Fludarabine injectable
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de fludarabine,
- L'injection de fludarabine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
L'injection de fludarabine doit être administrée sous la supervision d'un médecin expérimenté dans l'administration de médicaments chimiothérapeutiques contre le cancer.
L'injection de fludarabine peut entraîner une diminution du nombre de cellules sanguines produites par votre moelle osseuse. Cette diminution peut vous faire développer des symptômes dangereux et peut augmenter votre risque d'avoir une infection grave ou potentiellement mortelle. Votre médecin peut vous prescrire d'autres médicaments pour réduire le risque de développer une infection grave pendant votre traitement. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un faible nombre de tout type de cellules sanguines dans votre sang ou toute condition affectant votre système immunitaire et si vous avez déjà développé une infection parce que vos taux de cellules sanguines étaient trop bas. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : essoufflement ; pouls rapide; mal de crâne; vertiges; peau pâle; Fatigue extrême; saignements ou ecchymoses inhabituels; selles noires, goudronneuses ou sanglantes; vomi qui est sanglant ou qui ressemble à du marc de café; et fièvre, frissons, toux, mal de gorge, miction difficile, douloureuse ou fréquente, ou d'autres signes d'infection.
L'injection de fludarabine peut également endommager le système nerveux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : convulsions, agitation, confusion et coma (perte de conscience pendant un certain temps).
L'injection de fludarabine peut provoquer des affections graves ou potentiellement mortelles dans lesquelles le corps attaque et détruit ses propres cellules sanguines. Informez votre médecin si vous avez déjà développé ce type de maladie après avoir reçu de la fludarabine dans le passé. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : urine foncée, peau jaune, minuscules points rouges ou violets sur la peau, saignements de nez, saignements menstruels abondants, sang dans les urines, crachats de sang ou difficulté à respirer en raison de saignements dans la gorge.
Dans une étude clinique, les personnes atteintes de leucémie lymphoïde chronique qui ont utilisé une injection de fludarabine avec de la pentostatine (Nipent) étaient à haut risque de développer de graves lésions pulmonaires. Dans certains cas, ces lésions pulmonaires ont causé la mort. Par conséquent, votre médecin ne vous prescrira pas d'injection de fludarabine à administrer avec la pentostatine (Nipent).
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de fludarabine.
Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de fludarabine.
L'injection de fludarabine est utilisée pour traiter la leucémie lymphoïde chronique (LLC ; un type de cancer des globules blancs) chez les adultes qui ont déjà été traités avec au moins un autre médicament et qui ne se sont pas améliorés. L'injection de fludarabine appartient à une classe de médicaments appelés analogues de la purine. Il agit en ralentissant ou en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses dans votre corps.
L'injection de fludarabine se présente sous forme de poudre à ajouter au liquide et à injecter pendant 30 minutes par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un cabinet médical ou une clinique externe d'hôpital. Il est généralement injecté une fois par jour pendant 5 jours consécutifs. Cette période de traitement est appelée un cycle, et le cycle peut être répété tous les 28 jours pendant plusieurs cycles.
Votre médecin devra peut-être retarder votre traitement ou ajuster votre dose si vous ressentez certains effets indésirables. Assurez-vous de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement par injection de fludarabine.
L'injection de fludarabine est également parfois utilisée pour traiter le lymphome non hodgkinien (LNH; cancer qui commence dans un type de globule blanc qui combat normalement l'infection) et le mycosis fongoïde (un type de lymphome qui affecte la peau). Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de fludarabine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la fludarabine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la fludarabine injectable. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner le médicament figurant dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT ou la cytarabine (Cytosar-U, DepoCyt). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale. Informez également votre médecin de tous les autres médicaments de chimiothérapie que vous avez reçus et si vous avez déjà été traité par radiothérapie (traitement contre le cancer qui utilise des vagues de particules à haute énergie pour tuer les cellules cancéreuses ). Avant de recevoir une chimiothérapie ou une radiothérapie à l'avenir, informez votre médecin que vous avez été traité par fludarabine.
- vous devez savoir que l'injection de fludarabine peut interférer avec le cycle menstruel normal (règle) chez les femmes et peut arrêter la production de spermatozoïdes chez les hommes. Cependant, vous ne devez pas supposer que vous ou votre partenaire ne pouvez pas devenir enceinte. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous devez en informer votre médecin avant de commencer à recevoir ce médicament. Vous ne devez pas prévoir d'avoir des enfants pendant que vous recevez une injection de fludarabine ou pendant au moins 6 mois après les traitements. Utilisez une méthode contraceptive fiable pour éviter une grossesse pendant cette période. Parlez-en à votre médecin pour plus de détails. L'injection de fludarabine peut nuire au fœtus.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de fludarabine.
- vous devez savoir que l'injection de fludarabine peut causer de la fatigue, de la faiblesse, de la confusion, de l'agitation, des convulsions et des changements de vision. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
- parlez-en à votre médecin avant de recevoir des vaccins pendant votre traitement par injection de fludarabine.
- vous devez savoir que vous pouvez développer une réaction grave ou potentiellement mortelle si vous devez recevoir une transfusion sanguine pendant votre traitement par injection de fludarabine ou à tout moment après votre traitement. Assurez-vous d'informer votre médecin que vous recevez ou avez reçu une injection de fludarabine avant de recevoir une transfusion sanguine.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de fludarabine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- perte d'appétit
- la nausée
- vomissement
- constipation
- la diarrhée
- plaies dans la bouche
- chute de cheveux
- engourdissement, brûlure, douleur ou picotement dans les mains, les bras, les pieds ou les jambes
- douleurs musculaires ou articulaires
- mal de crâne
- dépression
- problèmes de sommeil
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- douleur ou gêne thoracique
- rythme cardiaque rapide ou irrégulier
- perte auditive
- douleur le long du corps
- gonflement des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- éruption
- urticaire
- difficulté à respirer ou à avaler
- peau qui pèle ou cloque
L'injection de fludarabine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- ecchymoses ou saignements inhabituels
- fièvre, frissons, toux, maux de gorge ou autres signes d'infection
- cécité retardée
- coma
Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des questions sur l'injection de fludarabine.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Fludara®
- 2-Fluoro-ara-A Monophosphate, 2-Fluoro-ara AMP, FAMP