Pourquoi tous les coureurs devraient pratiquer le yoga et la barre
Contenu
- Renforcer les muscles essentiels à la course
- Prévenir les blessures de course
- Développer la force mentale
- Avis pour
Jusqu'à il y a quelques années, vous n'auriez probablement pas trouvé beaucoup de coureurs dans les cours de barre ou de yoga.
"Il semblait que le yoga et la barre étaient vraiment tabous parmi les coureurs", déclare Amanda Nurse, coureuse d'élite, coach de course et instructrice de yoga basée à Boston. Les coureurs avaient souvent l'impression qu'ils n'étaient pas assez flexibles pour le yoga, et la barre semblait être un cours de studio de boutique à la mode qui allait et venait, dit-elle.
Aujourd'hui? Les sensations de YouTube ont contribué à faire du "yoga pour les coureurs" une chose très recherchée. Les cours spécifiques à la course ont rendu la pratique plus accessible aux non-experts, gardant de nombreux coureurs sans blessure et forts mentalement et physiquement. Et des studios comme barre3 ont synchronisé leurs entraînements en ligne avec l'application Strava, une plate-forme de suivi de course populaire.
« Certains de nos clients les plus enthousiastes sont des coureurs qui ont amélioré leur temps, mais qui ont également surmonté des douleurs physiques et des blessures qui limitaient leur capacité à trouver la joie qui les a amenés à courir en premier lieu », a déclaré Sadie Lincoln, cofondatrice. et PDG de barre3. "Nos coureurs viennent à la barre3 pour s'entraîner, se remettre des blessures et aussi pour développer leur force mentale et leur concentration." De nombreux maîtres entraîneurs et instructeurs de l'entreprise sont eux-mêmes des coureurs, ajoute-t-elle.
Bien sûr, *tous* les cours de barre et de yoga ne sont pas créés égaux, donc si vous cherchez à changer vos jours de non-course, essayez de trouver un studio qui propose du yoga destiné aux coureurs (ou quelque chose du genre) . Non seulement vous serez entouré de personnes partageant les mêmes idées (lire: pas un studio rempli de yogis experts faisant des poses avancées), mais ces cours ciblent généralement des muscles spécifiques qui doivent être étirés ou ouverts (vous savez, les hanches et les ischio-jambiers) , dit l'infirmière. "Un yoga plus réparateur ou axé sur les étirements constitue également une excellente alternative à l'entraînement en force ou à une journée de repos."
La bonne nouvelle est qu'avec les entraînements en ligne (par exemple, l'entraînement à la barre de cross-training dont tous les coureurs ont besoin pour rester forts) et les studios IRL, vous avez plus d'options que jamais pour trouver un cours qui vous convient. Une fois que vous avez trouvé quelque chose que vous aimez, essayez d'en faire une habitude pendant un mois afin de pouvoir « cliquer » avec l'entraînement et commencer à voir certaines des récompenses ci-dessous.
Renforcer les muscles essentiels à la course
Les coureurs sont un groupe qui peut être coupable de faire un peu plus que, eh bien, courir. Mais le yoga et la barre offrent tous deux des avantages physiques qui rapportent sur la route.
D'une part: "Les cours de barre sont centrés sur le noyau", explique Becca Lucas, propriétaire de Barre & Anchor, un studio de barre à Weston, MA. "Vous travaillez vos abdominaux du tout début du cours à la toute fin."
C'est la clé car un noyau plus fort est sans doute le groupe musculaire le plus important pour une course forte, note Nurse. Prenez une étude publiée dans leJournal de biomécanique, qui a constaté que les muscles profonds du tronc travaillent pour répartir plus uniformément la charge d'une course, permettant probablement de meilleures performances et endurance. Le yoga, plein de mouvements centrés sur le noyau (pose du bateau, guerrier III et planches), regorge également d'exercices axés sur les abdominaux.
Les poses d'équilibre peuvent également aider à renforcer les muscles petits mais importants des chevilles, des jambes et du tronc dont les coureurs ont besoin pour se déplacer rapidement et efficacement, explique Nurse. Et même si vous ne pensez peut-être pas à la course à pied comme un sport à une jambe, à bien des égards, c'est le cas. Vous atterrissez sur un pied à la fois. Faire des exercices unijambistes peut aider à entraîner le corps à ces mouvements sur la route.
Plus généralement, cependant, le yoga avec sa composante de poids corporel et sa barre au moyen des haltères légers que vous utilisez en classe peuvent tous deux servir d'entraînement en force pour de nombreux coureurs.
Prévenir les blessures de course
L'accent mis sur les étirements (quelque chose que vous sautez probablement souvent !) améliore la flexibilité, prévient les blessures et favorise la récupération, note Lucas. « De nombreux coureurs viennent chez nous avec des déséquilibres musculaires similaires que nous les aidons à surmonter », ajoute Lincoln. "Nous les aidons à ouvrir leurs fléchisseurs de hanche et leur poitrine, et à renforcer leur tronc, leurs fessiers et leurs ischio-jambiers pour une meilleure posture et un meilleur alignement." (Vous ne savez pas par où commencer ? Essayez de faire ces 9 étirements que vous devriez faire après chaque course.)
Comme le yoga et la barre sont tous deux à faible impact, ils donnent également aux articulations des coureurs une pause bien méritée, explique Lucas.
Pourtant, alors que l'accent est mis surempêcher blessures est extrêmement important, Lincoln ajoute que ce type de cours en studio offre un autre avantage important. "Il est tout aussi important pour les coureurs d'avoir un endroit inspirant pour s'entraîner lorsqu'ils ont une blessure."
Étant donné que les deux entraînements sont facilement modifiables, vous pouvez toujours obtenir un bon entraînement si vous avez un ajustement qui vous empêche de parcourir votre kilométrage habituel. "C'est quelque chose qui est bien accueilli par la communauté des coureurs de haut niveau", déclare Lincoln.
Développer la force mentale
"En tant que marathonien, il est vraiment important d'être fort mentalement pendant une course. Lorsque le corps commence à faire mal, vous devez être capable d'utiliser des techniques de respiration ou des mantras pour vous aider", explique Nurse. (En relation: Comment la médaillée olympique Deena Kastor s'entraîne pour son jeu mental)
Et tandis que les avantages mentaux du yoga semblent assez évidents (lire : une chance de vous détendre enfin à Savasana où vous êtes encouragé à faire un peu plus que vous détendre et respirer), la barre vous pousse mentalement hors de votre zone de confort, dit Lucas. "Les cours sont inconfortables du début à la fin, ce qui peut être similaire à une course. Votre corps bénéficie physiquement des exercices, mais vous en bénéficiez également mentalement." L'accent mis sur la forme et la respiration vous aide également à vous connecter vers l'intérieur.