Bromocriptine
Contenu
- Avant de prendre la bromocriptine,
- Ce médicament peut provoquer des changements dans votre glycémie. Vous devez connaître les symptômes de l'hypoglycémie et de l'hyperglycémie et savoir quoi faire si vous présentez ces symptômes.
- La bromocriptine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
La bromocriptine (Parlodel) est utilisée pour traiter les symptômes de l'hyperprolactinémie (niveaux élevés d'une substance naturelle appelée prolactine dans le corps), y compris l'absence de menstruations, l'écoulement des mamelons, l'infertilité (difficulté à devenir enceinte) et l'hypogonadisme (faibles niveaux de certaines substances naturelles nécessaires au développement normal et à la fonction sexuelle). La bromocriptine (Parlodel) peut être utilisée pour traiter l'hyperprolactinémie causée par certains types de tumeurs qui produisent de la prolactine, et peut réduire ces tumeurs. La bromocriptine (Parlodel) est également utilisée seule ou avec d'autres traitements pour traiter l'acromégalie (affection dans laquelle il y a trop d'hormone de croissance dans le corps) et la maladie de Parkinson (MP ; un trouble du système nerveux qui provoque des difficultés de mouvement, de contrôle musculaire, et équilibre). La bromocriptine (Cycloset) est utilisée avec un régime alimentaire et un programme d'exercice et parfois avec d'autres médicaments pour contrôler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2 (état dans lequel le corps n'utilise pas l'insuline normalement et ne peut donc pas contrôler la quantité de sucre dans le sang ). La bromocriptine (Cycloset) n'est pas utilisée pour traiter le diabète de type 1 (affection dans laquelle le corps ne produit pas d'insuline et ne peut donc pas contrôler la quantité de sucre dans le sang) ou l'acidocétose diabétique (une affection grave qui peut se développer si l'hyperglycémie n'est pas traité). La bromocriptine appartient à une classe de médicaments appelés agonistes des récepteurs de la dopamine. Il traite l'hyperprolactinémie en diminuant la quantité de prolactine dans le corps. Il traite l'acromégalie en diminuant la quantité d'hormone de croissance dans le corps. Il traite la maladie de Parkinson en stimulant les nerfs qui contrôlent le mouvement. La façon dont la bromocriptine agit pour traiter le diabète n'est pas connue.
La bromocriptine (Parlodel) se présente sous forme de gélule et de comprimé à prendre par voie orale. La bromocriptine (Cycloset) se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Lorsque la bromocriptine (Parlodel) est utilisée pour traiter l'hyperprolactinémie, elle est généralement prise une fois par jour avec de la nourriture. Lorsque la bromocriptine (Parlodel) est utilisée pour traiter l'acromégalie, elle est généralement prise une fois par jour au coucher avec de la nourriture. Lorsque la bromocriptine (Parlodel) est utilisée pour traiter la maladie de Parkinson, elle est généralement prise deux fois par jour avec de la nourriture. La bromocriptine (Cycloset) est généralement prise une fois par jour avec de la nourriture dans les 2 heures suivant le réveil. Prenez la bromocriptine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la bromocriptine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose de bromocriptine et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois tous les 2 à 28 jours. Le moment de l'augmentation de la dose dépend de l'affection traitée et de votre réponse au médicament.
La bromocriptine peut aider à contrôler votre état, mais ne le guérira pas. Il vous faudra peut-être un certain temps pour ressentir pleinement les bienfaits de la bromocriptine. N'arrêtez pas de prendre la bromocriptine sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez de prendre la bromocriptine, votre état peut s'aggraver.
Si vous prenez de la bromocriptine (Cycloset) pour le diabète, demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
La bromocriptine ne doit pas être utilisée pour arrêter la production de lait maternel chez les femmes qui ont eu un avortement ou une mortinaissance ou qui ont choisi de ne pas allaiter ; la bromocriptine peut provoquer des effets indésirables graves ou mortels chez ces femmes. Discutez avec votre médecin des risques possibles liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de prendre la bromocriptine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la bromocriptine ; alcaloïdes de l'ergot de seigle tels que cabergoline (Dostinex), dihydroergotamine (DHE 45, Migranal), ergoloïdes mésylates (Germinal, Hydergine), ergonovine (Ergotrate), ergotamine (Bellergal-S, Cafergot, Ergomar, Wigraine), methylergonovine me (Metherginide), Sansert) et pergolide (Permax); tout autre médicament ; ou l'un des ingrédients contenus dans les comprimés ou les capsules de bromocriptine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : amitriptyline (Elavil); les antifongiques tels que l'itraconazole (Sporanox) et le kétoconazole (Nizoral); antihistaminiques; chloramphénicol; dexaméthasone (Decadron, Dexpak); d'autres agonistes de la dopamine tels que la cabergoline (Dostinex), la lévodopa (Dopar, Larodopa), le pergolide (Permax) et le ropinirole (Requip); les médicaments de type ergot tels que la dihydroergotamine (DHE 45, Migranal), les mésylates d'ergoloïdes (Germinal, Hydergine), l'ergonovine (Ergotrate), l'ergotamine (Bellergal-S, Cafergot, Ergomar, Wigraine), la méthylergonovine (Methergine) et la méthysergide (Sansert) ; halopéridol (Haldol); imipramine (Tofranil); insuline; les antibiotiques macrolides tels que la clarithromycine (Biaxin, dans PrevPac) et l'érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Erythrocin) ; certains médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) comme l'indinavir (Crixivan), le nelfinavir (Viracept) et le ritonavir (Norvir, dans Kaletra) ; médicaments oraux pour le diabète; médicaments contre l'asthme, le rhume, l'hypertension artérielle, les migraines et les nausées ; médicaments pour les maladies mentales tels que la clozapine (Clozaril, FazaClo), l'olanzapine (Zyprexa, dans Symbyax), le thiothixène (Navane) et la ziprasidone (Geodon); méthyldopa (dans Aldoril); métoclopramide (Reglan); néfazodone; octréotide (Sandostatine); pimozide (Orap); probénécide (dans Col-Probenecid, Probalan); réserpine; la rifampine (Rifadin, en Rifamate, en Rifater, Rimactane) ; et le sumatriptan (Imitrex). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la bromocriptine, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous souffrez d'hypertension artérielle ou de migraines qui provoquent des évanouissements. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre de bromocriptine.
