Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Relistor
Vidéo: Relistor

Contenu

La méthylnaltrexone est utilisée pour traiter la constipation causée par les analgésiques opioïdes (narcotiques) chez les personnes souffrant de douleurs chroniques (permanentes) qui ne sont pas causées par le cancer mais peuvent être liées à un cancer ou à un traitement anticancéreux antérieur. La méthylnaltrexone appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des récepteurs mu-opioïdes à action périphérique. Il agit en protégeant l'intestin des effets des médicaments opioïdes (narcotiques).

La méthylnaltrexone se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour avec de l'eau, au moins 30 minutes avant le premier repas de la journée. Prenez de la méthylnaltrexone à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la méthylnaltrexone exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

La méthylnaltrexone doit être prise par les personnes qui prennent des médicaments opioïdes (narcotiques). Parlez à votre médecin si vous modifiez la quantité ou la fréquence à laquelle vous prenez vos médicaments opioïdes. Si vous arrêtez de prendre des médicaments opioïdes, vous devez également arrêter de prendre la méthylnaltrexone.


Vous devez arrêter de prendre d'autres médicaments laxatifs lorsque vous commencez à prendre de la méthylnaltrexone. Cependant, assurez-vous d'informer votre médecin si la méthylnaltrexone ne fonctionne pas pour vous après l'avoir prise pendant 3 jours. Votre médecin peut vous dire de prendre d'autres médicaments laxatifs.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous débuterez un traitement par la méthylnaltrexone et à chaque renouvellement d'ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) pour obtenir le Guide des médicaments.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la méthylnaltrexone,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la méthylnaltrexone, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés de méthylnaltrexone. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : alvimopan (Entereg), naldemedine (Symproic), naloxegol (Movantik), naloxone (Evzio, Narcan, dans Bunavail, Suboxone, Zubsolv) ou naltrexone (Vivitrol, dans Contrave, Embeda). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une obstruction gastro-intestinale (un blocage dans vos intestins). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de méthylnaltrexone.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes d'estomac ou d'intestin, y compris un ulcère de l'estomac (plaies dans la muqueuse de l'estomac), un cancer de l'estomac ou de l'intestin, la maladie de Crohn (une affection dans laquelle le corps attaque la muqueuse du tube digestif , provoquant des douleurs, de la diarrhée, une perte de poids et de la fièvre), une diverticulite (petites poches dans la muqueuse du gros intestin qui peuvent s'enflammer), le syndrome d'Ogilvie (une affection caractérisée par un renflement de l'intestin) ou des reins ou du foie maladie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou envisagez de le devenir. Si vous devenez enceinte pendant que vous prenez de la méthylnaltrexone, appelez votre médecin. Si vous prenez de la méthylnaltrexone pendant votre grossesse, votre bébé peut présenter des symptômes de sevrage aux opioïdes.
  • informez votre médecin si vous allaitez. N'allaitez pas pendant que vous prenez de la méthylnaltrexone.
  • vous devez savoir que la plupart des gens vont à la selle quelques minutes à quelques heures après avoir pris de la méthylnaltrexone. Assurez-vous d'être à proximité d'une salle de bain lorsque vous prenez ce médicament.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La méthylnaltrexone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • vomissement
  • transpiration
  • frissons
  • anxiété
  • bâillement
  • mal de crâne
  • douleur abdominale et gonflement
  • spasmes musculaires
  • nez qui coule

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous présentez l'un de ces symptômes, arrêtez de prendre la méthylnaltrexone et appelez immédiatement votre médecin :

  • diarrhée sévère
  • douleur abdominale intense

La méthylnaltrexone peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Si votre médicament est livré avec une cartouche déshydratante (petite cartouche qui contient une substance qui absorbe l'humidité pour garder le médicament au sec), laissez la cartouche dans le flacon.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • étourdissements, étourdissements et évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée
  • frissons
  • transpiration
  • nez qui coule
  • la diarrhée
  • douleur abdominale
  • anxiété
  • bâillement
  • diminution des effets analgésiques des médicaments opioïdes

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Relisteur®
Dernière révision - 15/05/2018

Articles Intéressants

Test sanguin de phosphore

Test sanguin de phosphore

Le te t anguin de pho phore me ure la quantité de pho phate dan le ang.Un échantillon de ang e t néce aire.Votre fourni eur de oin de anté peut vou dire d'arrêter temporai...
Canal lacrymal bouché

Canal lacrymal bouché

Un canal lacrymal bloqué e t un blocage partiel ou complet de la voie qui tran porte le larme de la urface de l'œil ver le nez.De larme ont con tamment produite pour aider à protége...