Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 12 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Mogamulizumab: an exciting antibody for autoimmunity
Vidéo: Mogamulizumab: an exciting antibody for autoimmunity

Contenu

Mogamulizumab-kpkc injection est utilisé pour traiter le mycosis fongoïde et le syndrome de Sézary, deux types de lymphome cutané à cellules T ([CTCL], un groupe de cancers du système immunitaire qui apparaissent d'abord comme des éruptions cutanées), chez les adultes dont la maladie ne s'est pas améliorée , s'est aggravé ou est revenu après avoir pris d'autres médicaments. L'injection de mogamulizumab-kpkc appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en activant le système immunitaire pour attaquer les cellules cancéreuses.

L'injection de Mogamulizumab-kpkc se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) pendant au moins 60 minutes par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou un cabinet médical. Il est généralement administré une fois par semaine pour les quatre premières doses, puis une fois toutes les deux semaines tant que votre traitement se poursuit. La durée du traitement dépend de la façon dont votre corps réagit au médicament et des effets secondaires que vous ressentez.

Vous pouvez présenter une réaction grave ou potentiellement mortelle pendant que vous recevez une dose d'injection de mogamulizumab-kpkc. Ces réactions sont plus fréquentes avec la première dose d'injection de mogamulizumab-kpkc mais peuvent survenir à tout moment pendant le traitement. Votre médecin peut vous dire de prendre certains médicaments avant de recevoir votre dose pour prévenir ces réactions. Votre médecin vous surveillera attentivement pendant que vous recevrez le médicament. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou après votre perfusion, informez immédiatement votre médecin : frissons, tremblements, nausées, vomissements, bouffées vasomotrices, démangeaisons, éruption cutanée, rythme cardiaque rapide, essoufflement, toux, respiration sifflante, étourdissements, sensation d'évanouissement , fatigue, maux de tête ou fièvre. Si vous présentez l'un de ces symptômes, votre médecin ralentira ou arrêtera votre perfusion et traitera les symptômes de la réaction. Si votre réaction est grave, votre professionnel de la santé peut décider de ne plus vous administrer de perfusions de mogamulizumab-kpkc.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de mogamulizumab-kpkc,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique (comme une réaction cutanée ou une réaction à la perfusion) au mogamulizumab-kpkc, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de mogamulizumab-kpkc. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez subi ou prévoyez de subir une greffe de cellules souches utilisant des cellules d'un donneur, et si vous avez ou avez déjà eu un type de maladie auto-immune, une maladie du foie, y compris une infection par le virus de l'hépatite B, ou tout type de poumon ou de respiration problèmes.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous êtes en mesure de devenir enceinte, votre médecin effectuera un test de grossesse avant de commencer le traitement par injection de mogamulizumab-kpkc. Vous devez utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement par injection de mogamulizumab-kpkc et pendant au moins 3 mois après votre dernière dose de médicament. Discutez avec votre médecin des méthodes de contraception qui fonctionneront pour vous. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de mogamulizumab-kpkc, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de mogamulizumab-kpkc.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une dose d'injection de mogamulizumab-kpkc, appelez votre médecin dès que possible.

L'injection de mogamulizumab-kpkc peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • constipation
  • la diarrhée
  • Douleur d'estomac
  • spasmes ou douleurs musculaires
  • gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • diminution de l'appétit
  • changements de poids
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • dépression
  • peau sèche
  • chute de cheveux

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux de la section COMMENT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • douleur cutanée, démangeaisons, cloques ou desquamation
  • plaies ou ulcères douloureux dans la bouche, le nez, la gorge ou la région génitale
  • fièvre, mal de gorge, frissons ou autres signes d'infection
  • miction douloureuse ou fréquente
  • symptômes pseudo-grippaux
  • ecchymoses ou saignements faciles

L'injection de mogamulizumab-kpkc peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de mogamulizumab-kpkc.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de mogamulizumab-kpkc.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Potéligéo®
Dernière révision - 15/12/2018

Intéressant

11 célébrités atteintes de sclérose en plaques

11 célébrités atteintes de sclérose en plaques

La cléroe en plaque (EP) et une maladie auto-immune qui affecte le cerveau et la moelle épinière. Ce ont le principaux compoant du ytème nerveux central. Le ytème nerveux cent...
5 avantages d'un masque facial au thé vert et comment en faire un

5 avantages d'un masque facial au thé vert et comment en faire un

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Fabriqué à partir de feuille ...