Aly Raisman ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020
![Simone Biles Withdraws from Olympic Individual All-Around Gymnastics Competition | PEOPLE](https://i.ytimg.com/vi/zTsGvMCd5uo/hqdefault.jpg)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/aly-raisman-will-not-be-competing-in-the-2020-tokyo-olympics.webp)
C'est officiel : Aly Raisman ne participera pas aux JO de Tokyo 2020. La sextuple médaillée olympique s'est rendue sur les réseaux sociaux hier pour confirmer les rumeurs concernant sa retraite annoncée. Elle a partagé une longue déclaration sincère sur Instagram, se remémorant sa carrière de gymnaste et expliquant sa décision de ne pas concourir à Tokyo plus tard cette année. (Connexe : Tout ce que vous avez toujours voulu demander au gymnaste olympique Aly Raisman)
"Le voir caractérisé [dans les nouvelles] comme une décision aussi simple m'a vraiment pris au dépourvu", a écrit Raisman dans sa déclaration, ajoutant que son expérience aux Jeux olympiques était "bien plus" que ce qui était décrit dans les médias. (BTW, voici quelques nouveaux sports passionnants que vous verrez aux Jeux olympiques d'été de 2020.)
"Les 10 dernières années ont été un tel tourbillon que je n'ai pas vraiment traité tout ce qui s'est passé, et parfois je me demande si je le ferai un jour", a poursuivi Raisman. "J'ai vécu une vie assez trépidante et parfois je dois me rappeler de ralentir, de me déconnecter de la technologie et de prendre le temps d'apprécier ce que j'ai vécu et appris."
Pour s'aider à réfléchir à ces expériences et à ce qu'elles signifiaient pour elle, Raisman a récemment regardé une vieille cassette VHS des Jeux olympiques de 1996, a-t-elle écrit dans sa déclaration. À l'époque, elle n'était qu'une enfant de 8 ans « hypnotisée » qui regardait les compétitions de gymnastique « encore et encore », rêvant de monter elle-même un jour sur le podium olympique.
"L'une des meilleures choses d'être un enfant est de croire que tout est possible et qu'aucun rêve n'est trop grand", a écrit Raisman. "Je soupçonne que je reviens à cette époque parce que je connais maintenant le pouvoir du rêve de cette petite fille."
En pensant à ce qu'elle dirait à elle-même plus jeune maintenant, Raisman a écrit: "Le pouvoir des rêves est trop grand pour être exprimé en mots, mais j'essaierais quand même car c'est ce qui fait que la magie se produise. C'est aussi ce qui lui permettra de s'en sortir. les moments difficiles."
Ensuite, Raisman a parlé de ce qu'elle dirait à son jeune moi des défis auxquels elle serait confrontée plus tard dans sa carrière. L'athlète semblait faire allusion aux abus sexuels qu'elle a subis de la part de l'ancien médecin de l'équipe américaine de gymnastique, Larry Nassar, qui purge depuis une peine d'emprisonnement à perpétuité après avoir plaidé coupable à plusieurs chefs d'accusation de conduite sexuelle criminelle, ainsi qu'à l'administration fédérale. accusations de pédopornographie. (Connexe : Comment le mouvement #MeToo sensibilise-t-il aux agressions sexuelles)
"Je me bats vraiment quand je me demande si je lui parlerais de ces moments difficiles", a écrit Raisman dans sa déclaration. "Je me demande si je lui dirais que la vie sera remplie de hauts et de bas et qu'il y a des gens dans le sport qui ne parviendront pas à la protéger, elle et ses coéquipiers. Ce serait si difficile de lui dire ça, mais je ferais en sorte elle sait qu'elle s'en sortira et qu'elle ira bien." (En relation: Aly Raisman sur l'image de soi, l'anxiété et la lutte contre les abus sexuels)
En grandissant, Raisman pensait que se rendre aux Jeux olympiques était ce qui comptait le plus, a-t-elle admis dans sa déclaration.
"Mais j'ai appris que mon amour pour la gymnastique est plus important", a-t-elle expliqué. "C'est cet amour qui a alimenté mes rêves olympiques, et c'est cet amour qui m'inspire maintenant à faire tout ce que je peux pour le rendre plus sûr pour les nombreuses personnes merveilleuses du sport et tous les petits de 8 ans qui regarder la gymnastique à Tokyo, rêvant de se rendre un jour aux Jeux olympiques eux-mêmes." (En relation: Aly Raisman sur ce que c'est que de participer à un sport qui est une question de perfection)
ICYDK, Raisman a fait sa part pour aider à protéger les jeunes athlètes contre les abus dans leur sport. Elle a récemment lancé Flip the Switch, une initiative qui appelle tous les adultes impliqués dans les sports pour les jeunes à suivre un programme de prévention des abus sexuels sur les enfants. "Pour résoudre ce terrible problème, nous devons tous être prêts à l'affronter de front", a déclaré Raisman. Sports illustrés de l'initiative. "C'est tellement important que cela se produise maintenant. En agissant ensemble, nous pouvons changer la culture du sport." (Raisman a également lancé une collection capsule de vêtements de sport avec Aerie au profit des enfants victimes d'abus sexuels.)
Raisman ne participe peut-être pas aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, mais elle se sent "très reconnaissante" pour les expériences qu'elle a vécues tout au long de sa carrière de gymnaste, ainsi que pour l'opportunité d'éduquer les autres sur la prévention des abus sexuels, a-t-elle partagé dans son dernier post Instagram.
"Il faut un village pour se rendre aux Jeux olympiques, et je suis tellement reconnaissante envers chaque personne qui m'a aidée en cours de route", a-t-elle écrit. "Un immense merci à mes fans. Votre soutien a tout signifié pour moi. Je suis très chanceux d'avoir pu faire quelque chose que j'aime depuis tant d'années et je suis excité pour la suite !"