Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Daclizumab is Used to Treat Multiple Sclerosis
Vidéo: Daclizumab is Used to Treat Multiple Sclerosis

Contenu

L'injection de Daclizumab n'est plus disponible. Si vous utilisez actuellement le daclizumab, vous devez appeler votre médecin pour discuter du passage à un autre traitement.

Le daclizumab peut provoquer des lésions hépatiques graves, voire mortelles. Le risque de lésions hépatiques peut être accru chez les personnes prenant d'autres médicaments connus pour causer des lésions hépatiques et chez les personnes qui souffrent déjà d'une maladie du foie. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de foie ou une hépatite. Votre médecin peut vous dire de ne pas utiliser l'injection de daclizumab. Informez votre médecin et votre pharmacien de tous les médicaments que vous prenez afin qu'ils puissent vérifier si l'un de vos médicaments peut augmenter le risque de développer des lésions hépatiques pendant votre traitement par le daclizumab. Votre médecin vous surveillera pour détecter des signes de problèmes hépatiques pendant et pendant 6 mois après votre traitement par daclizumab. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : nausées, vomissements, fatigue extrême, saignements ou ecchymoses inhabituels, manque d'énergie, perte d'appétit, douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac, jaunissement de la peau ou des yeux , urine de couleur foncée ou symptômes pseudo-grippaux.


Le daclizumab peut provoquer de graves troubles du système immunitaire (conditions qui surviennent lorsque le système immunitaire attaque les cellules saines du corps). Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de peau, y compris de l'eczéma ou du psoriasis. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : rougeur, démangeaisons ou desquamation de la peau ; ganglions enflés dans le cou, les aisselles ou l'aine ; la diarrhée; selles sanglantes; Douleur d'estomac; ou tout nouveau symptôme inexpliqué affectant n'importe quelle partie de votre corps.

En raison des risques associés à ce médicament, l'injection de daclizumab n'est disponible que dans le cadre d'un programme spécial de distribution restreinte. Un programme a été mis en place par le fabricant du daclizumab pour s'assurer que les gens n'utilisent pas de daclizumab en injection sans la surveillance nécessaire, appelé programme Zinbryta Risk Evaluation and Mitigation Strategies (REMS). Votre médecin et votre pharmacien doivent être inscrits au programme Zinbryta REMS. Demandez à votre médecin de plus amples renseignements sur ce programme et sur la façon dont vous recevrez vos médicaments.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests avant, pendant et pendant 6 mois après votre dernière dose pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de daclizumab.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez un traitement par injection de daclizumab et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) pour obtenir le Guide des médicaments.

Discutez avec votre médecin du ou des risques liés à l'injection de daclizumab.

Le daclizumab est utilisé pour prévenir les épisodes de symptômes et ralentir l'aggravation du handicap chez les personnes atteintes de formes rémittentes (évolution de la maladie où les symptômes s'aggravent de temps à autre) de la sclérose en plaques correctement et les personnes peuvent ressentir une faiblesse, un engourdissement, une perte de coordination musculaire et des problèmes de vision, d'élocution et de contrôle de la vessie). Le daclizumab est généralement utilisé par des personnes qui n'ont pas été aidées par au moins deux autres médicaments contre la SEP. Le daclizumab appartient à une classe de médicaments appelés immunomodulateurs. On pense qu'il agit en diminuant l'inflammation et en diminuant l'action des cellules immunitaires qui peuvent causer des lésions nerveuses.


Daclizumab se présente sous forme de solution (liquide) dans une seringue préremplie à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau). Il est généralement injecté une fois par mois. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le daclizumab exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Vous recevrez votre première dose de daclizumab dans le cabinet de votre médecin. Après cela, vous pouvez vous injecter le daclizumab vous-même ou demander à un ami ou un parent d'effectuer les injections. Avant d'utiliser vous-même le daclizumab pour la première fois, lisez les instructions écrites qui l'accompagnent. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer ou de montrer à la personne qui injectera le médicament comment l'injecter.

Vous pouvez injecter le daclizumab à l'arrière de vos bras, de votre ventre ou de vos cuisses. N'injectez pas votre médicament dans une peau irritée, meurtrie, rougie, infectée, cicatrisée ou tatouée.

Ne jamais réutiliser ou partager des aiguilles ou des seringues préremplies de médicaments. Jetez les seringues usagées dans un récipient résistant à la perforation. Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien de la façon de vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de daclizumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au daclizumab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du daclizumab injectable. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu la tuberculose ou si vous avez une infection. Informez également votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert de dépression ou si vous avez déjà pensé ou tenté de vous suicider.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez le daclizumab, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que vous pouvez devenir dépressif ou suicidaire (en pensant à vous faire du mal ou à vous suicider ou en planifiant ou en essayant de le faire) pendant que vous utilisez le daclizumab injectable. Vous, votre famille ou votre soignant devez appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants : dépression nouvelle ou aggravée, parler ou penser à vouloir vous faire du mal ou mettre fin à vos jours, ou tout autre changement inhabituel de comportement ou d'humeur . Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.
  • ne vous faites pas vacciner pendant votre traitement par daclizumab ou jusqu'à 4 mois après votre dernière dose sans en parler à votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Si vous manquez une dose d'injection de daclizumab, injectez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il s'est écoulé plus de 2 semaines après votre dose oubliée, sautez la dose oubliée et poursuivez votre programme de dosage régulier. Ne pas injecter une double dose pour compenser une dose oubliée. Appelez votre médecin si vous manquez une dose et avez des questions sur ce qu'il faut faire.

L'injection de Daclizumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • acné
  • douleur à la bouche

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, et appelez votre médecin immédiatement ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • éruption
  • urticaire
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • gonflement des yeux, du visage, de la bouche, de la langue ou de la gorge
  • dépression nouvelle ou aggravée
  • changements d'humeur ou de comportement
  • penser à vous faire du mal ou à vous tuer ou planifier ou essayer de le faire
  • nez qui coule, toux, mal de gorge, fièvre, frissons et autres signes d'infection
  • difficulté à uriner
  • douleur en urinant
  • convulsions

Le daclizumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans l'emballage d'origine, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez le daclizumab au réfrigérateur mais ne le congelez pas. Si vous congelez accidentellement le médicament, vous devez jeter cette seringue. Le daclizumab peut être conservé à température ambiante jusqu'à 30 jours mais doit être protégé de la lumière. Le daclizumab ne doit pas être remis au réfrigérateur après avoir été conservé à température ambiante.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous utilisez l'injection de daclizumab.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Zinbryta®
  • Zenapax®

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/04/2018

Messages Fascinants

5 céréales sans gluten à essayer

5 céréales sans gluten à essayer

Il emble que de plu en plu de gen e tournent ver le an gluten ce jour -ci. Que vou pen iez que vou pourriez avoir une en ibilité au gluten ou que vou oyez l'un de 3 million d'América...
Woah, l'anxiété peut-elle augmenter votre risque de cancer ?

Woah, l'anxiété peut-elle augmenter votre risque de cancer ?

Il n'e t pa urprenant que le tre et l'anxiété pui ent avoir de effet négatif durable ur votre anté globale au fil du temp , cau ant tout, d'un ri que accru de cri e car...