'autres déclencheurs qui vont de pair avec ces modèles météorologiques qui peuvent être contrôlés et qui aideront à réduire le risque de migraine », explique le Dr Medhat Mikhael, spécialiste de la gestion de la douleur au MemorialCare Orange Coast Medical Center.
Voici un guide de ce que les saisons peuvent apporter - ainsi que quelques conseils sur la façon de gérer les déclencheurs de migraine liés aux conditions météorologiques tout au long de l'année.
Printemps
Les arbres bourgeonnent, l’herbe pousse, le froid se lève - et vous êtes allongé au lit avec une crise de migraine débilitante. Aussi joli que soit le printemps, c'est aussi une époque où les allergènes commencent à flotter partout.
Selon Mikhael, les personnes allergiques sont beaucoup plus susceptibles de développer des crises de migraine et en souffrent plus fréquemment que celles qui n'en souffrent pas. Cela est dû à une inflammation accrue de la libération d'histamines pour contrôler vos réactions allergiques.
Passer plus de temps à l'intérieur lorsque les conditions allergiques sont les plus élevées et prendre des médicaments contre les allergies peut être utile pour éviter une crise de migraine.
Un autre problème printanier est la pluie et la baisse de la pression barométrique qui peut en découler. Lorsqu'il y a moins de pression barométrique (la pression dans l'air), cela peut créer un déséquilibre entre l'air dans vos sinus et l'air autour de vous.
Tout comme lorsque la pression atmosphérique change dans un avion au décollage, vous pourriez ressentir une gêne qui se traduit par une crise de migraine, explique Mikhael.
"Dans le cas de la pression, les médicaments peuvent être utiles", dit-il, ajoutant que les analgésiques en vente libre peuvent être une bonne mesure préventive au premier signe de changements de pression, surtout si vous avez eu un problème avec elle avant.
Été
À mesure que l'humidité augmente, les crises de migraine peuvent devenir plus problématiques, en grande partie à cause des changements de pression atmosphérique.
Un autre problème peut être des journées plus longues avec un soleil plus intense, ce qui augmente la quantité d'éblouissement du soleil.
Étant donné que cette intensité de lumière peut être un déclencheur, Mikhael suggère de s'y préparer en mettant des lunettes de soleil avant de sortir. Gardez également des lunettes de soleil supplémentaires à divers endroits, comme votre bureau, votre voiture ou votre sac.
L'été apporte également des changements d'horaires et plus de rencontres pour de nombreuses personnes, ce qui pourrait signifier plus de consommation d'alcool et un plus large éventail d'aliments.
Les deux peuvent être des déclencheurs de migraine, dit Mikhael, et lorsque vous ajoutez de l'humidité et une lumière plus vive, tout cela peut augmenter le risque.
Tomber
Alors que le temps frais et frais commence, les jours raccourcissent et certaines personnes ressentent un changement dans les horaires de sommeil. Un mauvais sommeil et une plus grande probabilité d'attaques de migraine sont fortement associés les uns aux autres, dit Mikhael.
«Se concentrer sur de bonnes habitudes de sommeil est un élément très important de la gestion de la migraine», note-t-il.
C'est également une autre période de l'année où les allergies peuvent augmenter et des changements de pression barométrique se produisent, qui peuvent tous deux se combiner pour augmenter la survenue de migraines.
Hiver
Bien que l'hiver puisse soulager les allergènes extérieurs, les personnes dans les climats plus froids peuvent avoir du mal avec un contributeur majeur aux crises de migraine: l'hydratation.
Mikhael dit que la déshydratation est une cause très fréquente d'attaques de migraine et que les gens ont tendance à boire moins d'eau en hiver. Nous avons également tendance à passer plus de temps à l'intérieur en hiver, où l'air a tendance à être plus sec.
Vous mettre à un programme d'hydratation régulier - boire un verre d'eau de 6 onces chaque heure du petit-déjeuner au dîner, par exemple - peut être utile pour maintenir l'hydratation pendant les mois d'hiver.
L'hiver est également connu pour un ralentissement de l'activité physique, et devenir plus sédentaire peut avoir un effet d'entraînement qui se termine par une crise de migraine. Par exemple, un minimum d'exercice a été associé à des choix alimentaires moins sains et à des niveaux de stress plus élevés.
Tous ces facteurs peuvent agir comme déclencheurs de migraine. Envisagez de faire de l'exercice une priorité, comme prendre un cours de yoga quelques fois par semaine ou marcher dehors au grand air pendant au moins 15 minutes par jour, suggère Mikhael.
Le suivi de vos symptômes peut vous aider à éviter les déclencheurs de migraine liés aux conditions météorologiques
Quelle que soit la saison, Mikhael suggère de tenir un journal des activités quotidiennes qui peuvent vous aider à déterminer ce qui se passe lorsque des crises de migraine se produisent. Cela comprend la météo, les choix alimentaires, le niveau de stress, la qualité du sommeil, ainsi que l'utilisation et le moment des médicaments.
«Rester conscient de la façon dont vos migraines peuvent se produire plus au cours d'une saison qu'une autre peut être crucial pour éviter les déclencheurs», dit-il. "Plus vous comprendrez tous les facteurs qui entrent en jeu, plus vous et votre médecin pourrez travailler ensemble sur un traitement qui réduit les épisodes de migraine."
Elizabeth Millard vit au Minnesota avec son partenaire, Karla, et leur ménagerie d'animaux de ferme. Son travail est apparu dans diverses publications, notamment SELF, Everyday Health, HealthCentral, Runner’s World, Prevention, Livestrong, Medscape, et bien d’autres. Vous pouvez la trouver et beaucoup trop de photos de chats sur elle Instagram.