Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 9 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Rectal Suppositories - How to use them?
Vidéo: Rectal Suppositories - How to use them?

Contenu

L'acétaminophène rectal est utilisé pour soulager la douleur légère à modérée causée par les maux de tête ou les douleurs musculaires et pour réduire la fièvre. L'acétaminophène appartient à une classe de médicaments appelés analgésiques (analgésiques) et antipyrétiques (antipyrétiques). Il agit en modifiant la façon dont le corps ressent la douleur et en refroidissant le corps.

L'acétaminophène rectal se présente sous forme de suppositoire à utiliser par voie rectale. L'acétaminophène rectal est disponible sans ordonnance, mais votre médecin peut vous prescrire de l'acétaminophène pour traiter certaines conditions. Suivez attentivement les instructions sur l'emballage ou l'étiquette de l'ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas.

Si vous donnez de l'acétaminophène rectal à votre enfant, lisez attentivement l'étiquette de l'emballage pour vous assurer qu'il s'agit du bon produit pour l'âge de l'enfant. Ne donnez pas aux enfants de produits à base d'acétaminophène conçus pour les adultes. Certains produits pour adultes et enfants plus âgés peuvent contenir trop d'acétaminophène pour un enfant plus jeune.

De nombreux produits à base d'acétaminophène sont également combinés à d'autres médicaments tels que ceux qui traitent les symptômes de la toux et du rhume. Vérifiez attentivement les étiquettes des produits avant d'utiliser deux produits ou plus en même temps. Ces produits peuvent contenir le(s) même(s) ingrédient(s) actif(s) et les prendre ou les utiliser ensemble peut entraîner une surdose. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de donner des médicaments contre la toux et le rhume à un enfant.


Arrêtez de donner de l'acétaminophène rectal à votre enfant et appelez le médecin de votre enfant si votre enfant développe de nouveaux symptômes, y compris une rougeur ou un gonflement, ou si la douleur de votre enfant dure plus de 5 jours, ou si la fièvre s'aggrave ou dure plus de 3 jours.

Pour insérer un suppositoire d'acétaminophène dans le rectum, procédez comme suit :

  1. Lavez-vous les mains.
  2. Retirez l'emballage.
  3. Allongez-vous sur le côté gauche et soulevez votre genou droit vers votre poitrine. (Un gaucher doit se coucher sur le côté droit et lever le genou gauche.)
  4. À l'aide de votre doigt, insérez le suppositoire dans le rectum, environ 1/2 à 1 pouce (1,25 à 2,5 centimètres) chez les nourrissons et les enfants et 1 pouce (2,5 centimètres) chez les adultes. Tenez-le en place pendant quelques instants.
  5. Restez allongé 5 minutes pour éviter que le suppositoire ne sorte.
  6. Lavez-vous soigneusement les mains et reprenez vos activités normales.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'acétaminophène rectal,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'acétaminophène, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du produit. Demandez à votre pharmacien ou vérifiez l'étiquette sur l'emballage pour une liste d'ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels ou des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven), certains médicaments contre les convulsions, notamment la carbamazépine (Tegretol), le phénobarbital et la phénytoïne (Dilantin); ou des médicaments contre la douleur, la fièvre, la toux et le rhume. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez déjà développé une éruption cutanée ou une ampoule cutanée après avoir pris ou utilisé de l'acétaminophène.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie ou si vous buvez au moins trois boissons alcoolisées par jour.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez de l'acétaminophène rectal, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que l'utilisation d'une trop grande quantité d'acétaminophène peut causer des dommages au foie. Vous pourriez accidentellement utiliser trop d'acétaminophène si vous ne suivez pas attentivement les instructions sur l'ordonnance ou l'étiquette de l'emballage, ou si vous utilisez plus d'un produit contenant de l'acétaminophène.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Ce médicament est généralement utilisé au besoin. Si votre médecin vous a dit d'utiliser régulièrement de l'acétaminophène rectal, utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'acétaminophène rectal peut provoquer des effets secondaires.

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez d'utiliser l'acétaminophène rectal et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez des soins médicaux d'urgence :

  • peau rouge, qui pèle ou qui cloque
  • éruption

L'acétaminophène peut causer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous utilisez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Si quelqu'un prend plus que la dose recommandée d'acétaminophène rectal, consultez immédiatement un médecin, même si la personne ne présente aucun symptôme. Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • la nausée
  • vomissement
  • perte d'appétit
  • Fatigue extrême
  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • symptômes pseudo-grippaux

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez au sujet de l'acétaminophène rectal.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Suppositoire rectal Acephen®
  • Suppositoire rectal Feverall®
  • Suppositoire rectal Neopap Supprettes®
  • Suppositoire rectal Tylenol®

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/04/2021

Populaire Sur Le Portail

Ulcère cornéen: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement

Ulcère cornéen: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement

L'ulcère cornéen e t une plaie qui urvient dan la cornée de l'œil et provoque une inflammation, générant de ymptôme tel que douleur, en ation de quelque cho e coi...
Mangez de l'alcool - Connaissez les signes avant-coureurs et ce qu'il faut faire

Mangez de l'alcool - Connaissez les signes avant-coureurs et ce qu'il faut faire

Le coma alcoolique urvient lor que la per onne e t incon ciente en rai on de effet d'un excè d'alcool dan le corp . Cela e produit généralement lor que vou buvez de manière...