Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter les allergies saisonnières pendant la grossesse - Santé
Comment traiter les allergies saisonnières pendant la grossesse - Santé

Contenu

Aperçu

Si vous ne pouvez pas sortir sans éternuer, les allergies saisonnières sont à blâmer. La grossesse peut provoquer suffisamment de symptômes tels quels. Mais ajouter un nez qui démange à un ventre qui démange peut faire un long trimestre. Les allergies saisonnières provoquent des symptômes, notamment:
  • tousser
  • éternuements
  • démangeaison
  • nez qui coule
La condition peut affecter votre respiration. La grossesse aussi. Heureusement, il existe de nombreux traitements sûrs que vous pouvez utiliser pour soulager les symptômes d'allergies saisonnières. Vous devez faire attention aux médicaments que vous prenez et aux autres traitements pendant la grossesse. Voici ce que vous devez savoir sur le traitement des allergies saisonnières.

Qu'est-ce qui cause les allergies saisonnières?

Le système immunitaire de votre corps lutte idéalement contre les «méchants» comme les virus de la grippe, le rhume et d'autres organismes qui causent des infections et qui vous rendent malade. Mais parfois, votre système immunitaire réagit à des choses qui ne vous sont vraiment pas si nocives. C'est le cas des allergies saisonnières. Les allergies saisonnières surviennent lorsque votre corps réagit aux allergènes qui ont tendance à apparaître au cours d'une certaine saison. Les allergies saisonnières sont généralement la réaction de votre corps au pollen. Le pollen est une substance pulvérulente qui forme les spermatozoïdes mâles qui fertilisent les plantes afin qu'elles puissent se reproduire. Les coupables courants des allergies saisonnières comprennent:
  • cocklebur
  • herbes
  • moules
  • amarante
  • ambroisie
  • des arbres
  • tumbleweed
Selon l'endroit où vous vivez, les allergies printanières peuvent apparaître vers février et se terminer au début de l'été. Les allergies automnales peuvent survenir à la fin de l'été et se poursuivre jusqu'à la fin de l'automne. La grossesse peut aggraver les allergies saisonnières. En outre, une condition appelée «rhinite de la grossesse» peut provoquer des symptômes similaires aux allergies saisonnières. Cela se produit généralement au cours du dernier trimestre. Mais la cause de la rhinite de la grossesse est les hormones supplémentaires, pas les allergènes.

Traitements à domicile pour les allergies saisonnières

Les futures mamans souffrant d'allergies saisonnières peuvent utiliser plusieurs traitements à domicile pour soulager leurs symptômes. Quelques exemples:
  • Créer un spray nasal salin en combinant 8 onces d'eau tiède avec 1/4 de sel à l'eau. Vous pouvez l'ajouter à un vaporisateur ou un flacon souple pour irriguer et apaiser les voies nasales irritées. Les pots Neti sont une autre option.
  • Regarder les informations et vérifier quotidiennement le nombre de pollens. Pendant les épisodes de grande quantité de pollen, les femmes enceintes peuvent éviter de passer trop de temps à l'extérieur pour limiter l'exposition.
  • Évitez d'aller à l'extérieur entre 5 h et 10 h, les heures où le nombre de pollens est généralement le plus élevé.
  • Prendre des douches et changer de vêtements après avoir été dehors. Cela peut aider à éliminer le pollen qui s'accumule sur les cheveux et les vêtements.
  • Porter un masque filtrant protecteur lors d'activités de plein air comme tondre la pelouse ou jardiner.
  • Porter des bandelettes nasales en vente libre la nuit. Celles-ci positionnent les voies nasales afin qu'elles soient plus ouvertes. Cela réduit les symptômes d'une personne.
Si vous pouvez éviter ce qui cause vos allergies saisonnières, vous pouvez souvent garder vos symptômes à distance.

Médicaments contre les allergies saisonnières pendant la grossesse

La plupart des femmes enceintes peuvent prendre en toute sécurité des médicaments contre les allergies en vente libre. Voici des exemples de médicaments dont la recherche confirme qu'ils sont sûrs pour les femmes enceintes (selon les données actuellement disponibles):
  • cétirizine (Zyrtec)
  • chlorphéniramine (ChlorTrimeton)
  • diphenhydramine (Benadryl)
  • loratadine (Claritin)
Il y a toujours des risques lors de la prise de tout médicament pendant la grossesse. Les femmes doivent parler à leur médecin avant de prendre des médicaments contre les allergies pour s’assurer qu’elles ne sont pas potentiellement nocives. Alors que les médecins considèrent que de nombreux médicaments oraux en vente libre sont sans danger pour les allergies saisonnières, l'utilisation de décongestionnants par voie orale et nasale n'est pas aussi étudiée ou bien connue. L'utilisation de vaporisateurs nasaux peut être plus sûre que les décongestionnants oraux. C'est parce que les vaporisateurs nasaux ne sont pas aussi susceptibles d'être absorbés dans la circulation sanguine. Un exemple est l'oxymétazoline, un ingrédient de marques comme Afrin et Néo-Synephrine. Les femmes doivent faire preuve de prudence lors de l'utilisation de vaporisateurs nasaux pendant plus de trois jours. En effet, l'utilisation de décongestionnants plus longtemps peut aggraver les symptômes d'allergies en provoquant un gonflement nasal. Certaines femmes reçoivent également des injections contre les allergies. Ce sont des composés d'allergènes qui sont injectés comme moyen de désensibiliser une personne à un allergène. Si une femme tombe enceinte alors qu'elle est en train de recevoir ses injections contre les allergies, elle peut généralement continuer à les recevoir. La grossesse n'est pas un bon moment pour commencer à se faire vacciner contre les allergies. Il est possible qu'ils provoquent de fortes réactions allergiques. Sans connaître la réaction d'une femme, il est préférable de retarder le début des injections contre les allergies jusqu'à l'accouchement.

