Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Saumya-Pari Scene #372 Part2
Vidéo: Saumya-Pari Scene #372 Part2

Contenu

Des études ont montré que les personnes âgées atteintes de démence (un trouble cérébral qui affecte la capacité de se souvenir, de penser clairement, de communiquer et d'effectuer des activités quotidiennes et qui peut entraîner des changements d'humeur et de personnalité) qui prennent des antipsychotiques (médicaments pour la maladie mentale) tels que la palipéridone ont un risque accru de décès pendant le traitement. Les personnes âgées atteintes de démence peuvent également avoir un plus grand risque d'avoir un accident vasculaire cérébral ou un mini-AVC pendant le traitement.

L'injection de palipéridone à libération prolongée (à action prolongée) n'est pas approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement des troubles du comportement chez les personnes âgées atteintes de démence. Adressez-vous au médecin qui vous a prescrit ce médicament si vous, un membre de votre famille ou une personne dont vous vous occupez souffrez de démence et êtes traité par la palipéridone injectable à libération prolongée. Pour plus d'informations, visitez le site Web de la FDA : http://www.fda.gov/Drugs.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de palipéridone à libération prolongée.

Les injections de palipéridone à libération prolongée (Invega Sustenna, Invega Trinza) sont utilisées pour traiter la schizophrénie (une maladie mentale qui provoque des pensées perturbées ou inhabituelles, une perte d'intérêt pour la vie et des émotions fortes ou inappropriées). La palipéridone injectable à libération prolongée (Invega Sustenna) est également utilisée seule ou avec d'autres médicaments pour traiter le trouble schizo-affectif (une maladie mentale qui provoque à la fois une perte de contact avec la réalité et des problèmes d'humeur [dépression ou manie]). La palipéridone injectable à libération prolongée appartient à une classe de médicaments appelés antipsychotiques atypiques. Il agit en modifiant l'activité de certaines substances naturelles dans le cerveau.


Les injections de palipéridone à libération prolongée se présentent sous forme de suspension (liquide) à injecter dans un muscle par un professionnel de la santé. Après avoir reçu votre première dose de palipéridone injectable à libération prolongée (Invega® Sustenna), vous recevrez une deuxième dose généralement 1 semaine après la première dose, puis à nouveau tous les mois. Si vous avez reçu au moins 4 mois de traitement par palipéridone injectable à libération prolongée (Invega Sustenna), votre médecin peut vous faire passer à la palipéridone injectable à libération prolongée (Invega Trinza). L'injection de palipéridone à libération prolongée (Invega Trinza) est généralement injectée dans un muscle par un professionnel de la santé une fois tous les 3 mois.

