Auteur: Robert White
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Septembre 2024
Anonim
Culture et bienfaits de l’ail
Vidéo: Culture et bienfaits de l’ail

Contenu

Vous l'avez entendu un million de fois : la graisse est mauvaise pour vous. Mais la réalité est, seulement certains les graisses, comme les graisses trans et saturées, affectent négativement votre santé. Deux autres types de graisses - monoinsaturées et polyinsaturées - peuvent en fait améliorer votre santé en abaissant votre taux de LDL ou de « mauvais » cholestérol, en aidant votre corps à absorber les vitamines et même en prévenant certains problèmes oculaires. Bien sûr, personne ne dit de commencer à boire de l'huile d'olive (même les huiles saines contiennent leur juste part de calories), mais l'ajout de petites doses à votre alimentation a ses avantages pour la santé. Voici de quoi faire le plein.

Huile d'olive

La vinaigrette peut-elle vous sauver la vie ? Eh bien, non, mais verser deux cuillères à soupe d'huile d'olive sur vos légumes verts pourrait réduire votre risque de maladie cardiaque, selon la Food and Drug Administration. Optez pour des variétés extra-vierges ou vierges, car elles sont moins transformées et constituent donc un ajout plus intelligent à une alimentation saine pour le cœur. Et ce ne sont pas seulement les chercheurs en cardiologie de l'Université de Grenade et de l'Université de Barcelone qui ont découvert que les peaux d'olive pourraient aider à prévenir le cancer du côlon, et une autre étude espagnole publiée dans BMC Cancer suggère que l'huile d'olive extra-vierge peut réduire le risque de certains cancers du sein.


L'huile de poisson

Un autre élément clé d'une alimentation saine pour le cœur est l'huile de poisson, qui contient des acides gras oméga-3 qui peuvent réduire le risque de maladie cardiaque, de crise cardiaque et de rythme cardiaque anormal. La recherche montre également que l'huile de poisson peut également abaisser légèrement la tension artérielle. Et les avantages de l'huile de poisson ne s'arrêtent pas là - deux études distinctes ont révélé que l'huile de poisson peut également aider les problèmes oculaires. La première étude, réalisée par l'Association for Research in Vision and Ophthalmology, a découvert que l'huile de poisson de le poisson (comme dans, pas sous forme de capsule) peut empêcher ce qu'on appelle la "dégénérescence maculaire liée à l'âge" - une vision floue qui s'aggrave avec le temps (elle peut également conduire à la cécité). La deuxième étude, menée par des chercheurs du Schepens Eye Research Institute de Harvard, a montré que l'huile de poisson protège contre le syndrome de l'œil sec où le corps ne produit pas assez de larmes. Leur proposition ? Mangez du thon.

Huile de lin

Selon les recherches en cours, les graines de lin peuvent aider à prévenir les cancers liés aux hormones (sein, prostate, côlon) et les maladies cardiaques, à améliorer la glycémie, à diminuer le nombre de bouffées de chaleur associées à la ménopause et même à prévenir l'arthrite et l'asthme lorsqu'elles sont utilisées comme traitement anti-inflammatoire. Plus de preuves scientifiques sont nécessaires pour dire avec certitude si les graines de lin fonctionnent ou non de cette manière, mais prises à petites doses, cela ne peut pas faire de mal de les ajouter à votre alimentation saine pour le cœur. Autre conseil : prendre des graines de lin sous forme de gélules ou les ajouter à votre menu quotidien peut également conduire à des cheveux et une peau plus sains.


Huile de noix

Les noix partagent certains des avantages pour la santé comme l'huile de poisson en fournissant également au corps des acides gras oméga-3, selon une nouvelle étude de l'Université de Yale. Alors quelle est la différence ? Une étude publiée dans le Journal américain de nutrition clinique en mai dernier, les noix abaissent le taux de cholestérol tandis que l'huile de poisson réduit les triglycérides, un autre type de graisse dans le sang. L'essentiel : les deux aident le cœur.

Huile de canola

Vous songez à faire des sautés pour le dîner? Envisagez d'utiliser de l'huile de canola, qui provient des graines de la plante de canola. Il contient en fait le moins de graisses saturées que les autres huiles de cuisson courantes, y compris l'huile de tournesol et l'huile de maïs, et moins de demi les graisses saturées de l'huile d'olive (ne vous inquiétez pas, l'huile d'olive est toujours bonne pour vous). Tout comme les bienfaits de l'huile de poisson, le canola peut prévenir les problèmes cardiaques en abaissant la tension artérielle et le cholestérol, ainsi qu'en réduisant l'inflammation.

Huile de sésame


Tout comme l'huile de canola, l'huile de sésame - qui est fréquemment utilisée dans les recettes asiatiques - peut aider à lutter contre l'inflammation, le cholestérol et les maladies cardiaques. Une étude de 2006 publiée dans le Journal de biologie et de médecine de Yale ont constaté que lorsque les personnes souffrant d'hypertension artérielle échangeaient toutes les autres huiles contre de l'huile de sésame, leur pression artérielle et leur poids corporel diminuaient après 45 jours. Assurez-vous simplement de la prendre à petites doses, car comme les autres huiles saines, l'huile de sésame contient encore environ 13 grammes de matières grasses et 120 calories par cuillère à soupe. Vous cherchez une astuce beauté ? L'huile de sésame est également riche en vitamine E antioxydante et peut améliorer certains types d'irritation de la peau.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Quelle est la différence entre la neuromyélite optique et la SEP?

Quelle est la différence entre la neuromyélite optique et la SEP?

La cléroe en plaque (EP) et une maladie dan laquelle le ytème immunitaire du corp attaque la myéline, la couche externe de cellule nerveue.La neuromyélite optique (NMO) et éga...
Quelles sont les causes des cernes sous vos yeux?

Quelles sont les causes des cernes sous vos yeux?

Le cerne ou le paupière inférieure ont courant chez le homme et le femme. ouvent accompagné de ac, le cerne peuvent vou faire paraître plu âgé que vou. Pour aggraver le c...