Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Rafeeq Daboj 2 | Balochi Funny Video | Episode #232 | 2022 #basitaskani
Vidéo: Rafeeq Daboj 2 | Balochi Funny Video | Episode #232 | 2022 #basitaskani

Contenu

Le trifarotène est utilisé pour traiter l'acné chez les adultes et les enfants de 9 ans et plus. Le trifarotène appartient à une classe de médicaments appelés rétinoïdes. Il agit en favorisant la desquamation des zones de peau affectées, en désobstruant les pores et en empêchant la formation de nouveaux boutons sous la peau.

Le trifarotène se présente sous forme de crème à appliquer sur la peau. Il est généralement appliqué une fois par jour au coucher. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le trifarotène exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

La crème Trifarotène doit être utilisée uniquement sur la peau de votre visage (front, nez, chaque joue et menton) ou le haut du tronc (haut du dos, épaules et poitrine). Ne laissez pas le trifarotène pénétrer dans vos yeux, vos oreilles, votre bouche, les coins de votre nez ou la zone vaginale. Ne pas appliquer sur les zones de coups de soleil, de coupures, d'abrasions ou d'eczéma.

La crème au trifarotène est présentée dans un flacon pompe avec un mode d'emploi. Lisez ces instructions et suivez-les attentivement. Nettoyez délicatement la zone touchée et séchez-la avant l'application. Appliquez une fine couche de crème sur la peau affectée du visage, de la poitrine, des épaules ou du dos. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des questions sur l'utilisation de la crème de trifarotène.


N'utilisez pas de crème au trifarotène avec des produits cosmétiques non médicamenteux ou médicamenteux, des produits abrasifs ou des nettoyants contenant de l'alcool (par exemple, des lotions à raser, des astringents et des parfums).

Votre peau peut devenir sèche ou irritée pendant les 4 premières semaines de votre traitement. Si votre peau pique, brûle ou devient irritée à tout moment pendant votre traitement, parlez-en à votre médecin. Votre médecin peut vous demander d'utiliser une crème hydratante pour soulager la sécheresse ou vous demander de l'appliquer moins souvent.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser le trifarotène,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au trifarotène, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la crème de trifarotène. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu de l'eczéma (une maladie de la peau).
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez du trifarotène, appelez votre médecin. Si vous allaitez pendant que vous utilisez du trifarotène, appliquez la plus petite quantité sur la peau et ne l'appliquez pas directement sur le mamelon et l'aréole (la zone colorée autour de chaque mamelon).
  • prévoyez d'éviter une exposition inutile ou prolongée au soleil ou aux rayons ultraviolets (lits de bronzage et lampes solaires) et portez des vêtements de protection, des lunettes de soleil et un écran solaire avec un FPS de 15 ou plus. Le trifarotène peut rendre votre peau sensible au soleil ou aux rayons ultraviolets.
  • n'utilisez pas de cire chaude pour éliminer les poils indésirables de la zone que vous traitez avec du trifarotène pendant votre traitement avec ce médicament.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas de crème supplémentaire pour compenser une dose oubliée.

Le trifarotène peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • sécheresse, douleur, brûlure, picotement, desquamation, rougeur, démangeaison ou peau squameuse au niveau de la zone de traitement

Le trifarotène peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).


Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Si quelqu'un avale du trifarotène, appelez votre centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s'est effondrée ou ne respire pas, appelez les services d'urgence locaux au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Aklief®
Dernière révision - 15/01/2020

Intéressant Sur Le Site

Molluscum contagiosum

Molluscum contagiosum

Le mollu cum contagio um e t une infection cutanée virale qui provoque de papule ou de nodule urélevé re emblant à de perle ur la peau.Le mollu cum contagio um e t cau é par u...
Homocystinurie

Homocystinurie

L'homocy tinurie e t une maladie génétique qui affecte le métaboli me de l'acide aminé méthionine. Le acide aminé ont le élément con titutif de la vie.L...