Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Injection de cémiplimab-rwlc - Médicament
Injection de cémiplimab-rwlc - Médicament

Contenu

L'injection de cémiplimab-rwlc est utilisée pour traiter certains types de carcinome épidermoïde cutané (CSCC ; cancer de la peau) qui s'est propagé aux tissus voisins et ne peut pas être bien traité par chirurgie ou radiothérapie, ou qui s'est propagé à d'autres parties du corps. Il est également utilisé pour traiter le carcinome basocellulaire qui ne peut pas être enlevé par chirurgie ou qui s'est propagé à d'autres parties du corps après un traitement avec un autre médicament, ou si ce médicament ne peut pas être utilisé. L'injection de cémiplimab-rwlc est également utilisée pour traiter un certain type de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) qui s'est propagé aux tissus voisins et ne peut pas être retiré par chirurgie ou traité par chimiothérapie ou radiothérapie ou s'est propagé à d'autres parties du corps. L'injection de cémiplimab-rwlc appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en tuant le cancer.

L'injection de cémiplimab-rwlc se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) pendant 30 minutes par un médecin ou une infirmière dans un établissement médical ou un centre de perfusion. Il est généralement administré toutes les 3 semaines.


Votre médecin devra peut-être ralentir votre perfusion ou interrompre ou arrêter votre traitement si vous ressentez certains effets indésirables. Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou après votre perfusion : frissons ou tremblements, fièvre, démangeaisons, éruption cutanée, sensation de faiblesse, bouffées vasomotrices, nausées, douleurs au dos ou au cou, essoufflement, étourdissements, respiration sifflante ou visage gonflement.

Votre médecin peut retarder ou arrêter votre traitement par injection de cémiplimab-rwlc en fonction de votre réponse au médicament et des effets secondaires que vous ressentez. Discutez avec votre médecin de la façon dont vous vous sentez pendant et après votre traitement.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez le traitement par cémiplimab-rwic injection et chaque fois que vous recevez une dose. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de cémiplimab-rwlc,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au cémiplimab-rwlc injectable, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans cemiplimab-rwlc injectable. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez reçu ou prévoyez de recevoir une greffe de cellules souches utilisant des cellules souches de donneurs (allogéniques) ou si vous avez déjà subi une greffe d'organe. Informez également votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert de diabète, de la maladie de Crohn (une maladie dans laquelle le corps attaque la muqueuse du tube digestif, provoquant des douleurs, de la diarrhée, une perte de poids et de la fièvre), la colite ulcéreuse (une maladie qui provoque gonflement et plaies dans la muqueuse du côlon [gros intestin] et du rectum), le lupus (une maladie dans laquelle le corps attaque plusieurs de ses propres organes), une maladie du système nerveux telle que la myasthénie grave (un trouble du système nerveux qui provoque faiblesse musculaire), une maladie pulmonaire ou des problèmes respiratoires, ou une maladie de la thyroïde, du foie ou des reins.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Vous ne devez pas devenir enceinte pendant que vous recevez l'injection de cémiplimab-rwlc. Vous devrez subir un test de grossesse avant de commencer à recevoir ce médicament. Utilisez une méthode de contraception efficace pendant votre traitement par injection de cémiplimab-rwlc et pendant 4 mois après votre dernière dose. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de cémiplimab-rwlc, appelez votre médecin. L'injection de cémiplimab-rwlc peut nuire au fœtus.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Votre médecin vous dira de ne pas allaiter pendant votre traitement par injection de cémiplimab-rwlc et pendant 4 mois après votre dernière dose.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection de cémiplimab-rwlc peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • constipation

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux de la section COMMENT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • toux; rythme cardiaque irrégulier; douleur thoracique; ou essoufflement
  • la diarrhée; selles noires, goudronneuses, collantes ou contenant du sang ou du mucus; ou douleur ou sensibilité abdominale
  • yeux ou peau jaunes; nausées ou vomissements sévères; urine foncée; perte d'appétit; saignements ou ecchymoses inhabituels; ou douleur ou inconfort dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • éruption; peau boursouflée; démangeaison; des ganglions lymphatiques enflés; ou plaies ou ulcères douloureux dans la bouche ou le nez, la gorge ou la région génitale
  • diminution de la quantité d'urine; gonflement des chevilles; sang dans les urines; perte d'appétit
  • maux de tête, sensation de faim ou de soif plus importante que d'habitude; transpiration accrue; Fatigue extrême; urination fréquente; la nausée; vomissement; ou des changements de poids
  • vision double, vision floue, sensibilité oculaire à la lumière, douleur oculaire ou changements de vision
  • avoir froid; approfondissement de la voix ou enrouement; chute de cheveux; irritabilité; étourdissements ou évanouissements; pouls rapide; oubli; ou des changements dans le désir sexuel
  • confusion, somnolence, problèmes de mémoire, changements d'humeur ou de comportement, raideur de la nuque, problèmes d'équilibre ou picotements ou engourdissement des bras ou des jambes
  • douleur ou faiblesse musculaire ou crampes musculaires

L'injection de cémiplimab-rwlc peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Si vous êtes traité pour un CBNPC, votre médecin vous prescrira un test de laboratoire avant de commencer votre traitement pour voir si votre cancer peut être traité avec le cémiplimab-rwlc. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de cémiplimab-rwlc.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de cémiplimab-rwlc.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Libtayo®
Dernière révision - 15/05/2021

Populaire

Vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche

Vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche

Le tétano , la diphtérie et la coqueluche (coqueluche) ont de infection bactérienne grave . Le tétano provoque un re errement douloureux de mu cle , généralement ur tout ...
Test des peignes

Test des peignes

Le te t de Coomb recherche de anticorp qui peuvent adhérer à vo globule rouge et provoquer la mort prématurée de globule rouge . Un échantillon de ang e t néce aire.Aucun...