Médicaments contre les allergies à éviter pendant la grossesse

Les médecins n’ont pas largement étudié certains médicaments concernant leur innocuité pendant la grossesse. En effet, il n'est pas éthique d'effectuer des tests sur des femmes enceintes. En conséquence, la plupart des informations sur les médicaments sont dues aux rapports et aux connaissances sur la sécurité générale des médicaments. Selon l'American College of Allergy, Asthma, & Immunology (ACAAI), plusieurs médicaments ne sont pas considérés comme sûrs. Au cours du premier trimestre, il est particulièrement important de tenir compte des risques et des avantages potentiels, car le bébé se développe alors le plus. Les traitements dangereux pendant la grossesse comprennent:
  • Pseudoéphédrine (Sudafed): Alors que certaines études ont révélé que la pseudoéphédrine est sans danger pendant la grossesse, il y a eu des rapports d'une augmentation des défauts de la paroi abdominale chez les bébés de mères qui ont utilisé le médicament pendant la grossesse, selon l'ACAAI.
  • Phényléphrine et phénylpropanolamine: Ces décongestionnants sont considérés comme «moins souhaitables» que la prise de pseudoéphédrine, selon l'ACAAI.

Prochaines étapes

Si vos symptômes d'allergies saisonnières ont rendu le sommeil évasif ou gênent vos activités quotidiennes, il existe des traitements qui sont probablement sans danger pour vous et votre bébé. Parlez toujours à votre médecin de vos préoccupations concernant les médicaments. Vous pouvez également lire attentivement les étiquettes des médicaments pour vous assurer que vos médicaments ne comportent pas d'avertissement pour les femmes enceintes (les fabricants sont légalement tenus de répertorier leurs informations sur la sécurité de la grossesse). Si vous avez des questions sur des médicaments contre les allergies spécifiques, visitez le site Web MotherToBaby.org. Ce site est géré par l'Organisation des spécialistes de l'information en tératologie, dont les membres étudient l'innocuité des médicaments pour les mères enceintes et allaitantes. La grossesse et les allergies saisonnières sont des conditions auto-limitantes. Votre date d'échéance viendra et la saison de floraison prendra fin. Il est important que vous restiez aussi confortable que possible pendant que vous naviguez sur les deux.

Q:

Quels remèdes sont utiles pour les allergies pendant la grossesse? Patient anonyme

UNE:

Les méthodes les plus sûres prennent des mesures simples comme essayer d'éviter les allergènes connus et les gouttes nasales salines. Lorsque cela ne fonctionne pas, les antihistaminiques en vente libre tels que Claritin, Zyrtec et Tavist sont acceptables. Sudafed peut être utilisé avec prudence après le premier trimestre si d'autres méthodes échouent. Presque tous ces médicaments appartiennent à la catégorie C, ce qui signifie qu’il n’existe pas suffisamment d’études disponibles pour garantir leur innocuité, mais il n’existe aucun problème connu avec ces médicaments. Si le problème est grave ou ne répond pas aux remèdes maison, demandez l'avis d'un médecin. Michael Weber, MD Les réponses représentent les opinions de nos experts médicaux. Tout le contenu est strictement informatif et ne doit pas être considéré comme un avis médical.


Conseillé

Demandez au médecin diététique : Antioxydants post-entraînement

Demandez au médecin diététique : Antioxydants post-entraînement

Que tion : E t-il vrai qu'il e t important de con ommer de antioxydant aprè une éance d'entraînement afin de réduire l'inflammation ?UNE: Non, au i contre-intuitif oit-...
Ce qu'un ultramarathonien (et sa femme) a appris sur la persévérance en courant sur le sentier des Appalaches

Ce qu'un ultramarathonien (et sa femme) a appris sur la persévérance en courant sur le sentier des Appalaches

Largement con idéré comme l'un de coureur d'ultramarathon le plu dominant et le plu décoré au monde, cott Jurek n'e t pa étranger aux défi . Tout au long de a...