Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Miraculous Ladybug Tiktok Compilation [ Ep.236 ] | MikeyNo1 | #GachaLife #MikeyNo1
Vidéo: Miraculous Ladybug Tiktok Compilation [ Ep.236 ] | MikeyNo1 | #GachaLife #MikeyNo1

Contenu

Le gel de méchloréthamine est utilisé pour traiter le lymphome cutané à cellules T de type mycosis fongoïde (CTCL ; un cancer du système immunitaire qui commence par des éruptions cutanées) à un stade précoce chez les personnes ayant déjà reçu un traitement cutané. Le gel de méchloréthamine appartient à une classe de médicaments appelés agents alkylants. Il agit en ralentissant ou en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses.

La méchloréthamine topique se présente sous forme de gel à appliquer sur la peau. Il est généralement appliqué une fois par jour. Appliquez le gel de méchloréthamine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Appliquez le gel de méchloréthamine exactement comme indiqué. N'en appliquez pas plus ou moins et ne l'appliquez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.

Discutez avec votre médecin de la façon dont vous vous sentez pendant que vous utilisez le gel de méchloréthamine. Votre médecin peut arrêter le médicament pendant un certain temps ou vous dire d'appliquer le gel de méchloréthamine moins souvent si vous ressentez des effets secondaires graves.


Votre peau doit être complètement sèche lors de l'application du gel de méchloréthamine. Vous devez attendre au moins 30 minutes après la toilette ou la douche avant d'appliquer le gel de méchloréthamine. Après avoir appliqué le médicament, ne vous lavez pas et ne vous douchez pas pendant au moins 4 heures. Les crèmes hydratantes peuvent être appliquées au moins 2 heures avant ou 2 heures après l'utilisation du gel de méchloréthamine.

Appliquez le gel de méchloréthamine dans les 30 minutes suivant sa sortie du réfrigérateur. Remettez le gel de méchloréthamine au réfrigérateur juste après chaque utilisation. Il est important de conserver vos médicaments correctement afin qu'ils fonctionnent comme prévu. Discutez avec votre pharmacien avant d'utiliser le gel de méchloréthamine sorti du réfrigérateur plus d'une heure par jour.

Appliquez une fine couche de gel de méchloréthamine sur la peau affectée. Laissez sécher la zone traitée pendant 5 à 10 minutes avant de la couvrir avec des vêtements. Ne pas utiliser de bandages étanches à l'air ou à l'eau sur les zones traitées. Lavez-vous bien les mains à l'eau et au savon après avoir appliqué ou touché du gel de méchloréthamine.


Si un soignant applique le médicament sur votre peau, il doit porter des gants jetables en nitrile et bien se laver les mains à l'eau et au savon après avoir retiré les gants. Si un soignant entre accidentellement en contact avec le gel de méchloréthamine, il doit immédiatement laver soigneusement la zone exposée à l'eau et au savon pendant au moins 15 minutes et retirer tout vêtement contaminé.

Le gel de méchloréthamine ne doit être utilisé que sur la peau. Gardez le gel de méchloréthamine loin de vos yeux, de votre nez et de votre bouche. Si le gel de méchloréthamine pénètre dans vos yeux, il peut provoquer des douleurs oculaires, des brûlures, un gonflement, des rougeurs, une sensibilité à la lumière et une vision floue. Cela peut également causer la cécité et des blessures permanentes aux yeux. Si du gel de méchloréthamine entre en contact avec vos yeux, rincez-vous immédiatement les yeux pendant au moins 15 minutes avec une grande quantité d'eau, de solution saline ou une solution de rinçage oculaire et obtenez une aide médicale d'urgence. Si le gel de méchloréthamine pénètre dans votre nez ou votre bouche, il peut provoquer des douleurs, des rougeurs et des ulcères. Rincez immédiatement la zone touchée pendant au moins 15 minutes avec une grande quantité d'eau et obtenez une aide médicale d'urgence. Avant de commencer votre traitement avec le gel de méchloréthamine, discutez avec votre professionnel de la santé de la façon d'obtenir rapidement de l'aide médicale si le gel pénètre dans vos yeux, votre nez ou votre bouche.


Le gel de méchloréthamine peut s'enflammer. Éloignez-vous de toute source de chaleur ou de flamme nue et ne fumez pas pendant que vous appliquez le médicament et jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Le gel de méchloréthamine non utilisé, les tubes vides et les gants d'application utilisés doivent être éliminés en toute sécurité, hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

Le gel de méchloréthamine n'est pas disponible en pharmacie. Vous ne pouvez obtenir le gel de méchloréthamine que par la poste dans une pharmacie spécialisée. Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur la réception de vos médicaments.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser le gel de méchloréthamine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la méchloréthamine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du gel de méchloréthamine. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez 65 ans ou plus ou si vous avez ou avez déjà eu un problème de santé.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez du gel de méchloréthamine, appelez immédiatement votre médecin. La méchloréthamine peut nuire au fœtus.
  • vous devez savoir que vous, votre soignant ou toute personne qui entre en contact avec le gel de méchloréthamine pouvez avoir un risque plus élevé de développer certains types de cancer de la peau. Ces cancers de la peau peuvent survenir n'importe où sur votre peau, même dans des zones qui n'ont pas été directement traitées avec du gel de méchloréthamine. Votre médecin examinera votre peau pour détecter d'éventuels cancers cutanés pendant et après votre traitement par le gel de méchloréthamine. Appelez votre médecin immédiatement si vous remarquez de nouveaux changements ou excroissances de la peau.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas de gel supplémentaire pour compenser une dose oubliée.

Le gel de méchloréthamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si ce symptôme est grave ou ne disparaît pas :

  • assombrissement de la peau

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser le gel de méchloréthamine et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • rougeur de la peau, gonflement, démangeaisons, cloques ou ulcères, en particulier sur le visage, les parties génitales, l'anus ou les plis cutanés
  • urticaire
  • difficulté à respirer ou à avaler

Le gel de méchloréthamine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans la boîte d'origine, bien fermée et hors de portée des enfants. Conservez le gel de méchloréthamine au réfrigérateur à l'écart de tout aliment. Jetez tout gel de méchloréthamine non utilisé après 60 jours.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Si quelqu'un avale du gel de méchloréthamine, appelez votre centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s'est effondrée ou ne respire pas, appelez les services d'urgence locaux au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps au gel de méchloréthamine.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Valchlor®
  • Moutarde à l'azote
Dernière révision - 15/02/2017

Choix Des Lecteurs

Échocardiogramme - enfants

Échocardiogramme - enfants

Un échocardiogramme e t un te t qui utili e de onde onore pour créer de image du cœur. Il e t utili é chez le enfant pour aider à diagno tiquer le anomalie cardiaque pré ente ...
Chirurgie robotique

Chirurgie robotique

La chirurgie robotique e t une méthode pour effectuer une intervention chirurgicale à l'aide de trè petit outil attaché à un bra robotique. Le chirurgien contrôle le ...