Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 5 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Thorium.
Vidéo: Thorium.

Contenu

L'injection d'aprépitant et l'injection de fosaprépitant sont utilisées avec d'autres médicaments pour prévenir les nausées et les vomissements chez les adultes qui peuvent survenir dans les 24 heures ou plusieurs jours après avoir reçu certains traitements de chimiothérapie anticancéreuse.L'injection de fosaprépitant peut également être utilisée chez les enfants de 6 mois et plus. Les injections d'aprépitant et de fosaprépitant sont ne pas utilisé pour traiter les nausées et les vomissements que vous avez déjà. Les injections d'aprépitant et de fosaprépitant appartiennent à une classe de médicaments appelés antiémétiques. Ils agissent en bloquant l'action de la neurokinine, une substance naturelle du cerveau qui provoque des nausées et des vomissements.

L'injection d'aprépitant se présente sous forme d'émulsion (liquide) et l'injection de fosaprépitant se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide et administrée par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un établissement médical. L'injection d'aprépitant ou de fosaprépitant est généralement administrée en une seule dose le jour 1 d'un cycle de traitement de chimiothérapie, se terminant environ 30 minutes avant le début de la chimiothérapie. Pour les enfants et les adolescents recevant une injection d'aprépitant et les adultes recevant du fosaprépitant avec certains traitements de chimiothérapie, l'aprépitant par voie orale peut également être administré aux jours 2 et 3 du cycle de traitement de chimiothérapie.


Vous pouvez ressentir une réaction pendant ou peu de temps après avoir reçu une dose d'injection d'aprépitant ou de fosaprépitant. Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez l'un de ces symptômes pendant ou peu après le traitement : gonflement autour des yeux, éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, rougeur, bouffées vasomotrices, difficulté à respirer ou à avaler, sensation de vertige ou d'évanouissement, ou rythme cardiaque rapide ou faible. Votre médecin arrêtera probablement la perfusion et pourra traiter la réaction avec d'autres médicaments.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection d'aprépitant ou de fosaprépitant,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au fosaprépitant, à l'aprépitant, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection d'aprépitant ou de fosaprépitant. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez du pimozide (Orap). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser d'injection d'aprépitant ou de fosaprépitant si vous prenez ce médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) ; certains antifongiques tels que l'itraconazole (Onmel, Sporanox) et le kétoconazole ; les benzodiazépines telles que l'alprazolam (Xanax), le midazolam et le triazolam (Halcion); certains médicaments de chimiothérapie anticancéreuse tels que l'ifosfamide (Ifex), la vinblastine (Velban) et la vincristine (Marqibo); carbamazépine (Tegretol, Teril, autres); clarithromycine (Biaxin, dans Prevpac); diltiazem (Cardizem, Cartia, Diltzac, autres); certains inhibiteurs de la protéase du VIH tels que le nelfinavir (Viracept) et le ritonavir (Norvir, dans Kaletra, Technivie, Viekira Pak) ; néfazodone; les stéroïdes tels que la dexaméthasone et la méthylprednisolone (Depo-medrol, Medrol, Solu-medrol) ; phénytoïne (Dilantin, Phenytek); et la rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, Rifater). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'aprépitant et le fosaprépitant. Assurez-vous donc d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous utilisez des contraceptifs hormonaux (pilules contraceptives, timbres, anneaux, implants ou injections) pendant le traitement par aprépitant ou fosaprépitant, vous devez également utiliser une méthode contraceptive non hormonale supplémentaire (spermicide, préservatif) pour éviter une grossesse pendant le traitement par aprépitant ou fosaprépitant et pendant 1 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives qui fonctionneront pour vous. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection d'aprépitant ou de fosaprépitant, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection d'aprépitant et l'injection de fosaprépitant peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • fatigue ou faiblesse
  • la diarrhée
  • douleur, rougeur, démangeaisons, dureté ou gonflement au site d'injection
  • faiblesse, engourdissement, picotements ou douleur dans les bras ou les jambes
  • mal de crâne
  • brûlures d'estomac

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • desquamation ou cloques de la peau
  • mictions fréquentes ou douloureuses, besoin soudain d'uriner tout de suite

L'aprépitant et le fosaprépitant peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Cinvanti®
  • Corriger®
Dernière révision - 15/06/2019

Articles Populaires

Quelles sont les causes des ulcères de jambe?

Quelles sont les causes des ulcères de jambe?

Le ulcère de jambe ont de plaie non cicatriée ou de plaie ouverte ur le jambe. an traitement, ce type d'ulcère peuvent e reproduire.Cette condition et le plu ouvent cauée par u...
Pourquoi mon nouveau-né éternue-t-il autant?

Pourquoi mon nouveau-né éternue-t-il autant?

Lorque vou ête un nouveau parent, il peut être trè difficile d’eayer de avoir quand votre bébé e comporte normalement et quand quelque choe ne va pa.Chaque dernier reniflement...