Auteur: Janice Evans
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Yann Hodé
Vidéo: Yann Hodé

Contenu

C’est une chose de dire que vous prendrez soin de quelqu'un quand il se sentira mal. Mais c’est une autre de dire que vous deviendrez le soignant d’une personne lorsqu'elle aura un cancer du sein avancé. Vous avez un grand rôle à jouer dans leur traitement et leur bien-être général. Afin de ne pas être submergé, nous avons créé ce guide rien que pour vous. Lisez la suite pour découvrir des conseils et trouver des moyens de tout gérer.

Commencez par en faire un partenariat

Si vous êtes le principal dispensateur de soins d’un être cher, vous êtes dans le même bateau. Une communication honnête et ouverte est la seule voie à suivre. Voici quelques conseils pour démarrer votre partenariat du bon pied:

  • Demander plutôt que d’assumer ce qui est nécessaire. Cela facilitera les choses pour vous deux.
  • Offre pour aider avec certaines questions pratiques telles que la paperasse médicale, mais laissez-les faire les choses par eux-mêmes quand ils le souhaitent. Ne les rendez pas plus dépendants qu’ils ne devraient l’être.
  • Le respect les choix de votre proche concernant le traitement, les soins et les personnes qu’il souhaite voir.
  • Partager sentiments. Permettez à votre proche de parler de ses émotions sans se sentir jugé. Il est également important de partager vos sentiments. Ne laissez pas votre rôle de soignant-patient prendre le pas sur votre relation.

En savoir plus sur le cancer du sein avancé

Lorsque vous vous occupez d'un proche atteint d'un cancer du sein avancé, il peut être utile de vous familiariser avec la maladie. Au fur et à mesure de sa progression, vous saurez à quoi vous attendre pour ne pas être pris au dépourvu.


Voici quelques-uns des changements que vous pourriez constater chez une personne atteinte d'un cancer avancé:

  • manque d'appétit
  • perte de poids
  • fatigue extreme
  • mauvaise concentration
  • douleur et inconfort croissants

Les sautes d'humeur ne sont pas rares. La bonne humeur peut alterner avec la tristesse, la colère, la peur et la frustration. Ils peuvent craindre de devenir un fardeau pour vous et le reste de la famille.

Ce sont toutes des réactions normales à la situation. Mais il peut arriver que vous ne sachiez pas quoi faire. C'est bon.

Vous êtes un soignant, mais vous êtes également humain. On ne s’attend pas à ce que vous soyez parfait. Faites confiance à votre instinct et demandez de l'aide lorsque vous en avez besoin.

Recrutez une équipe d'aide

Vous êtes peut-être le principal fournisseur de soins, mais vous n’avez certainement pas besoin d’être le seul fournisseur de soins. Dites à votre famille et à vos amis que vous avez besoin d'aide. Certains proposeront, mais une demande générale ne sera pas toujours acceptée. Précisez exactement ce dont vous avez besoin et quand vous en avez besoin. Soyez direct.

Il existe des outils de soins qui peuvent vous aider à le faire avec un minimum de tracas.


Plusieurs organisations fournissent des calendriers de soins en ligne qui permettent à d'autres de réclamer des droits à des jours et à des heures spécifiques, afin que vous puissiez planifier autre chose.

Pour vous éviter la corvée de tenir tout le monde à jour sur une base individuelle, ces sites vous permettent également de créer votre propre page Web. Ensuite, vous pouvez publier des mises à jour de statut et des photos. Vous décidez qui a accès à la page. Les clients peuvent laisser des commentaires et s'inscrire pour donner un coup de main. Cela peut être un véritable gain de temps.

Consultez certains de ces sites:

  • Calendrier de soins
  • CarePages
  • EntretienBridge
  • Créer une communauté de soins
  • Créer une communauté d'assistance

Au fur et à mesure que la maladie progresse, pensez aux soins de santé à domicile et aux soins palliatifs pour ne pas être submergé de responsabilités.

Identifiez vos propres besoins et répondez-y

La prestation de soins est un acte affectueux et gratifiant, mais vous n’avez probablement pas prévu. Cela commence par fournir un peu d'aide, mais peut se transformer en un emploi à temps plein avant que vous ne le sachiez. Quand une personne que vous aimez a un cancer avancé, cela vous affecte également.


