Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Février 2025
Anonim
Steam box!- #233  - Boat Life - Living aboard a wooden boat - Travels With Geordie
Vidéo: Steam box!- #233 - Boat Life - Living aboard a wooden boat - Travels With Geordie

Contenu

Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.

Aperçu

L'acétate d'aluminium est une préparation topique spéciale qui contient l'élément aluminium. Si vous avez déjà eu une éruption cutanée, une piqûre d'insecte ou une autre irritation cutanée, vous avez peut-être utilisé de l'acétate d'aluminium pour réduire les démangeaisons et l'irritation.

Bien qu'il ait plusieurs utilisations pour l'irritation cutanée topique, l'acétate d'aluminium lui-même peut parfois provoquer des réactions cutanées allergiques. C’est pourquoi il est important de savoir quand il peut être utile et quand éviter de l’utiliser et consulter un médecin.

À quoi sert l'acétate d'aluminium?

L'acétate d'aluminium est un sel utilisé comme astringent topique. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, il aide à rétrécir les tissus corporels, ce qui peut avoir un effet protecteur sur la peau irritée et enflammée.

Il est vendu sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau ou sous forme de gel topique. Vous n’avez pas besoin d’une prescription médicale pour utiliser des solutions d’acétate d’aluminium.


Le médicament est disponible en vente libre dans la plupart des pharmacies. Vous pouvez l’acheter sous des noms tels que solution d’acétate d’aluminium, solution de Burow, Domeboro ou Star-Otic.

L'acétate d'aluminium peut être utilisé pour traiter les irritations cutanées causées par:

  • sumac vénéneux
  • Sumac vénéneux
  • sumac empoisonné
  • des substances telles que les savons et les cosmétiques
  • les piqûres d'insectes
  • bijoux

Il peut également être utile pour les problèmes de pied, y compris le pied d’athlète, l’enflure et la transpiration excessive, et comme traitement des infections du conduit auditif.

Quelles précautions dois-je prendre en compte?

L'acétate d'aluminium est à usage externe uniquement. Ne pas comprimer ni habiller la zone traitée avec du plastique pour éviter l'évaporation.

Les effets secondaires possibles de l'acétate d'aluminium comprennent la sécheresse cutanée, l'irritation et l'inflammation.

Certaines personnes peuvent trouver qu’elles sont hypersensibles ou légèrement allergiques à l’acétate d’aluminium. C’est souvent le cas lorsque vous êtes allergique à d’autres métaux, comme le nickel.

Arrêtez de l'utiliser si vous ressentez des symptômes tels que rougeur, gonflement, démangeaisons ou difficulté à respirer immédiatement après l'application d'acétate d'aluminium.


Il est également possible que votre peau soit sensibilisée au fil du temps à l'acétate d'aluminium. Cela signifie que même si vous avez appliqué de l'acétate d'aluminium sur votre peau auparavant sans problème, vous pourriez développer une réaction allergique plus tard.

Comment dois-je utiliser ce médicament?

L'acétate d'aluminium est appliqué sur la peau au site d'irritation. Il est le plus souvent disponible sous forme de poudre mélangée à de l’eau ou pouvant être utilisé en trempage.

Voici quelques-unes des façons les plus courantes d'utiliser l'acétate d'aluminium pour soulager l'irritation cutanée.

Compresse ou pansement humide

Pour créer une compresse / un pansement humide, préparez-vous avec:

  • une solution d'acétate d'aluminium
  • débarbouillettes propres et blanches
  • une surface de travail propre qui peut être légèrement mouillée
  • Imbibez le ou les chiffons avec la solution.
  • Pressez doucement le chiffon pour éliminer l'excès d'humidité. Le chiffon doit rester humide, mais pas dégoulinant.
  • Appliquez doucement le chiffon sur la peau propre, en le drapant légèrement sur la peau.
  • Laisser agir 15 à 30 minutes ou selon les directives d'un médecin.
  • Remouiller le pansement toutes les quelques minutes s'il devient sec.
  • Retirez le chiffon et laissez la peau sécher à l'air.
  • Répétez selon les directives de votre médecin.

