Mifépristone (Korlym)
![Mifépristone (Korlym) - Médicament Mifépristone (Korlym) - Médicament](https://a.svetzdravlja.org/medical/oxybutynin.webp)
Contenu
- Avant de prendre la mifépristone,
- La mifépristone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
Pour les patientes :
Ne prenez pas de mifépristone si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. La mifépristone peut entraîner une perte de grossesse. Vous devez avoir un test de grossesse négatif avant de commencer le traitement par la mifépristone et avant de recommencer le traitement si vous arrêtez de le prendre pendant plus de 14 jours. Si vous pouvez devenir enceinte, vous devrez éviter de devenir enceinte pendant votre traitement par la mifépristone. Vous devez utiliser des formes de contraception acceptables pendant votre traitement et pendant au moins 1 mois après la fin de votre traitement. Votre médecin vous dira quelles formes de contraception sont acceptables. Si vous pensez être enceinte, si vous manquez une période menstruelle ou si vous avez des relations sexuelles sans utiliser de contraception pendant que vous prenez de la mifépristone ou dans le mois qui suit votre traitement, appelez immédiatement votre médecin.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à la mifépristone.
Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par la mifépristone et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.
Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de mifépristone.
La mifépristone (Korlym) est utilisée pour traiter l'hyperglycémie (taux élevé de sucre dans le sang) chez les personnes atteintes d'un certain type de syndrome de Cushing dans lequel le corps produit trop de cortisol (une hormone) et qui ont échoué à la chirurgie ou ne peuvent pas subir de chirurgie pour traiter cette affection. La mifépristone appartient à une classe de médicaments appelés bloqueurs des récepteurs du cortisol. Il agit en bloquant l'activité du cortisol.
La mifépristone est également disponible sous la forme d'un autre produit (Mifeprex) utilisé seul ou en association avec un autre médicament pour mettre fin à une grossesse précoce. Cette monographie ne donne des informations que sur la mifépristone (Korlym) utilisée pour contrôler l'hyperglycémie chez les personnes atteintes d'un certain type de syndrome de Cushing. Si vous utilisez la mifépristone pour interrompre une grossesse, lisez la monographie intitulée mifépristone (Miféprex), qui a été rédigée à propos de ce produit.
La mifépristone se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour avec un repas. Prenez de la mifépristone à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la mifépristone exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Avalez les comprimés entiers; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser. Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous ne pouvez pas avaler les comprimés entiers.
Votre médecin vous initiera à une faible dose de mifépristone et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois toutes les 2 à 4 semaines. Si vous arrêtez de prendre la mifépristone, appelez votre médecin. Votre médecin devra peut-être recommencer à prendre la dose la plus faible de mifépristone et augmenter progressivement votre dose.
La mifépristone peut contrôler votre état mais ne le guérit pas. Cela peut prendre 6 semaines ou plus avant que vous ne ressentiez tous les bienfaits de la mifépristone. Continuez à prendre la mifépristone même si vous vous sentez bien.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de prendre la mifépristone,
- informez votre médecin si vous êtes allergique à la mifépristone, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés de mifépristone. Demandez à votre pharmacien ou consultez les informations patient du fabricant pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants ou si vous en avez pris au cours des deux dernières semaines : corticostéroïdes tels que la bétaméthasone (Celestone), le budésonide (Entocort), la cortisone (Cortone), la dexaméthasone (Decadron, Dexpak, Dexasone, autres) , fludrocortisone (Floriner), hydrocortisone (Cortef, Hydrocortone), méthylprednisolone (Medrol, Meprolone, autres), prednisolone (Prelone, autres), prednisone (Deltasone, Meticorten, Sterapred, autres) et triamcinolone (Aristocort, Azmacort); les médicaments qui suppriment le système immunitaire tels que la cyclosporine (Neoral, Sandimmune), le sirolimus (Rapamune) et le tacrolimus (Prograf); dihydroergotamine (D.H.E. 45, Migranal); ergotamine (Ergomar, à Cafergot, à Migergot) ; fentanyl (Duragesic); lovastatine (Mevacor); pimozide (Orap); quinidine (Quinidex); et la simvastatine (Zocor). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de mifépristone si vous prenez un ou plusieurs de ces médicaments.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou avez pris au cours des deux dernières semaines. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin) ; les antifongiques tels que l'itraconazole (Sporanox), le kétoconazole (Nizoral), le posaconazole (Noxafil) ou le voriconazole (Vfend); l'aspirine et d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Naprosyn); bupropion (Wellbutrin); ciprofloxacine (Cipro); clarithromycine (Biaxin); conivaptan (Vaprisol); diltiazem (Cardizem); l'érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Erythrocin); fluvastatine (Lescol); les contraceptifs hormonaux tels que les pilules contraceptives, les implants, les patchs, les anneaux ou les injections ; les médicaments contre l'hépatite C tels que le bocéprévir (Victrelis) et le télaprévir (Incivek); les médicaments contre le VIH ou le sida tels que l'amprénavir (Agenerase), l'atazanavir (Reyataz), l'éfavirenz (Sustiva), le fosamprénavir (Lexiva), l'indinavir (Crixivan), l'association lopinavir et ritonavir (Kaletra), nelfinavir (Viracept), ritonavir (Norvir), et le saquinavir (Fortovase, Invirase); médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Tegretol), le phénobarbital (Luminal, Solfoton), la phénytoïne (Dilantin); les médicaments contre la tuberculose tels que la rifabutine (Mycobutine), la rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater) et la rifapentine (Priftin) ; néfazodone (Serzone); répaglinide (Prandin); télithromycine (Ketek); et le vérapamil (Calan, Isoptin, autres). De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la mifépristone, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis.
- informez votre médecin si vous avez déjà subi une greffe d'organe ou si vous avez ou avez déjà eu une maladie de la thyroïde. Si vous êtes une femme et que vous n'avez pas subi d'ablation chirurgicale de l'utérus, informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des saignements vaginaux inexpliqués, une hyperplasie de l'endomètre (prolifération excessive de la muqueuse de l'utérus) ou un cancer de l'endomètre (cancer de la muqueuse de l'utérus). votre utérus). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de mifépristone.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une insuffisance cardiaque, un intervalle QT prolongé (un problème cardiaque rare qui peut provoquer des battements cardiaques irréguliers, des évanouissements ou une mort subite), un faible taux de potassium dans le sang, une insuffisance surrénale (affection dans laquelle les glandes surrénales ne produisent pas suffisamment de certaines hormones nécessaires à des fonctions corporelles importantes), un trouble de la coagulation ou une maladie du foie, des reins ou du cœur.
- informez votre médecin si vous allaitez.
Ne mangez pas de pamplemousse et ne buvez pas de jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament.
Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
La mifépristone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- mal de crâne
- vomissement
- bouche sèche
- la diarrhée
- constipation
- douleurs articulaires ou musculaires
- gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- éruption
- démangeaison
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- la nausée
- perte d'appétit
- étourdissements ou étourdissements
- fatigue ou faiblesse inhabituelle
- nervosité ou irritabilité
- tremblement
- transpiration
- faiblesse musculaire, douleurs ou crampes
- battements cardiaques rapides, irréguliers ou battants
- saignement vaginal inattendu ou spotting
- essoufflement
La mifépristone peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez de la mifépristone.
Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Korlym®