Tandis que vous vous occupez de leurs besoins physiques et émotionnels, vous devez également gérer vos propres sentiments. Vous pouvez parfois vous demander si vous êtes à la hauteur du défi. Le fait est que personne ne peut continuer toute la journée, tous les jours, sans ressentir le stress.

À quand remonte la dernière fois que vous avez eu du temps pour moi? Si votre réponse est que vous ne vous en souvenez pas ou que ce n’est pas important, vous devriez peut-être reconsidérer votre question. Si vous ne trouvez pas d'exutoire à votre stress, vous ne serez probablement pas le meilleur soignant possible. Ce n’est pas égoïste et il n’ya aucune raison de se sentir coupable. Il s’agit d’une vue d’ensemble.

Demandez-vous ce dont vous avez besoin, que ce soit en train de vous recroqueviller avec un bon livre ou de sortir en ville. Cela peut être une courte pause pour une promenade tous les jours, une soirée ou une journée entière pour vous tout seul.

Ce qui compte, c'est que vous choisissiez ce bloc de temps et que vous le réalisiez. Marquez-le sur votre calendrier et considérez-le comme faisant partie de votre liste de choses à faire. Ensuite, trouvez quelqu'un pour vous couvrir pendant que vous vous régénérez.

Après votre pause, vous aurez quelque chose de nouveau à partager avec votre être cher.

Reconnaître les signes de stress

Si vous êtes soumis à un stress prolongé, vous pourriez vous retrouver avec vos propres problèmes de santé. Voici quelques symptômes de stress:

  • mal de crâne
  • douleurs inexpliquées
  • fatigue ou difficultés de sommeil
  • maux d'estomac
  • diminution de la libido
  • difficulté à se concentrer
  • irritabilité ou tristesse

Les autres signes indiquant que vous êtes stressé sont:

  • manger trop ou trop peu
  • retrait social
  • manque de motivation
  • fumer ou boire plus que jamais

Si vous présentez certains de ces symptômes, il est temps de penser à la gestion du stress. Considérer:

  • exerçant
  • améliorer votre alimentation
  • techniques de relaxation, comme la méditation ou le yoga
  • passer du temps avec des amis et profiter des activités préférées
  • des groupes de counseling ou de soutien aux aidants

Si les symptômes physiques de stress persistent, consultez votre médecin avant que cela ne devienne incontrôlable.

Demandez le soutien des soignants

Parfois, cela aide lorsque vous pouvez parler à quelqu'un qui se trouve dans une situation similaire. Les autres aidants naturels y parviennent d'une manière que personne d'autre ne peut. Ils peuvent probablement vous offrir quelques conseils utiles pour vous faciliter la vie. Les groupes de soutien sont un excellent endroit pour obtenir de l'aide, mais vous vous rendrez vite compte que vous pouvez aussi en donner.

Votre hôpital local pourra peut-être vous orienter vers un groupe de soutien en personne. Sinon, vous pourrez peut-être vous connecter avec d'autres via ces organisations:

  • CancerCare - Caregiving offre des services de soutien professionnels gratuits aux aidants naturels et aux proches, y compris des groupes de counseling et de soutien.
  • Caregiver Action Network offre une éducation gratuite, un soutien par les pairs et des ressources aux aidants naturels à travers le pays.

Vos tâches d'aidant vous obligent-elles à vous absenter du travail? Découvrez si vous avez droit à un congé sans solde en vertu de la loi sur le congé familial et médical.

Intéressant

Traitements nouveaux et actuels de la MPOC

Traitements nouveaux et actuels de la MPOC

La maladie pulmonaire obtructive chronique (MPOC) et une maladie pulmonaire inflammatoire chronique qui provoque de ymptôme tel que de difficulté repiratoire, une augmentation de la producti...
L'herpès génital

L'herpès génital

L'herpè génital et une infection exuellement tranmiible (IT). Cette IT provoque de plaie herpétique, qui ont de cloque douloureue (boe remplie de liquide) qui peuvent 'ouvrir et...