L'injection de palipéridone à libération prolongée peut aider à contrôler vos symptômes, mais ne guérira pas votre maladie. Continuez à respecter vos rendez-vous pour recevoir l'injection de palipéridone à libération prolongée même si vous vous sentez bien. Parlez à votre médecin si vous ne sentez pas que vous vous améliorez pendant votre traitement par l'injection de palipéridone à libération prolongée.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection à libération prolongée de palipéridone,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la palipéridone, à la rispéridone (Risperdal, Risperdal Consta), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la palipéridone injectable à libération prolongée. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : autres médicaments antipsychotiques tels que la chlorpromazine, la rispéridone (Risperdal, Risperdal Consta) et la thioridazine ; médicaments pour la tension artérielle; carbamazépine; diurétiques (« pilules d'eau » ); les agonistes de la dopamine tels que la bromocriptine (Cycloset, Parlodel), la cabergoline, la lévodopa et la carbidopa (Duopa, Rytary, Sinemet, autres), le pramipexole (Mirapex), le ropinirole (Requip) et la rotigotine (Neupro); les antibiotiques fluoroquinolones tels que la gatifloxacine (Zymar, Zymaxid) et la moxifloxacine (Avelox); les médicaments pour les battements cardiaques irréguliers tels que l'amiodarone (Cordarone, Nexterone, Pacerone), la procaïnamide, la quinidine (dans Nuedexta); rifampicine; et le sotalol (Betapace, Sorine). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis.
  • informez votre médecin si vous avez un faible taux de potassium ou de magnésium dans votre sang, un faible nombre de globules blancs ou si tout autre médicament a déjà causé une diminution de vos globules blancs. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des convulsions, un accident vasculaire cérébral, un mini-AVC, une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque, un rythme cardiaque irrégulier, un syndrome du QT long (affection qui augmente le risque de développer un rythme cardiaque irrégulier pouvant provoquer un évanouissement ou une mort), mouvements incontrôlés de la langue, du visage, de la bouche ou de la mâchoire, troubles de l'équilibre, maladie de Parkinson (MP ; trouble du système nerveux qui entraîne des difficultés de mouvement, de contrôle musculaire et d'équilibre), démence à corps de Lewy (un condition dans laquelle le cerveau développe des structures protéiques anormales et le cerveau et le système nerveux sont détruits au fil du temps), difficulté à avaler, dyslipidémie (taux de cholestérol élevé), maladie cardiaque, hépatique ou rénale, ou si vous ou un membre de votre famille avez ou a déjà eu du diabète. Informez votre médecin si vous avez maintenant des vomissements sévères, de la diarrhée ou des signes de déshydratation, ou si vous développez ces symptômes à tout moment pendant votre traitement.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, si vous envisagez de devenir enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant votre traitement par l'injection de palipéridone à libération prolongée, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que l'injection de palipéridone à libération prolongée peut vous rendre somnolent et peut affecter votre capacité à penser clairement, à prendre des décisions et à réagir rapidement. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machines à d'autres moments pendant votre traitement par l'injection de palipéridone à libération prolongée jusqu'à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte.
  • vous devez savoir que vous pouvez présenter une hyperglycémie (augmentation de votre glycémie) pendant que vous recevez ce médicament, même si vous n'êtes pas déjà diabétique. Si vous souffrez de schizophrénie, vous êtes plus susceptible de développer un diabète que les personnes qui ne souffrent pas de schizophrénie, et l'injection de palipéridone à libération prolongée ou des médicaments similaires peut augmenter ce risque. Informez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants pendant votre traitement : soif extrême, mictions fréquentes, faim extrême, vision trouble ou faiblesse. Il est très important d'appeler votre médecin dès que vous présentez l'un de ces symptômes, car une glycémie élevée peut provoquer une maladie grave appelée acidocétose. L'acidocétose peut devenir mortelle si elle n'est pas traitée à un stade précoce. Les symptômes de l'acidocétose comprennent la bouche sèche, des nausées et des vomissements, un essoufflement, une haleine qui sent le fruit et une diminution de la conscience.
  • vous devez savoir que l'injection de palipéridone à libération prolongée peut provoquer des étourdissements, des étourdissements, des battements cardiaques rapides ou lents et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position couchée, en particulier juste après avoir reçu votre injection. Si vous vous sentez étourdi ou somnolent après avoir reçu votre injection, vous devrez vous allonger jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Pendant votre traitement, vous devez vous lever lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.
  • vous devez savoir que l'injection de palipéridone à libération prolongée peut rendre plus difficile le refroidissement de votre corps lorsqu'il fait très chaud. Informez votre médecin si vous prévoyez de faire des exercices vigoureux ou d'être exposé à une chaleur extrême. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau et appelez votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants : sensation de chaleur, transpiration abondante, ne transpire pas même s'il fait chaud, bouche sèche, soif excessive ou diminution de la miction.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection de palipéridone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • douleur, gonflement, rougeur au site d'injection
  • Fatigue extrême
  • étourdissements, sensation d'instabilité ou difficulté à garder l'équilibre
  • agitation
  • agitation
  • mal de crâne
  • bouche sèche
  • gain de poids
  • douleur ou inconfort à l'estomac
  • écoulement mammaire
  • période menstruelle manquée
  • augmentation mammaire chez les hommes
  • diminution de la capacité sexuelle

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans les sections MISE EN GARDE IMPORTANTE ou PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • éruption
  • démangeaison
  • urticaire
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles et/ou du bas des jambes
  • difficulté à avaler ou à respirer
  • crise d'épilepsie
  • fièvre
  • raideur musculaire
  • chute
  • rythme cardiaque irrégulier
  • confusion
  • perte de conscience
  • mouvements inhabituels ou incontrôlés de la bouche, de la langue, du visage, de la tête, du cou, des bras et des jambes
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • mouvements lents ou marche traînante
  • érection douloureuse du pénis qui dure des heures
  • toux, frissons et/ou autres signes d'infection

L'injection de palipéridone peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • somnolence
  • Fatigue extrême
  • rythme cardiaque augmenté ou irrégulier
  • convulsions
  • mouvements lents ou marche traînante
  • mouvements inhabituels ou incontrôlés de la bouche, de la langue, du visage, de la tête, du cou, des bras et des jambes

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez au sujet de la palipéridone injectable à libération prolongée.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Invega Sustenna®
  • Invega Trinza®
Dernière révision - 15/07/2017

Recommandé Pour Vous

5 remèdes incroyables pour les pieds qui pèlent

5 remèdes incroyables pour les pieds qui pèlent

De coure de quatre mille aux talon aiguille de quatre pouce, battre le trottoir chaque jour peut faire de ravage ur vo pied. Le mode de pied ont venu et diparu au fil de an (Tout le monde e ouvient du...
Votre guide du régime de dérivation gastrique

Votre guide du régime de dérivation gastrique

Le bypa gatrique n'et pa pour tout le monde. Vou devez d'abord vou qualifier pour la chirurgie et comprendre le rique et le avantage impliqué. Ceux qui ont admiible ont générale...