Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Tiagabine for Seizures
Vidéo: Tiagabine for Seizures

Contenu

La tiagabine est utilisée en association avec d'autres médicaments pour traiter les crises partielles (un type d'épilepsie). La tiagabine appartient à une classe de médicaments appelés anticonvulsivants. On ne sait pas exactement comment fonctionne la tiagabine, mais elle augmente la quantité de produits chimiques naturels dans le cerveau qui empêchent l'activité épileptique.

La tiagabine se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris avec de la nourriture deux à quatre fois par jour. Cependant, pendant la première semaine de traitement, vous ne prendrez de la tiagabine qu'une fois par jour. Votre médecin augmentera lentement votre dose (pas plus d'une fois par semaine) jusqu'à ce que vous atteigniez la dose de tiagabine que vous devez prendre régulièrement. Pour vous aider à vous rappeler de prendre de la tiagabine, prenez-la à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la tiagabine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Continuez à prendre de la tiagabine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre la tiagabine sans en parler à votre médecin, même si vous ressentez des effets secondaires tels que des changements inhabituels de comportement ou d'humeur. L'arrêt brutal de ce médicament peut provoquer des convulsions. Votre médecin diminuera probablement votre dose progressivement.


Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous débuterez un traitement par tiagabine et à chaque renouvellement d'ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

La tiagabine ne doit pas être prescrite pour d'autres usages. Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la tiagabine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la tiagabine ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : amiodarone (Cordarone, Pacerone); anticonvulsivants tels que la carbamazépine (Tegretol), l'éthosuximide (Zarontin), la gabapentine (Neurontin), la lamotrigine (Lamictal), le phénobarbital (Luminal, Solfoton), la phénytoïne (Dilantin, Phenytek), primidone (Mysoline) et acide valproïque (Depakene, Depakote); les anticholinestérases telles que la néostigmine (Prostigmin), la physostigmine (Antilirium) et la pyridostigmine (Mestinon, Regonol); antidépresseurs; les antifongiques tels que le fluconazole (Diflucan), l'itraconazole (Sporanox) et le kétoconazole (Nizoral); sulfate de chloroquine (Aralen); clarithromycine (Biaxin, dans Prevpac); colorants de contraste utilisés pendant les procédures de radiologie (tomodensitogrammes, radiographies); cyclosporine (Neoral, Sandimmune); dexaméthasone (Decadron, Dexpak); diazépam (Valium); dicloxacilline; diltiazem (Cardizem, Dilacor, Tiazac, autres); l'érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Erythrocin); furosémide (Lasix); la griséofulvine (Fulvicin-U/F, Grifulvin V, Gris-PEG); isoniazide (INH, Laniazide, Nydrazide); imipénem-cilastatine (Primaxin); lovastatine (Altocor, Mevacor, dans Advicor); des médicaments pour traiter l'infection par le VIH, notamment la delavirdine (Rescriptor), l'éfavirenz (Sustiva), la névirapine (Viramune) et le ritonavir (Norvir, dans Kaletra) ; les médicaments qui peuvent vous rendre somnolent tels que les produits contre la toux, le rhume et les allergies, les médicaments contre l'anxiété, les relaxants musculaires, les analgésiques, les sédatifs, les somnifères ou les tranquillisants ; médicaments pour la maladie mentale; méthocarbamol (Robaxin); mycophénolate mofétil (CellCept); pénicillines; phénylbutazone (plus disponible aux États-Unis); propranolol (Inderal, Inderide); quinidine (Quinidex); quinolones telles que la cinoxacine (Cinobac) (plus disponible aux États-Unis), la ciprofloxacine (Cipro), l'énoxacine (Penetrex) (plus disponible aux États-Unis), la gatifloxacine (Tequin), la lévofloxacine (Levaquin), la loméfloxacine (Maxequin), le nalidixic acide (NegGram) (plus disponible aux États-Unis), norfloxacine (Noroxin), ofloxacine (Floxin), sparfloxacine (Zagam) et combinaison trovafloxacine/alatrofloxacine (Trovan) (plus disponible aux États-Unis) ; rifabutine (Mycobutine); rifampine (Rifadin, Rifamate, Rimactane, autres); des stimulants tels que des produits contenant de la caféine et des décongestionnants ; tacrolimus (Prograf); triazolam (Halcion); la troléandomycine (TAO); le vérapamil (Calan, Covera, Isoptin, Verelan); warfarine (Coumadin); ou zafirlukast (Accolate).
  • informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une éruption cutanée grave causée par la prise d'un médicament; état de mal épileptique (convulsions se succédant sans interruption) ; ou une maladie des yeux ou du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la tiagabine, appelez immédiatement votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la tiagabine.
  • vous devez savoir que la tiagabine peut vous rendre somnolent et peut affecter votre capacité à penser clairement. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affectera.
  • rappelez-vous que l'alcool peut aggraver la somnolence causée par ce médicament. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant que vous prenez de la tiagabine.
  • vous devez savoir que des convulsions, y compris un état de mal épileptique, sont survenues chez des personnes non épileptiques qui prennent de la tiagabine. Ces crises se sont généralement produites peu de temps après le début du traitement par la tiagabine ou presque au moment d'une augmentation de la dose, mais sont également survenues à d'autres moments pendant le traitement.
  • vous devez savoir que votre santé mentale peut changer de manière inattendue et que vous pouvez devenir suicidaire (pensez à vous faire du mal ou à vous suicider ou planifiez ou essayez de le faire) pendant que vous prenez de la tiagabine pour le traitement de l'épilepsie, d'une maladie mentale ou d'autres conditions. Un petit nombre d'adultes et d'enfants de 5 ans et plus (environ 1 personne sur 500) qui ont pris des anticonvulsivants tels que la tiagabine pour traiter diverses affections au cours des études cliniques sont devenus suicidaires au cours de leur traitement. Certaines de ces personnes ont développé des pensées et des comportements suicidaires dès une semaine après avoir commencé à prendre le médicament. Il existe un risque que vous ressentiez des changements dans votre santé mentale si vous prenez un médicament anticonvulsivant tel que la tiagabine, mais il peut également y avoir un risque que vous ressentiez des changements dans votre santé mentale si votre état n'est pas traité. Vous et votre médecin déciderez si les risques de prendre un médicament anticonvulsivant sont supérieurs aux risques de ne pas prendre le médicament. Vous, votre famille ou votre soignant devez appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants : attaques de panique ; agitation ou agitation; irritabilité, anxiété ou dépression nouvelle ou aggravée; agir sur des impulsions dangereuses; difficulté à s'endormir ou à rester endormi; comportement agressif, colérique ou violent; manie (humeur frénétique, anormalement excitée); parler ou penser à vouloir vous faire du mal ou mettre fin à vos jours ; se retirer de ses amis et de sa famille; préoccupation avec la mort et mourir; donner des biens précieux; ou tout autre changement inhabituel de comportement ou d'humeur. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.

