Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 28 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone ophtalmique - Médicament
Néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone ophtalmique - Médicament

Contenu

La combinaison ophtalmique de néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone est utilisée pour traiter et prévenir les infections oculaires causées par certaines bactéries et pour réduire l'irritation, la rougeur, la sensation de brûlure et le gonflement de l'inflammation oculaire causée par une infection, des produits chimiques, la chaleur, les radiations, les corps étrangers dans l'œil et d'autres affections oculaires. La néomycine, la polymyxine et la bacitracine appartiennent à une classe de médicaments appelés antibiotiques. Ils agissent en arrêtant la croissance des bactéries. L'hydrocortisone appartient à une classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Il agit en activant des substances naturelles dans l'œil pour réduire l'enflure, les rougeurs et les démangeaisons.

Ces combinaisons ophtalmiques se présentent sous forme de pommade (contenant de la néomycine, de la polymyxine, de la bacitracine et de l'hydrocortisone) à appliquer sur l'œil et sous forme de suspension (liquide avec des particules non dissoutes) (contenant de la néomycine, de la polymyxine et de l'hydrocortisone) à instiller dans l'œil. Il est généralement utilisé dans l'œil ou les yeux affectés toutes les trois à quatre heures en fonction de votre état. Utilisez une combinaison ophtalmique de néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez la combinaison ophtalmique de néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Ne partagez pas vos médicaments, même avec une personne à qui on a également prescrit ce médicament. Si plus d'une personne utilise le même tube ou flacon, l'infection peut se propager.

Vos symptômes devraient commencer à s'améliorer au cours des premiers jours de traitement par l'association ophtalmique de néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone. Si les symptômes de douleur et d'enflure ne s'améliorent pas ou s'aggravent dans les 48 heures suivant le début du traitement, arrêtez d'utiliser le médicament et appelez votre médecin.

Utilisez la combinaison ophtalmique de néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone aussi longtemps que prescrit par votre médecin, même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez d'utiliser la combinaison ophtalmique néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée et la bactérie peut devenir résistante aux antibiotiques.

Pour appliquer la pommade oculaire, procédez comme suit :

  1. Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon.
  2. Utilisez un miroir ou demandez à quelqu'un d'autre d'appliquer la pommade.
  3. Évitez de toucher l'extrémité du tube contre votre œil ou quoi que ce soit d'autre.
  4. Penchez légèrement la tête en avant.
  5. En tenant le tube entre votre pouce et votre index, placez le tube le plus près possible de votre paupière sans le toucher.
  6. Placez les doigts restants de cette main contre votre joue ou votre nez.
  7. Avec l'index de votre autre main, tirez la paupière inférieure de votre œil vers le bas pour former une poche.
  8. Placez une petite quantité de pommade dans la poche formée par la paupière inférieure et l'œil. Une bande de pommade de 1/2 pouce (1,25 centimètre) est généralement suffisante, sauf indication contraire de votre médecin.
  9. Fermez doucement les yeux et gardez-les fermés pendant 1 à 2 minutes pour permettre au médicament d'être absorbé.
  10. Replacez et serrez le capuchon immédiatement.
  11. Essuyez tout excès de pommade sur vos paupières et vos cils avec un mouchoir propre. Lavez-vous à nouveau les mains.

Pour instiller le collyre, procédez comme suit :

  1. Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon.
  2. Utilisez un miroir ou demandez à quelqu'un d'autre de mettre les gouttes dans vos yeux.
  3. Assurez-vous que l'extrémité du compte-gouttes n'est pas ébréchée ou fissurée.
  4. Évitez de toucher le compte-gouttes contre vos yeux, vos doigts ou toute autre chose.
  5. Maintenez toujours l'embout du compte-gouttes vers le bas pour éviter que les gouttes ne refluent dans le flacon et ne contaminent le contenu restant.
  6. Allongez-vous ou penchez la tête en arrière.
  7. En tenant le flacon entre le pouce et l'index, placez le compte-gouttes le plus près possible de votre paupière sans le toucher.
  8. Placez les doigts restants de cette main contre votre joue ou votre nez.
  9. Avec l'index de votre autre main, tirez la paupière inférieure de l'œil vers le bas pour former une poche.
  10. Déposez le nombre prescrit de gouttes dans la poche formée par la paupière inférieure et l'œil. Placer les gouttes sur la surface du globe oculaire peut provoquer des picotements.
  11. Fermez l'œil et appuyez légèrement sur la paupière inférieure avec votre doigt pendant 2 à 3 minutes pour maintenir le médicament dans l'œil. Ne pas cligner des yeux.
  12. Replacez et serrez le capuchon immédiatement. Ne pas essuyer ou rincer.
  13. Essuyez tout excès de liquide de votre joue avec un mouchoir propre. Lavez-vous à nouveau les mains.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant d'utiliser la combinaison ophtalmique néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la néomycine (Neo-Fradin, Mycifradin, autres) ; polymyxine; bacitracine (Baciim); hydrocortisone (Anusol HC, Cortef, autres); des antibiotiques aminosides tels que l'amikacine, la gentamicine (Gentak, Genoptic), la kanamycine, la paromomycine, la streptomycine et la tobramycine (Tobrex, Tobi); tout autre médicament ; ou l'un des ingrédients de la pommade ou de la suspension de néomycine, de polymyxine, de bacitracine et d'hydrocortisone. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez un type d'infection oculaire virale, fongique ou mycobactérienne (type rare d'infection oculaire causée par la même bactérie ou une bactérie similaire qui cause la tuberculose). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser la combinaison ophtalmique néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone.
  • informez votre médecin si vous avez récemment subi une opération de la cataracte et si vous avez ou avez déjà eu un glaucome (affection dans laquelle une pression accrue dans l'œil peut entraîner une perte progressive de la vision) ou toute autre affection oculaire.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez une combinaison ophtalmique de néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas de pommade ou de suspension supplémentaire pour compenser une dose oubliée.

La combinaison ophtalmique de néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • brûlure ou picotement après l'application du médicament
  • vision diminuée ou floue

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser l'association ophtalmique néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • démangeaisons, rougeur ou gonflement de l'œil ou de la paupière
  • douleur oculaire
  • vision double
  • vision rétrécie (tunnel)
  • voir un halo ou un fort éblouissement autour des lumières
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes

La combinaison ophtalmique de néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin. Si vous utilisez ce médicament pendant plus de 10 jours, votre médecin vous prescrira probablement certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à la combinaison ophtalmique de néomycine, polymyxine, bacitracine et hydrocortisone.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Pommade Neo-Polycin HC® (sous forme d'association contenant de la néomycine, de la polymyxine B, de la bacitracine, de l'hydrocortisone)
Dernière révision - 15/06/2018

Publications Populaires

Je ne peux pas accéder à mes médicaments antiviraux à cause de COVID-19. Maintenant quoi?

Je ne peux pas accéder à mes médicaments antiviraux à cause de COVID-19. Maintenant quoi?

C’et pourquoi nou ne pouvon pa avoir de belle choe.Plu tôt ce moi-ci, Donald Trump 'et vanté du fait que le gouvernement fédéral américain avait obtenu «environ 29 mi...
Pleins feux: Les meilleurs vins et bières naturels et sans gluten

Pleins feux: Les meilleurs vins et bières naturels et sans gluten

Ce dernière année, la tendance de l'alcool biologique et an gluten a connu une augmentation contante de la popularité. Et il et ûr de dire que le gen lèvent leur lunette e...