Les femmes américaines ont remporté plus de médailles aux Jeux olympiques que la plupart des pays
Contenu
Au cours des dernières semaines, les talentueuses femmes de l'équipe américaine se sont révélées être les reines de tout ce qui est athlétique, remportant le plus de médailles aux Jeux olympiques de Rio 2016. Malgré les défis auxquels elles ont été confrontées tout au long des jeux – de la couverture médiatique sexiste à l'intimidation sur les réseaux sociaux – ces dames n'ont rien laissé enlever à leur succès durement gagné.
L'équipe des États-Unis a complètement dominé les Jeux olympiques dans le score global, les hommes et les femmes remportant un total de 121 médailles. Au cas où vous comptez (car avouons-le, nous le sommes tous) c'est plus que tout autre pays. Sur le nombre total de médailles, 61 ont été remportées par des femmes, tandis que les hommes en ont remporté 55. Et ce n'est pas tout.
Vingt-sept des 46 médailles d'or de l'Amérique ont également été attribuées à des femmes, ce qui a donné aux dames plus de médailles d'or que tout autre pays en dehors de la Grande-Bretagne. C'est impressionnant.
Vous serez peut-être très surpris d'apprendre que ce n'est pas la première fois que les femmes américaines dépassent les membres masculins de leur équipe aux Jeux olympiques. Ils ont également fait de sérieux dégâts aux Jeux de Londres en 2012, remportant 58 médailles au total, contre 45 remportées par leurs homologues masculins.
Autant nous souhaitons que le succès de cette année soit entièrement dû à #GirlPower, il y a quelques autres raisons pour lesquelles les femmes américaines ont si bien réussi à Rio. Pour commencer, c'est la première fois dans l'histoire que Team USA a plus de femmes que d'hommes. Ce ratio lui-même a donné aux femmes plus de chances de monter sur le podium.
Un autre est que de nouveaux sports féminins ont été ajoutés à la liste de 2016. Le rugby féminin a enfin fait ses débuts aux Jeux olympiques cette année, ainsi que le golf féminin. NPR a également déclaré que les dames de l'équipe des États-Unis avaient l'avantage d'athlètes individuelles remarquables comme Simone Biles, Katie Ledecky et Allyson Felix qui ont remporté 13 médailles combinées. Sans oublier que les équipes américaines d'athlétisme et de basket-ball ont également établi leurs propres records.
Dans l'ensemble, on ne peut nier que les femmes de Team USA l'ont absolument tué à Rio, et le simple fait de décrire leurs réalisations ne leur rend pas justice. C'est incroyable de voir ces femmes inspirantes enfin obtenir la reconnaissance qu'elles méritent.