Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Antibody-Drug Conjugates in TNBC: Sacituzumab Govitecan
Vidéo: Antibody-Drug Conjugates in TNBC: Sacituzumab Govitecan

Contenu

Le sacituzumab govitecan-hziy peut entraîner une diminution sévère du nombre de globules blancs dans votre sang. Votre médecin vous prescrira des tests de laboratoire régulièrement pendant votre traitement pour vérifier le nombre de globules blancs dans votre sang. Une diminution du nombre de globules blancs dans votre corps peut augmenter le risque de développer une infection grave. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : fièvre, frissons, mal de gorge, essoufflement, toux et congestion persistantes, sensation de brûlure ou de douleur lorsque vous urinez ou autres signes d'infection.

Le sacituzumab govitecan-hziy peut provoquer une diarrhée sévère. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : selles molles ; la diarrhée; selles noires ou sanglantes; des signes de déshydratation tels que des étourdissements, des étourdissements ou des évanouissements; ou si vous êtes incapable de prendre des liquides par voie orale en raison de nausées ou de vomissements. Discutez avec votre médecin de ce que vous devez faire si vous développez une diarrhée à tout moment pendant votre traitement par sacituzumab govitecan-hziy ou si elle n'est pas contrôlée dans les 24 heures suivant le traitement par des médicaments contre la diarrhée.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests avant et pendant votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps au sacituzumab govitecan-hziy.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'administration de sacituzumab govitecan-hziy.

Sacituzumab govitecan-hziy est utilisé pour traiter un certain type de cancer du sein chez l'adulte qui s'est propagé à d'autres parties du corps et a déjà été traité avec au moins deux autres médicaments de chimiothérapie. Le sacituzumab govitecan-hziy appartient à une classe de médicaments appelés conjugués anticorps-médicament. Il agit en tuant les cellules cancéreuses.

Le sacituzumab govitecan-hziy se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide et à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) pendant 1 à 3 heures par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou un établissement médical. Il est généralement administré les jours 1 et 8 d'un cycle de 21 jours. Le cycle peut être répété selon les recommandations de votre médecin. La durée de votre traitement dépend de la façon dont votre corps réagit au médicament et des effets secondaires que vous ressentez.


L'injection de sacituzumab govitecan-hziy peut provoquer des nausées, des vomissements et des réactions allergiques graves, qui surviennent généralement pendant la perfusion du médicament ou dans les 24 heures suivant la réception d'une dose. Vous recevrez d'autres médicaments pour aider à prévenir et à traiter les réactions. Un médecin ou une infirmière vous surveillera attentivement pendant et au moins 30 minutes après la perfusion pour détecter toute réaction au médicament. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, informez-en immédiatement votre médecin : nausées ; vomissement; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge; fièvre; vertiges; rinçage; frissons; éruption; urticaire; démangeaison; respiration sifflante; ou difficulté à respirer.

Votre médecin peut diminuer votre dose ou arrêter temporairement ou définitivement votre traitement. Cela dépend de l'efficacité du médicament pour vous et des effets secondaires que vous ressentez. Assurez-vous de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement par sacituzumab govitecan-hziy.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir le sacituzumab govitecan-hziy,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au sacituzumab govitecan-hziy, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans le sacituzumab govitecan-hziy injectable. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : carbamazépine (Carbatrol, Equetro, Teril, autres), atazanavir (Reyataz, dans Evotaz), indinavir (Crixivan), irinotecan (Camptosar, Onivyde), phénobarbital, rifampine (Rifadin, dans Rifater), et le sorafénib (Nexavar). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, envisagez de devenir enceinte ou si vous envisagez de concevoir un enfant. Vous ou votre partenaire ne devez pas tomber enceinte pendant que vous recevez l'injection de sacituzumab govitecan-hziy. Si vous êtes une femme susceptible de devenir enceinte, vous devez effectuer un test de grossesse avant de commencer le traitement et utiliser une méthode de contraception efficace pendant votre traitement et pendant 6 mois après votre dernière dose. Si vous êtes un homme, vous et votre partenaire devez utiliser une méthode contraceptive pendant votre traitement et pendant 3 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives qui fonctionneront pour vous. Si vous ou votre partenaire tombez enceinte pendant que vous recevez l'injection de sacituzumab govitecan-hziy, appelez votre médecin. Le sacituzumab govitecan-hziy peut nuire au fœtus.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous recevez du sacituzumab govitecan-hziy et pendant 1 mois après votre dernière dose.
  • vous devez savoir que ce médicament peut diminuer la fertilité chez les femmes. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'administration de sacituzumab govitecan-hziy.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir du sacituzumab govitecan-hziy, appelez immédiatement votre médecin.

Le sacituzumab govitecan-hziy peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • constipation
  • plaies dans la bouche
  • Douleur d'estomac
  • fatigue
  • perte d'appétit
  • changements de goût
  • chute de cheveux
  • peau sèche
  • mal de crâne
  • douleur, brûlure ou picotement dans les mains ou les pieds
  • douleurs dorsales ou articulaires
  • douleur dans les bras ou les jambes
  • gonflement des mains, des chevilles ou des pieds
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • peau pâle ou fatigue ou faiblesse inhabituelle

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans les sections AVERTISSEMENT IMPORTANT et COMMENT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • ecchymoses ou saignements faciles; saignement des gencives ou du nez; ou sang dans l'urine ou les selles

Le sacituzumab govitecan-hziy peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • fièvre, frissons, toux ou autres signes d'infection

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le sacituzumab govitecan-hziy. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire avant de commencer votre traitement pour voir si vous êtes plus susceptible d'avoir un risque accru d'effets secondaires du sacituzumab govitecan-hziy en fonction de votre hérédité ou de votre constitution génétique.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Trodelvy®
Dernière révision - 15/06/2020

Articles De Portail

Empoisonnement au plomb

Empoisonnement au plomb

Le plomb e t un poi on trè pui ant. Lor qu'une per onne avale un objet contenant du plomb ou re pire de la pou ière de plomb, une partie du poi on peut re ter dan le corp et cau er de gr...
Fosfomycine

Fosfomycine

La fo fomycine e t un antibiotique utili é pour traiter le infection de voie urinaire .Ce médicament e t parfoi pre crit pour d'autre u age ; Demande à ton docteur ou pharmacien pou...