Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Dr.Gobind Rai Garg discusses the topic - Pegvaliase PQPZ
Vidéo: Dr.Gobind Rai Garg discusses the topic - Pegvaliase PQPZ

Contenu

L'injection de pegvaliase-pqpz peut provoquer des réactions allergiques graves ou potentiellement mortelles. Ces réactions peuvent survenir peu de temps après votre injection ou à tout moment pendant votre traitement. La première dose doit être administrée par un médecin ou une infirmière dans un établissement de soins où ces réactions peuvent être traitées et où vous pouvez être étroitement surveillé pendant au moins 1 heure après l'injection. Votre médecin peut vous donner certains médicaments avant de recevoir une injection de pegvaliase-pqpz pour aider à prévenir une réaction. Votre médecin vous donnera un dispositif d'injection automatique d'épinéphrine prérempli (Adrenaclick, Auvi-Q, EpiPen, autres) pour traiter une réaction allergique potentiellement mortelle. Votre médecin vous apprendra, ainsi qu'à votre soignant, comment utiliser ce médicament et comment reconnaître les signes d'une réaction allergique. Ayez toujours sur vous l'injection d'épinéphrine. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants à tout moment pendant votre traitement, utilisez l'injection d'épinéphrine et obtenez des soins médicaux d'urgence immédiatement : difficulté à avaler ou à respirer ; essoufflement; respiration sifflante; enrouement; gonflement du visage, de la gorge, de la langue ou des lèvres; urticaire; rougeur ou rougeur soudaine du visage, du cou ou du haut de la poitrine ; éruption; démangeaison; rougeur de la peau; évanouissement; vertiges; douleur ou gêne thoracique; serrement de la gorge ou de la poitrine; vomissement; la nausée; la diarrhée; ou une perte de contrôle de la vessie.


En raison des risques associés à ce médicament, l'injection de pegvaliase-pqpz n'est disponible que dans le cadre d'un programme spécial de distribution restreinte appelé Palynziq.® Programme de stratégies d'évaluation et d'atténuation des risques (REMS). Vous, votre médecin et votre pharmacien devez être inscrits à ce programme avant de pouvoir recevoir l'injection de pegvaliase-pqpz. Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur la façon dont vous recevrez vos médicaments.

Votre professionnel de la santé vous donnera un Palynziq® carte de sécurité du patient qui décrit les symptômes allergiques que vous pourriez avoir avec ce médicament. Ayez cette carte avec vous à tout moment pendant votre traitement. Il est important de montrer votre Palynziq® carte de sécurité des patients à tout autre professionnel de la santé qui vous traite.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant et pendant votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de pegvaliase-pqpz.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez le traitement par injection de pegvaliase-pqpz et chaque fois que vous recevez le médicament. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.


L'injection de pegvaliase-pqpz est utilisée avec un régime alimentaire spécifique pour réduire les taux sanguins de phénylalanine chez les personnes atteintes de phénylcétonurie (PCU ; une maladie innée dans laquelle la phénylalanine peut s'accumuler dans le sang et entraîner une diminution de l'intelligence et une diminution de la capacité à se concentrer, à se souvenir et à organiser l'information) et qui ont des taux sanguins de phénylalanine incontrôlés. L'injection de pegvaliase-pqpz fait partie d'une classe de médicaments appelés enzymes. Il agit en aidant à réduire la quantité de phénylalanine dans le corps.

L'injection de Pegvaliase-pqpz se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie sous-cutanée (juste sous la peau). Il est généralement injecté une fois par semaine pendant 4 semaines, puis augmenté progressivement au cours des 5 semaines suivantes jusqu'à une fois par jour. Votre médecin modifiera votre dose en fonction de la réponse de votre corps au médicament. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection pegvaliase-pqpz exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Avant d'utiliser l'injection de pegvaliase-pqpz, examinez attentivement la solution. Le médicament doit être transparent à jaune pâle et exempt de particules flottantes. Si le médicament est trouble, décoloré ou contient des particules, ne l'utilisez pas. Ne pas agiter la seringue préremplie.

Vous pouvez injecter l'injection de pegvaliase-pqpz sur le devant de vos cuisses ou n'importe où sur votre ventre, à l'exception de votre nombril (nombril) et de la zone de 2 pouces autour. Si une autre personne injecte votre médicament, le haut des fesses et la partie externe des bras peuvent également être utilisés. N'injectez pas le médicament dans une peau sensible, meurtrie, rouge, dure ou non intacte, ou qui présente des cicatrices, des grains de beauté, des tatouages ​​ou des ecchymoses. Choisissez un endroit différent chaque fois que vous injectez le médicament, à au moins 2 pouces d'un endroit que vous avez utilisé auparavant. Si plus d'une injection est nécessaire pour une seule dose, les sites d'injection doivent être distants d'au moins 2 pouces l'un de l'autre, mais peuvent être situés sur la même partie du corps ou sur une autre partie du corps.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de pegvaliase-pqpz,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la pegvaliase, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de pegvaliase-pqpz. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : autres médicaments pégylés tels que la griséofulvine (Gris-Peg), la médroxyprogestérone (Depo-Provera, dans d'autres) ou les médicaments peg-interféron (Pegasys, Peg-Intron, Sylatron, autres). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de pegvaliase-pqpz, appelez votre médecin.

Suivez attentivement votre régime alimentaire. Votre médecin surveillera la quantité de protéines et de phénylalanine que vous mangez et buvez pendant votre traitement.

Si une dose est oubliée, injectez votre prochaine dose comme prévu. N'injectez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'injection de pegvaliase-pqpz peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • rougeur, démangeaisons, douleur, ecchymose, éruption cutanée, gonflement, sensibilité au site d'injection
  • douleur articulaire
  • mal de crâne
  • Douleur d'estomac
  • douleur à la bouche et à la gorge
  • se sentir fatigué
  • anxiété
  • chute de cheveux

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, arrêtez d'utiliser pegvaliase-pqpz injection et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • éruption cutanée, démangeaisons, urticaire ou rougeur de la peau qui dure au moins 14 jours

L'injection de pegvaliase-pqpz peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans l'emballage dans lequel il a été fourni pour le protéger de la lumière, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le au réfrigérateur; ne pas congeler. Il peut également être conservé à température ambiante jusqu'à 30 jours. Une fois le médicament conservé à température ambiante, ne le remettez pas au réfrigérateur.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Palynziq®
Dernière révision - 15/11/2018

Apparu Aujourd’Hui

Remèdes contre les gaz

Remèdes contre les gaz

Le remède pour le gaz tel que la diméthicone ou le charbon actif ont deux option pour éliminer la douleur et l'inconfort cau é par l'excè de gaz inte tinaux, exi tant ...
Que peut être la fièvre pendant la grossesse et que faire

Que peut être la fièvre pendant la grossesse et que faire

En ca de fièvre pendant la gro e e, au-de u de 37,8 ° C, il e t recommandé d'e ayer de refroidir le corp avec de méthode naturelle telle que placer un chiffon humide dan de l&#...