Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Cyclobenzaprine 10 mg Dosage and Side Effects
Vidéo: Cyclobenzaprine 10 mg Dosage and Side Effects

Contenu

La cyclobenzaprine est utilisée avec du repos, une thérapie physique et d'autres mesures pour détendre les muscles et soulager la douleur et l'inconfort causés par les foulures, les entorses et autres blessures musculaires. La cyclobenzaprine appartient à une classe de médicaments appelés relaxants des muscles squelettiques. Il agit en agissant sur le cerveau et le système nerveux pour permettre aux muscles de se détendre.

La cyclobenzaprine se présente sous forme de comprimé et de gélule à libération prolongée à prendre par voie orale. Le comprimé est généralement pris avec ou sans nourriture trois fois par jour. La gélule à libération prolongée est généralement prise avec ou sans nourriture une fois par jour. Ne prenez pas ce médicament pendant plus de 3 semaines sans en parler à votre médecin. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la cyclobenzaprine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Avalez les gélules à libération prolongée entières; ne pas les mâcher ou les écraser.

Si vous ne pouvez pas avaler la gélule à libération prolongée en entier, mélangez le contenu de la gélule avec de la compote de pommes. Mangez le mélange tout de suite et avalez sans mâcher. Après avoir mangé le mélange, prenez un verre, remuez et avalez pour vous assurer que vous avez reçu tous les médicaments.


Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre la cyclobenzaprine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la cyclobenzaprine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés ou les gélules de cyclobenzaprine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez les médicaments suivants ou si vous avez arrêté de les prendre au cours des deux dernières semaines : inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), y compris l'isocarboxazide (Marplan), la phénelzine (Nardil), la rasagiline (Azilect), la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de cyclobenzaprine si vous prenez l'un de ces médicaments.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : médicaments contre les allergies, la toux ou le rhume; les barbituriques tels que le butabarbital (Butisol), le phénobarbital et le sécobarbital (Seconal); bupropion (Aplenzin, Forfivo XL, Wellbutrin, Zyban); mépéridine (Demerol); sédatifs; somnifères; les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que le citalopram (Celexa), l'escitalopram (Lexapro), la fluoxétine (Prozac, Sarafem, Selfemra, dans Symbyax), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Brisdelle, Paxil, Pexeva) et la sertraline (Zoloft) ; les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN) tels que la desvenlafaxine (Khedezla, Pristiq), la duloxétine (Cymbalta), le lévomilnacipran (Fetzima), le milnacipran (Savella) et la venlafaxine (Effexor); tranquillisants; les antidépresseurs tricycliques (ATC) tels que l'amitriptyline, l'amoxapine, la clomipramine (Anafranil), la désipramine (Norpramin), la doxépine (Silenor), l'imipramine (Tofranil), la nortriptyline (Pamelor), la protriptyline (Vivactil) et la trimipramine (Surmontil); tramadol (Conzip, Ultram, à Ultracet) ; le vérapamil (Calan, Covera HS, Verelan, à Tarka) ; ou tout autre médicament pour la dépression, l'humeur, l'anxiété ou les troubles de la pensée. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la cyclobenzaprine, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste. ;
  • informez votre médecin si vous vous remettez d'une crise cardiaque récente ou si vous avez une glande thyroïde hyperactive. insuffisance cardiaque (état dans lequel le cœur est incapable de pomper suffisamment de sang vers les autres parties du corps), ou un rythme cardiaque irrégulier, un bloc cardiaque ou d'autres problèmes avec les impulsions électriques de votre cœur. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de cyclobenzaprine.
  • informez votre médecin si vous avez une augmentation de la pression dans les yeux ou un glaucome, des difficultés à uriner ou une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la cyclobenzaprine, appelez immédiatement votre médecin.
  • parlez à votre médecin des risques et des avantages de la prise de cyclobenzaprine si vous avez 65 ans ou plus. Les personnes âgées ne devraient généralement pas prendre de cyclobenzaprine, car elle n'est pas aussi sûre ou efficace que d'autres médicaments pouvant être utilisés pour traiter la même maladie.
  • vous devez savoir que ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment la cyclobenzaprine vous affecte.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant que vous prenez de la cyclobenzaprine. La cyclobenzaprine peut aggraver les effets de l'alcool.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose oubliée.


La cyclobenzaprine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • bouche sèche
  • vertiges
  • la nausée
  • constipation
  • brûlures d'estomac
  • Fatigue extrême

Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :

  • démangeaison de la peau
  • urticaire
  • gonflement du visage ou de la langue
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • fréquence cardiaque irrégulière ou rapide
  • douleur thoracique

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Conservez la gélule à libération prolongée à l'abri de la lumière.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.


Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • somnolence
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • se sentir agité
  • confusion
  • difficulté à parler ou à bouger
  • vertiges
  • la nausée
  • vomissement
  • hallucination (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • tremblement
  • perte de conscience

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Amrix®
  • Flexeril®

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/02/2017

Nous Conseillons

Traiter correctement un genou éraflé

Traiter correctement un genou éraflé

Le genoux éraflé ont une bleure courante, mai il ont également relativement facile à traiter. De genoux éraflé e produient généralement lorque vou tombez ou que...
La vie après la chirurgie de retrait de la vésicule biliaire: effets secondaires et complications

La vie après la chirurgie de retrait de la vésicule biliaire: effets secondaires et complications

La véicule biliaire et un petit organe en forme de poche ur le côté droit de votre abdomen. on travail conite à tocker et à libérer la bile, une ubtance fabriquée pa...