Pourquoi ai-je une bosse sur mon os du col?
Contenu
- Comprendre une bosse sur la clavicule
- Blessure
- Des ganglions lymphatiques enflés
- Un kyste
- Une tumeur
- Infection
- Comment traiter une bosse sur la clavicule
- Pour traiter les blessures aux clavicules
- Pour traiter les ganglions lymphatiques enflés
- Pour traiter les kystes
- Pour traiter les tumeurs
- Pour traiter les infections
- Perspectives d'une bosse sur la clavicule
Comprendre une bosse sur la clavicule
Une bosse sur la clavicule peut être préoccupante. Cet os long et mince relie votre épaule à votre poitrine. Il passe juste sous la surface de la peau et est généralement lisse. Cela rend toute bosse ou bosse sur l'os facile à remarquer et à ressentir.
Une bosse peut être un signe de blessure, d'infection ou d'une affection plus grave. Vous avez peut-être une idée de la cause de la bosse ou elle est apparue de nulle part.
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une bosse peut apparaître sur la clavicule. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces causes.
Blessure
Une clavicule blessée peut varier en gravité. Votre clavicule se connecte à votre épaule et peut se disloquer des articulations de votre épaule.
Vous pouvez également subir une fracture ou une rupture parce que l'os est si proche du haut de la peau. Ces blessures peuvent survenir si vous faites du sport ou si vous subissez un traumatisme, comme dans un accident de voiture ou après une chute.
Vous pouvez avoir d'autres symptômes si votre clavicule est blessée, fracturée ou cassée. Vous expérimenterez probablement:
- douleur
- gonflement
- difficulté à déplacer votre bras vers le haut
Les enfants et les adolescents peuvent être plus sensibles à ces blessures parce que la clavicule ne devient mature qu'à l'âge de 20 ans. Les adultes plus âgés peuvent également subir plus de blessures à la clavicule en raison d'une densité osseuse plus faible.
Des ganglions lymphatiques enflés
Votre corps compte plus de 600 ganglions lymphatiques. Vos ganglions lymphatiques et le liquide lymphatique qui les filtre sont essentiels pour empêcher les bactéries indésirables et les substances étrangères dans votre corps ainsi que les globules blancs en circulation, qui combattent également les infections.
Les ganglions lymphatiques peuvent enfler si vous avez une blessure ou si vous combattez une infection ou une autre maladie. En effet, votre corps transporte plus de globules blancs dans cette zone pour lutter contre le problème. Cela peut entraîner un gonflement et une bosse près de votre clavicule.
Si le gonflement ne disparaît pas après quelques semaines, consultez votre médecin. Ils peuvent exclure des conditions graves.
Un kyste
Une bosse sur la clavicule peut être un kyste.
Les kystes sont situés sous la peau et se produisent lorsque le liquide se remplit dans un sac. Celles-ci sont difficiles à ressentir lorsque vous appuyez dessus depuis la surface de la peau et ne sont généralement pas nocives ou ne sont le signe d'aucun autre problème de santé.
Une tumeur
Il est possible que la grosseur de votre clavicule soit une tumeur. Les tumeurs peuvent être bénignes ou malignes et doivent être examinées par un médecin.
De nombreuses tumeurs bénignes sont appelées lipomes. Ce sont des tumeurs remplies de graisse qui apparaîtront sur une longue période de temps, généralement des mois ou des années. Ils se sentiront doux et visqueux si vous les touchez et sont de petite taille comme un pois. Les plus grands sont généralement inférieurs à un quart.
Un autre type de tumeur est une tumeur osseuse. Ce type de tumeur n'est pas commun sur la clavicule. Un pour cent ou moins des tumeurs osseuses sur le corps se produisent ici.
Un type de tumeur osseuse rare de la clavicule est appelé kyste osseux anévrismal. Ceux-ci surviennent le plus souvent chez les enfants plus âgés et les adolescents et peuvent être bénins ou cancéreux.
Infection
La découverte d'une bosse sur la clavicule peut être un signe d'infection.
Un type d'infection qui pourrait affecter la clavicule est une infection osseuse connue sous le nom d'ostéomyélite, bien que ce ne soit pas une affection courante dans la clavicule. Les infections peuvent se propager à votre clavicule à partir du sang ou des tissus à proximité de votre clavicule.
Vous pouvez également subir une infection si la clavicule est blessée et que des germes s'infiltrent dans la zone.
Comment traiter une bosse sur la clavicule
Le traitement d'une bosse sur la clavicule varie en fonction de la cause de la bosse. Votre médecin devra diagnostiquer la bosse afin de déterminer le traitement approprié.
Pour traiter les blessures aux clavicules
Les blessures, fractures ou fractures de la clavicule nécessiteront une gamme de traitements. Il s'agit notamment de givrer la blessure, de prendre des médicaments pour soulager la douleur et d'utiliser une écharpe ou un corset pour fixer la clavicule et aider à guérir la blessure.
Certaines blessures peuvent également nécessiter une intervention chirurgicale et une physiothérapie.
Pour traiter les ganglions lymphatiques enflés
Les ganglions lymphatiques enflés peuvent être traités en fonction de la cause de la maladie. La condition peut être le résultat d'une infection et vous serez traité avec des médicaments comme des antibiotiques ou des antiviraux pendant quelques semaines.
Vous pourriez avoir besoin de traitements plus agressifs si les ganglions lymphatiques enflés sont le signe d'un problème de santé plus grave.
Pour traiter les kystes
Un kyste sur la clavicule peut nécessiter très peu de traitement. Parfois, les kystes peuvent disparaître sans aucune intervention médicale, et d'autres fois, votre médecin peut vous conseiller de les vider.
Pour traiter les tumeurs
Une tumeur sera traitée au cas par cas. Il est probable que votre médecin biopsie la tumeur pour déterminer si elle est bénigne ou maligne. Cela guidera votre médecin sur les meilleures options de traitement.
Votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour retirer la tumeur, ainsi que des procédures de suivi ou des médicaments. Dans certains cas, votre médecin peut recommander de retirer tout ou partie de l'os affecté par la tumeur.
Pour traiter les infections
Les infections peuvent être traitées avec des médicaments comme des antibiotiques. Votre infection peut être dans l'os et l'ostéomyélite pourrait nécessiter des interventions plus graves.
Il pourrait être nécessaire de retirer la zone osseuse affectée par l'infection ou de procéder à une chirurgie du lambeau musculaire. Vous pouvez même avoir besoin de plusieurs semaines de traitement antibiotique par voie intraveineuse pour guérir l'infection.
Perspectives d'une bosse sur la clavicule
Une bosse sur la clavicule doit être examinée par votre médecin.
Vous pouvez constater que la bosse est inoffensive et disparaîtra sans traitement, ou vous pouvez apprendre que vous avez besoin d'un traitement plus spécifique pour cibler la bosse et tout autre problème de santé sous-jacent.