Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Oritavancine injectable - Médicament
Oritavancine injectable - Médicament

Contenu

L'injection d'oritavancine est utilisée pour traiter les infections cutanées causées par certains types de bactéries. L'oritavancine appartient à une classe de médicaments appelés antibiotiques lipoglycopeptides. Il agit en tuant les bactéries.

Les antibiotiques tels que l'oritavancine ne fonctionneront pas contre le rhume, la grippe et d'autres infections virales. L'utilisation d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter une infection plus tard qui résiste au traitement antibiotique.

L'injection d'oritavancine se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide et à administrer par une aiguille ou un cathéter placé dans votre veine. Il est généralement injecté lentement sur 3 heures en dose unique par un médecin ou une infirmière.

Vous pouvez ressentir une réaction pendant que vous recevez une dose d'oritavancine. Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez l'un de ces symptômes pendant que vous recevez de l'oritavancine : rougeur soudaine du visage, du cou, du haut de la poitrine ou d'une autre partie du corps ; démangeaison; éruption; et des ruches. Votre médecin peut ralentir ou arrêter la perfusion jusqu'à ce que vos symptômes s'améliorent.

Vous devriez commencer à vous sentir mieux après avoir reçu un traitement par injection d'oritavancine. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'aggravent, appelez votre médecin.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection d'oritavancine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'oritavancine, à la dalbavancine (Dalvance), à ​​la télavancine (Vibativ), à la vancomycine (Vancocin), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection d'oritavancine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous recevez une injection d'héparine. Votre médecin arrêtera probablement votre héparine pendant au moins 5 jours après avoir reçu l'injection d'oritavancine.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. N'oubliez pas de mentionner la warfarine (Coumadin, Jantoven), . Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez des problèmes de santé.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection d'oritavancine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la diarrhée
  • la nausée
  • vomissement
  • vertiges
  • mal de crâne
  • rougeur et gonflement au site de perfusion
  • tachycardie

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • diarrhée sévère (selles liquides ou sanglantes) pouvant survenir avec ou sans fièvre et crampes d'estomac (pouvant survenir jusqu'à 2 mois ou plus après votre traitement)
  • gonflement des lèvres, du visage, des mains ou des jambes, démangeaisons, urticaire, éruption cutanée, respiration sifflante
  • des signes de nouvelles infections cutanées telles qu'une nouvelle zone douloureuse, rouge et enflée sur votre peau

L'injection d'oritavancine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire.

Avant de subir un test de laboratoire dans les 5 jours suivant l'administration de l'oritavancine, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous avez reçu ce médicament.

Si vous présentez toujours des symptômes d'infection après avoir terminé votre traitement par injection d'oritavancine, appelez votre médecin.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Orbactiv®
Dernière révision - 15/05/2018

Conseillé

Devriez-vous porter des bijoux au gymnase?

Devriez-vous porter des bijoux au gymnase?

C'e t une que tion que e po e tout fanatique de fitne nouvellement engagé : que ui -je cen é faire avec ma bague quand je ui à la alle de port ? Aprè tout, vou avez oudainement...
Villes les plus adaptées : 6. Denver

Villes les plus adaptées : 6. Denver

Il n'e t pa étonnant que le habitant de Mile High City oient proche du haut de la li te de actif : la région bénéficie de 300 jour de oleil par an et e trouve à eulement 2...