Suivez ces étapes:

Tremper

Vous pouvez également faire tremper une zone de peau affectée. Par exemple, la peau affectée par le pied d’athlète peut être trempée dans une solution d’acétate d’aluminium.


Préparez la solution de trempage comme recommandé par les instructions sur l'emballage de l'acétate d'aluminium. Faites tremper la zone touchée pendant 15 à 30 minutes. Répétez jusqu'à trois fois par jour.

Un trempage trop long peut causer une peau très sèche, alors gardez un œil sur l'apparence et la sensation de votre peau après chaque trempage.

Traitement des oreilles

L'acétate d'aluminium est également un ingrédient des gouttes auriculaires utilisées pour soulager les otites chroniques et les otites externes, également appelées oreille du nageur.

Les solutions pour l’oreille sont communément commercialisées en tant que solution de Burow.

Il s'agit d'un mélange de 13 pour cent d'acétate d'aluminium. Pour l’utiliser, faites tremper une boule de coton dans la solution de Burow, qui est parfois diluée au quart de la concentration initiale pour l’instiller dans l’oreille sous forme de gouttes.

Adressez-vous à votre médecin avant d'utiliser cette solution car cela pourrait être nocif si vous avez un trou dans votre tympan.

Efficacité

Il n’ya pas beaucoup de recherche sur l’acétate d’aluminium en tant que traitement topique, mais il existe des études sur l’utilisation de la solution de Burow comme solution auriculaire.

Selon une étude de 2012, un traitement avec une solution de Burow une fois par semaine a fait disparaître les écoulements auriculaires en 1 à 17 semaines. En moyenne, la décharge avait disparu dans les 5 semaines environ.

Les auteurs de l’étude ont découvert que les applications de la solution contribuaient à réduire la quantité de bactéries gram-positives et gram-négatives dans l’oreille. Il était également efficace pour tuer les bactéries SARM, qui sont résistantes à de nombreux antibiotiques.

Comment dois-je conserver ce médicament?

Conservez les produits en acétate d'aluminium dans un endroit frais et sec à l'abri d'une chaleur excessive ou à température ambiante. Conservez les sachets de poudre dans un récipient hermétiquement fermé.

Quand dois-je appeler un médecin si j'ai utilisé de l'acétate d'aluminium?

Bien que l'acétate d'aluminium puisse traiter les irritations cutanées légères, ce n'est pas le bon médicament pour chaque problème cutané. Il est parfois préférable d’appeler votre médecin au lieu de continuer à essayer de traiter un problème de peau à la maison.

Voici quelques exemples de cas où il est temps d'appeler un médecin:

  • vous avez une température supérieure à 100 ° F
  • tes démangeaisons te tiennent éveillé toute la nuit
  • l'éruption cutanée couvre plus d'un quart de votre peau
  • l'éruption s'est propagée à des zones de votre corps telles que vos yeux, votre bouche ou vos organes génitaux

Consultez immédiatement un médecin si vous avez des problèmes respiratoires en même temps que votre éruption cutanée. Cela pourrait être le signe d'une réaction allergique grave.

À emporter

Pour certaines personnes, l'acétate d'aluminium peut soulager certaines irritations cutanées. Mais cela peut ne pas fonctionner pour tout le monde.

Si vous avez essayé l’acétate d’aluminium sur des zones d’irritation cutanée sans succès, il est peut-être temps d’appeler votre médecin pour obtenir des préparations topiques plus fortes. Un médecin peut recommander d'autres traitements en plus de l'acétate d'aluminium qui peuvent aider.

Populaire

Symptômes d'une crise cardiaque

Symptômes d'une crise cardiaque

Apprenez à reconnaître une crie cardiaquei vou poez de quetion ur le ymptôme d'une crie cardiaque, la plupart de gen penent à une douleur thoracique. Au cour de deux derni...
Le guide ultime des couleurs sur les décharges vaginales

Le guide ultime des couleurs sur les décharges vaginales

oyon réalite. Nou avon tou eu ce moment où nou avon baié notre pantalon dan la alle de bain, vu une couleur différente de celle d’habitude et demandé: «Et-ce normal?»...