Galantamine
Contenu
- Avant de prendre la solution buvable de galantamine pour la première fois, lisez les instructions écrites qui l'accompagnent. Demandez à votre médecin ou pharmacien de vous montrer comment prendre la solution buvable. Pour prendre la solution buvable, procédez comme suit :
- Avant de prendre de la galantamine,
- La galantamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
La galantamine est utilisée pour traiter les symptômes de la maladie d'Alzheimer (MA ; une maladie du cerveau qui détruit lentement la mémoire et la capacité de penser, d'apprendre, de communiquer et de gérer les activités quotidiennes). La galantamine appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de l'acétylcholinestérase. Il agit en augmentant la quantité d'une certaine substance naturelle dans le cerveau qui est nécessaire à la mémoire et à la pensée. La galantamine peut améliorer la capacité de penser et de se souvenir ou ralentir la perte de ces capacités chez les personnes atteintes de la MA. Cependant, la galantamine ne guérira pas la MA ou n'empêchera pas la perte des capacités mentales à un moment donné dans le futur.
La galantamine se présente sous forme de comprimé, de capsule à libération prolongée (à action prolongée) et de solution (liquide) à prendre par voie orale. Les comprimés et le liquide sont généralement pris deux fois par jour, de préférence avec les repas du matin et du soir. Les gélules à libération prolongée sont généralement prises une fois par jour le matin. Prenez de la galantamine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la galantamine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin. Vous êtes moins susceptible de ressentir des effets secondaires de la galantamine si vous suivez le schéma posologique exact prescrit par votre médecin.
Avalez les gélules à libération prolongée entières; ne pas les écraser ou les mâcher.
La galantamine peut perturber votre estomac, surtout au début de votre traitement. Prenez de la galantamine avec de la nourriture et buvez 6 à 8 verres d'eau par jour. Cela peut diminuer le risque que vous ayez des maux d'estomac pendant votre traitement.
Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose de galantamine et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois toutes les 4 semaines.
Continuez à prendre de la galantamine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre de la galantamine sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez de prendre de la galantamine pendant quelques jours ou plus, appelez votre médecin avant de reprendre la galantamine. Votre médecin vous dira probablement de commencer par la dose la plus faible de galantamine et d'augmenter progressivement votre dose jusqu'à la dose que vous preniez.
Avant de prendre la solution buvable de galantamine pour la première fois, lisez les instructions écrites qui l'accompagnent. Demandez à votre médecin ou pharmacien de vous montrer comment prendre la solution buvable. Pour prendre la solution buvable, procédez comme suit :
- Ouvrez le capuchon de sécurité enfants en poussant le capuchon vers le bas tout en le tournant vers la gauche. Retirez le capuchon.
- Retirez la pipette (le tube que vous utilisez pour mesurer la dose de galantamine) de son étui.
- Placer la pipette à fond dans le flacon de galantamine.
- Tout en tenant l'anneau inférieur de la pipette, tirez le piston de la pipette jusqu'au repère indiquant la dose prescrite par votre médecin.
- Tenez l'anneau inférieur de la pipette et retirez la pipette du flacon. Veillez à ne pas enfoncer le piston.
- Préparez 3 à 4 onces (environ 1/2 tasse [90 à 120 millilitres]) de toute boisson non alcoolisée. Videz tout le médicament de la pipette dans la boisson en poussant le piston à fond.
- Remuez bien la boisson.
- Buvez tout le mélange tout de suite.
- Remettez le bouchon en plastique sur le flacon de galantamine et tournez le bouchon vers la droite pour fermer le flacon.
- Rincez la pipette vide en mettant son extrémité ouverte dans un verre d'eau, en tirant le piston et en poussant le piston pour retirer l'eau.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de prendre de la galantamine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la galantamine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients inactifs contenus dans les comprimés, la solution ou les capsules à libération prolongée de galantamine. Demandez à votre pharmacien une liste des ingrédients inactifs.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : chlorure d'ambénonium (Mytelase); amitriptyline (Elavil); les médicaments anticholinergiques tels que l'atropine (Atropen, Sal-Tropine), la belladone (dans Donnatal, Bellamine, Bel-Tabs, autres); benztropine (Cogentin), bipéridène (Akineton); clidinium (dans Librax), dicyclomine (Bentyl), glycopyrrolate (Robinul), hyoscyamine (Cytospaz-M, Levbid, Levsin), ipratropium (Atrovent, dans Combivent), oxybutynine (Ditropan), procyclidine (Kemadrin), propanthéline (Pro-Banthine) ), la scopolamine (Scopace, Transderm-Scop), le tiotropium (Spiriva), la toltérodine (Detrol) et le trihexyphénidyle ; certains antifongiques tels que le fluconazole (Diflucan), l'itraconazole (Sporanox), le kétoconazole (Nizoral) et le voriconazole (Vfend); l'aspirine ou d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Naprosyn); bethanechol (Urecholine);cevimeline (Evoxac); cimétidine (Tagamet); clarithromycine (Biaxin, dans Prevpac); digoxine (Lanoxine); fluoxétine (Prozac, Sarafem); fluvoxamine (Luvox); médicaments pour le cœur; néfazodone; néostigmine (Prostigmine) ; autres médicaments pour la maladie d'Alzheimer ; médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA); médicaments pour l'hypertension artérielle; paroxétine (Paxil); la pyridostigmine (Mestinon); et la quinidine (Quinidex). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d'asthme ou de toute autre maladie pulmonaire; une hypertrophie de la prostate; ulcères; convulsions ; rythme cardiaque irrégulier; ou une maladie cardiaque, rénale ou hépatique.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la galantamine, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la galantamine.
- vous devez savoir que la galantamine peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
- rappelez-vous que l'alcool peut aggraver la somnolence causée par ce médicament.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
La galantamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- perte d'appétit
- Douleur d'estomac
- brûlures d'estomac
- perte de poids
- Fatigue extrême
- vertiges
- peau pâle
- mal de crâne
- tremblement d'une partie de votre corps que vous ne pouvez pas contrôler
- dépression
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- nez qui coule
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :
- difficulté à uriner
- sang dans les urines
- douleur ou brûlure en urinant
- convulsions
- rythme cardiaque ralenti
- évanouissement
- essoufflement
- selles noires et goudronneuses
- sang rouge dans les selles
- vomi sanglant
- vomi qui ressemble à du marc de café
La galantamine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).Ne pas congeler.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- faiblesse musculaire ou contractions musculaires
- la nausée
- vomissement
- des crampes d'estomac
- baver
- yeux qui pleurent
- augmentation de la miction
- besoin d'aller à la selle
- transpiration
- rythme cardiaque ralenti, rapide ou irrégulier
- étourdissements
- vertiges
- évanouissement
- respiration ralentie
- s'effondrer
- perte de conscience
- convulsions
- bouche sèche
- douleur thoracique
- hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Razadyne® (anciennement disponible sous le nom de Reminyl®)
- Razadyne® urgence