Tout ce dont vous avez besoin pour nager en toute confiance dans l'océan
Contenu
- Porter des lunettes
- Soyez sûr de voir
- Taillez les vagues
- Ne vous concentrez pas sur la distance par coup
- Acceptez que vous avalerez de l'eau
- Briser la distance
- Début des courses facile
- Détendez-vous et recentrez-vous
- Avis pour
Vous pourriez être un poisson dans la piscine, où la visibilité est claire, les vagues sont inexistantes et une horloge murale pratique suit votre rythme. Mais nager en eau libre est une toute autre bête. "L'océan présente un environnement vivant et dynamique qui est moins familier pour beaucoup de gens", déclare Matt Dixon, entraîneur de triathlon d'élite, fondateur de Purplepatch Fitness et auteur de Le triathlète bien bâti-et cela peut conduire à des nerfs ou même à la panique. Pour les débutants comme pour les vétérinaires chevronnés, voici les conseils de Dixon pour vaincre l'anxiété en eau libre et devenir un nageur plus fort dans les vagues.
Porter des lunettes
Getty Images
Vous ne pourrez peut-être pas voir grand-chose sous la surface, car la visibilité diffère d'un endroit à l'autre (ne souhaitons-nous pas tous nager dans les Caraïbes), mais les lunettes de protection offrent toujours un certain avantage. « Nager en ligne droite est l'une des clés du succès pour les nageurs débutants, et les lunettes de protection vous offrent les meilleures chances de naviguer correctement », explique Dixon.
Soyez sûr de voir
Getty Images
L'observation, ou la recherche d'un point fixe devant vous, est tout aussi importante dans l'océan que dans la piscine pour vous assurer que vous vous déplacez efficacement en direction de votre point final. Avant d'entrer dans l'eau, cherchez autour de vous des points de repère que vous pouvez utiliser pour voir, comme un bateau ou la côte. "Intégrez la visée au rythme naturel de votre AVC en levant la tête, en regardant vers l'avant, puis en tournant la tête pour respirer", explique Dixon.
Taillez les vagues
Getty Images
"Si vous nagez dans des vagues avec une grosse faille, il est préférable de plonger ou de plonger sous elles", explique Dixon. "Vous devez cependant aller assez profondément pour permettre à l'eau en mouvement de passer sur vous sans vous soulever." Si les vagues sont plus petites, il n'y a aucun moyen de les esquiver. Visez simplement à maintenir votre rythme de course et acceptez que ce sera une course cahoteuse.
Ne vous concentrez pas sur la distance par coup
Getty Images
"Une grande partie de ce que vous lisez sur la natation se concentre sur la réduction du nombre de mouvements que vous effectuez, mais ce n'est pas approprié pour la natation en eau libre, en particulier pour les athlètes amateurs", explique Dixon. Essayer de maintenir une récupération détendue et en douceur - ou "coup de coude haut" comme on l'appelle parfois - ne fera que rattraper votre main plus fréquemment, ce qui entraînera une fatigue précoce. Au lieu de cela, Dixon suggère de vous entraîner à utiliser un bras plus droit (mais toujours souple) pendant la récupération et à maintenir un rythme de course plus rapide.
Acceptez que vous avalerez de l'eau
Getty Images
Il n'y a pas moyen de l'éviter. Afin de réduire votre épuisement, assurez-vous d'expirer entièrement lorsque votre tête est dans l'eau. Passer du temps à expirer même un peu pendant que vous tournez la tête pour respirer peut perturber votre timing, ce qui entraîne des respirations plus courtes et une plus grande probabilité d'aspirer l'océan.
Briser la distance
iStock
Parfois, le courant et le manque de visibilité dans l'océan peuvent vous donner l'impression que vous n'allez nulle part. "Utilisez des repères ou des bouées pour aider à diviser l'ensemble du parcours en "projets" plus petits et avoir une certaine perspective sur la distance parcourue", explique Dixon. S'il n'y a pas d'objets stables, il recommande de compter les coups et de traiter tous les 50 à 100 environ pour marquer les progrès.
Début des courses facile
Getty Images
Si vous courez pour la première fois, commencez par entrer dans l'eau jusqu'à la taille et familiarisez-vous avec votre environnement. Alignez-vous à côté du groupe de natation et commencez à un rythme lent, suggère Dixon. Parfois, commencer à environ cinq secondes derrière la foule peut vous donner l'espace dont vous avez besoin pour entrer dans votre rythme sans vous sentir surpeuplé. « Dans les courses en eau libre, la plupart des amateurs commencent trop fort, presque dans un état de panique », explique Dixon. "Au lieu de cela, construisez votre effort tout au long."
Détendez-vous et recentrez-vous
Getty Images
Développez un mantra apaisant pendant l'entraînement pour vous aider à vous détendre et à ralentir votre respiration. Si la panique frappe à mi-course, tournez-vous sur le dos et flottez ou passez à une brasse facile et répétez votre mantra. La panique est courante, dit Dixon, mais l'important est que vous repreniez le contrôle et réguliez votre respiration afin de pouvoir vous réengager dans la natation.