Discutez avec votre médecin de la possibilité de boire du jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée. Si vous avez oublié plus d'une dose, appelez votre médecin pour obtenir des instructions sur la reprise de votre traitement.

La tiagabine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • étourdissements ou étourdissements
  • somnolence
  • manque d'énergie ou faiblesse
  • instabilité, instabilité ou incoordination entraînant des difficultés à marcher
  • dépression
  • hostilité ou colère
  • irritabilité
  • confusion
  • difficulté à se concentrer ou à faire attention
  • pensée anormale
  • problèmes de parole ou de langage
  • Augmentation de l'appétit
  • la nausée
  • Douleur d'estomac
  • nervosité
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • démangeaison
  • ecchymose
  • miction douloureuse ou fréquente

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :

  • éruption
  • plaies à l'intérieur de la bouche, du nez, des yeux ou de la gorge
  • symptômes pseudo-grippaux
  • changements de vision
  • faiblesse grave
  • serrer la main que vous ne pouvez pas contrôler
  • engourdissement, douleur, brûlure ou picotement dans les mains ou les pieds
  • convulsions, y compris l'état de mal épileptique

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • fatigue
  • faiblesse
  • instabilité, instabilité ou incoordination entraînant des difficultés à marcher
  • serrer la main que vous ne pouvez pas contrôler
  • confusion
  • problèmes de parole ou de langage
  • agitation
  • colère ou hostilité
  • dépression
  • vomissement
  • perte de conscience
  • contractions musculaires anormales et incontrôlables
  • incapacité temporaire de bouger (paralysie)
  • convulsions, y compris l'état de mal épileptique

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Gabitril®
Dernière révision - 15/01/2018

Articles Populaires

Comment Champix (varénicline) agit pour arrêter de fumer

Comment Champix (varénicline) agit pour arrêter de fumer

Champix e t un remède qui contient du tartrate de varénicline dan a compo ition, indiqué pour aider à arrêter de fumer. Ce médicament doit être débuté avec...
Comment savoir si vous perdez l'audition

Comment savoir si vous perdez l'audition

Un igne qui peut indiquer que vou perdez votre audition e t de demander fréquemment à répéter certaine information , fai ant ouvent référence à «quoi?», Pa...