- informez votre médecin si vous avez récemment accouché, si vous vous êtes déjà évanouie et si vous avez ou avez déjà eu une crise cardiaque ; un rythme cardiaque lent, rapide ou irrégulier ; maladie mentale; pression artérielle basse; ulcères; saignement dans l'estomac ou les intestins; Syndrome de Raynaud (état dans lequel les mains et les pieds deviennent engourdis et froids lorsqu'ils sont exposés à des températures froides); maladie cardiaque, rénale ou hépatique; ou toute condition qui vous empêche de digérer normalement les aliments contenant du sucre, de l'amidon ou des produits laitiers.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Si vous prenez de la bromocriptine (Parlodel) pour traiter l'absence de menstruations et l'infertilité causées par l'hyperprolactinémie, utilisez une méthode contraceptive autre que les contraceptifs hormonaux (pilules contraceptives, patchs, anneaux ou injections) jusqu'à ce que vous ayez des menstruations régulières ; puis arrêtez d'utiliser le contrôle des naissances. Vous devez subir un test de grossesse toutes les 4 semaines tant que vous n'avez pas vos règles. Une fois que vos règles sont revenues, vous devriez subir un test de grossesse chaque fois que vos règles ont 3 jours de retard. Si vous ne souhaitez pas devenir enceinte, utilisez une méthode contraceptive autre que les contraceptifs hormonaux pendant que vous prenez de la bromocriptine. Si vous tombez enceinte pendant votre traitement par la bromocriptine, arrêtez de prendre le médicament et appelez votre médecin.
- n'allaitez pas pendant que vous prenez de la bromocriptine.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la bromocriptine (Cycloset).
- vous devez savoir que la bromocriptine peut vous rendre somnolent et vous endormir soudainement. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
- Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sans danger des boissons alcoolisées pendant que vous prenez de la bromocriptine.L'alcool peut aggraver les effets secondaires de la bromocriptine.
- vous devez savoir que la bromocriptine peut provoquer des étourdissements, des nausées, des sueurs et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée. Ceci est plus fréquent lorsque vous commencez à prendre de la bromocriptine ou lorsque votre dose est augmentée. Pour éviter ce problème, sortez du lit lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.
- demandez à votre médecin quoi faire si vous tombez malade, développez une infection ou de la fièvre, ressentez un stress inhabituel ou êtes blessé. Ces conditions peuvent affecter votre glycémie et la quantité de bromocriptine (Cycloset) dont vous pourriez avoir besoin.
Discutez avec votre médecin de la consommation de pamplemousse et de la consommation de jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament.
Assurez-vous de suivre toutes les recommandations d'exercice et diététiques faites par votre médecin ou votre diététiste.
Si vous prenez de la bromocriptine (Parlodel), prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
Si vous prenez de la bromocriptine (Cycloset) une fois par jour et que vous oubliez votre dose du matin, attendez le lendemain matin pour prendre votre médicament. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
Ce médicament peut provoquer des changements dans votre glycémie. Vous devez connaître les symptômes de l'hypoglycémie et de l'hyperglycémie et savoir quoi faire si vous présentez ces symptômes.
La bromocriptine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- constipation
- des crampes d'estomac
- brûlures d'estomac
- perte d'appétit
- mal de crâne
- faiblesse
- fatigue
- étourdissements ou étourdissements
- somnolence
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- dépression
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- évanouissement
- écoulement aqueux du nez
- engourdissement, picotement ou douleur dans les doigts, surtout par temps froid
- selles noires et goudronneuses
- vomi sanglant
- vomissement qui ressemble à du marc de café
- gonflement des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- convulsions
- Maux de tête sévères
- vision floue ou altérée
- discours lent ou difficile
- faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe
- douleur thoracique
- douleur dans les bras, le dos, le cou ou la mâchoire
- essoufflement
- confusion
- hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
La bromocriptine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l'humidité (pas dans la salle de bain).
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- la nausée
- vomissement
- constipation
- transpiration
- peau pâle
- sensation générale d'inconfort ou de malaise
- manque d'énergie
- évanouissement
- vertiges
- somnolence
- confusion
- hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
- croire des choses qui ne sont pas vraies
- bâiller à plusieurs reprises
Respectez tous les rendez-vous avec votre médecin, votre ophtalmologiste et le laboratoire. Votre tension artérielle doit être vérifiée périodiquement. Votre médecin peut vous prescrire des examens oculaires réguliers et certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à la bromocriptine. Votre glycémie et votre hémoglobine glycosylée (HbA1c) doivent être contrôlées régulièrement pour déterminer votre réponse à la bromocriptine (Cycloset). Votre médecin vous indiquera également comment vérifier votre réponse à la bromocriptine (Cycloset) en mesurant votre glycémie ou votre glycémie à la maison. Suivez attentivement ces instructions.
Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Cycloset®
- Parlodel®
- Bromocryptine
- Brom-ergocryptine
- 2-Bromoergocryptine
- 2-Br-alpha-ergocryptine