Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
JELMYTO™ (mitomycin) for pyelocalyceal solutionMechanism of Delivery
Vidéo: JELMYTO™ (mitomycin) for pyelocalyceal solutionMechanism of Delivery

Contenu

La mitomycine pyelocalyceal est utilisée pour traiter un certain type de cancer urothélial (cancer de la muqueuse de la vessie et d'autres parties des voies urinaires) chez l'adulte. La mitomycine appartient à une classe de médicaments appelés anthracènediones (antibiotiques anticancéreux). La mitomycine pyelocalyceal traite le cancer en arrêtant la croissance et la propagation de certaines cellules.

La mitomycine se présente sous forme de poudre à mélanger avec une solution de gel et à administrer par un cathéter (un petit tube en plastique flexible) dans le rein. Il est administré par un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé dans un cabinet médical, un hôpital ou une clinique. Il est généralement administré une fois par semaine pendant 6 semaines. Si vous répondez à la mitomycine pyelocalyceal 3 mois après le début du traitement, elle peut continuer à être administrée une fois par mois jusqu'à 11 mois.

Avant de recevoir chaque dose de mitomycine, votre médecin peut vous demander de prendre du bicarbonate de sodium. Discutez avec votre médecin de la façon de prendre du bicarbonate de sodium avant de recevoir de la mitomycine.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir la mitomycine pyelocalyceal,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la mitomycine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la préparation de mitomycine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les diurétiques (« pilules d'eau »).
  • informez votre médecin si vous avez un trou ou une déchirure dans votre vessie ou vos voies urinaires. Votre médecin vous dira probablement de ne pas recevoir de mitomycine pyelocalyceal.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous ou votre partenaire êtes enceinte, envisagez de devenir enceinte ou si vous envisagez de concevoir un enfant. Vous ne devez pas devenir enceinte pendant votre traitement par la mitomycine pyélocalycée. Si vous êtes une femme, vous devrez passer un test de grossesse avant de commencer le traitement et utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement et pendant 6 mois après votre dernière dose. Si vous êtes un homme, vous et votre partenaire devez utiliser une méthode contraceptive pendant votre traitement et pendant 3 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives que vous pouvez utiliser pendant votre traitement. Si vous ou votre partenaire tombez enceinte pendant votre traitement par la mitomycine pyélolyceal, appelez immédiatement votre médecin. La mitomycine pyelocalyceal peut nuire au fœtus.
  • informez votre médecin si vous allaitez. N'allaitez pas pendant que vous recevez de la mitomycine pyelocalyceal et pendant 1 semaine après votre dernière dose.
  • vous devez savoir que la mitomycine pyelocalyceal peut temporairement changer la couleur de votre urine en une couleur bleu-vert après avoir reçu une dose. Vous devez éviter tout contact avec votre urine pendant au moins 6 heures après chaque dose. Les hommes et les femmes doivent uriner en s'asseyant sur les toilettes et tirer la chasse d'eau plusieurs fois après utilisation. Ensuite, vous devez bien vous laver les mains, l'intérieur des cuisses et la région génitale avec de l'eau et du savon. Si des vêtements entrent en contact avec l'urine, ils doivent être lavés immédiatement et séparément des autres vêtements.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une dose de mitomycine pyelocalyceal, appelez votre médecin dès que possible pour reprogrammer.

La mitomycine pyelocalyceal peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • Douleur d'estomac
  • fatigue
  • démangeaison

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • fièvre, frissons ou autres signes d'infection
  • saignements ou ecchymoses inexpliqués ; selles noires et goudronneuses; sang rouge dans les selles; vomi sanglant; matériel vomi qui ressemble à du marc de café; ou du sang dans les urines
  • mal de dos ou de côté
  • miction douloureuse ou difficile
  • augmentation de la fréquence ou de l'urgence urinaire

La mitomycine pyelocalyceal peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant et pendant votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps à la mitomycine pyelocalyceal.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur la mitomycine pyelocalyceal.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Jelmyto®
Dernière révision - 15/05/2020

Recommandé Par Nous

Les gauchers sont-ils moins sains que les droitiers?

Les gauchers sont-ils moins sains que les droitiers?

Environ 10% de la population et gaucher. Le autre ont droitier et environ 1% d'entre eux ont ambidextre, ce qui ignifie qu'il n'ont pa de main dominante. Non eulement le gaucher ont plu no...
Tout ce que vous devez savoir sur la roséole

Tout ce que vous devez savoir sur la roséole

AperçuLa roéole, rarement connue ou le nom de «ixième maladie», et une maladie contagieue cauée par un viru. Il e manifete par une fièvre uivie d'une érupt...