Pollution de l'air liée à l'anxiété
Contenu
Être dehors est censé vous rendre plus calme, plus heureux et moins souligné, mais une nouvelle étude en Le journal médical britannique dit que ce n'est peut-être pas toujours le cas. Les chercheurs ont découvert que les femmes les plus exposées à la pollution de l'air étaient plus susceptibles de souffrir d'anxiété.
Et même si c'est effrayant, ce n'est pas comme si votre itinéraire de course était dans le smog, alors vous allez probablement bien... n'est-ce pas ? En fait, les chercheurs ont découvert qu'il ne s'agissait pas nécessairement des endroits pollués que vous traversiez : les femmes qui vivaient simplement à moins de 200 mètres d'une route principale étaient plus susceptibles de présenter des symptômes d'anxiété plus élevés que celles vivant dans la paix et la tranquillité.
Ce qui donne? L'anxiété est liée aux particules fines, que l'Environmental Protection Agency (EPA) classe comme inférieures à 2,5 microns de diamètre (un grain de sable mesure 90 microns). Ces particules se trouvent dans la fumée et la brume et peuvent facilement pénétrer profondément dans vos poumons et provoquer une inflammation. Cette étude suggère un lien possible entre l'inflammation et la santé mentale.
Pour les sportifs en plein air, la pollution de l'air peut être une grande préoccupation (qui veut inhaler les vapeurs de voiture chaque fois que vous allez courir ?). Mais ne passez pas au tapis roulant tout de suite - les dernières recherches de l'Université de Copenhague montrent en fait que les avantages de l'exercice l'emportent sur les effets nocifs de la pollution. (De plus, la qualité de l'air dans votre salle de sport n'est peut-être pas si propre non plus.) Et si vous êtes inquiet, respirez tranquillement pendant votre course en suivant ces cinq directives.
1. Filtrez votre air.Si vous habitez près d'une route très fréquentée, l'EPA recommande de changer régulièrement les filtres de vos appareils de chauffage et de climatisation et de maintenir l'humidité de votre maison entre 30 et 50 pour cent, que vous pouvez surveiller à l'aide d'une jauge d'humidité. Si l'air est trop sec, utilisez un humidificateur, et si l'humidité est trop élevée, ouvrez les fenêtres pour permettre à l'humidité de sortir.
2. Courez le matin. La qualité de l'air peut changer tout au long de la journée, ce qui signifie que vous pouvez planifier vos entraînements en plein air pour qu'ils coïncident avec les heures les plus propres. La qualité de l'air a tendance à être pire dans la chaleur, l'après-midi et en début de soirée, donc les matins sont les meilleurs. (Vous pouvez également vérifier les conditions de qualité de l'air dans votre région sur airnow.gov.)
3. Ajoutez du C. Certaines études ont montré que manger des aliments riches en vitamine C, comme les agrumes et les légumes vert foncé, pourrait également aider à lutter contre les effets de la pollution atmosphérique - l'antioxydant peut empêcher les radicaux libres d'endommager les cellules.
4. Compléter avec de l'huile. Une autre étude a révélé que les suppléments d'huile d'olive peuvent aider à protéger contre les dommages cardiovasculaires causés par les polluants atmosphériques.
5. Dirigez-vous vers les bois. Le moyen le plus sûr de se protéger contre la pollution de l'air si vous êtes un passionné d'exercice en plein air peut être d'éviter les routes très fréquentées où les gaz d'échappement des véhicules sont les plus élevés. Si vous êtes inquiet, utilisez-le comme excuse pour partir en randonnée !