Les soutiens-gorge post-mastectomie d'Athleta changent la donne pour les survivantes du cancer du sein
Contenu
Le cancer du sein touche un grand nombre de femmes - une sur huit sera diagnostiquée à un moment donné, selon l'American Cancer Society. Un sur huit. Cela signifie que chaque année, plus de 260 000 femmes doivent prendre une décision sur la façon de traiter la maladie.
Les mastectomies, à la fois préventives, pour les femmes présentant des facteurs de risque qui augmentent leurs chances de contracter la maladie et en tant que traitement du cancer du sein, sont en augmentation. La chirurgie majeure a augmenté en nombre de 36% entre 2005 et 2013, selon les données de l'Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé. L'American Cancer Society estime qu'entre 37 et 76 pour cent des femmes atteintes d'un cancer du sein (selon le stade du cancer) optent pour une mastectomie. (Bien que des études suggèrent que beaucoup d'entre eux peuvent être inutiles.)
Par la suite, les patientes atteintes d'un cancer du sein doivent encore faire un autre choix majeur : subir ou non une reconstruction mammaire. Pour cette dernière catégorie, cela signifie souvent avoir affaire à des inserts de soutien-gorge prothétiques volumineux qui peuvent être pénibles, en particulier au gymnase. (Et il est très important de se remettre à faire de l'exercice. Voir : Comment les femmes se tournent vers l'exercice pour les aider à récupérer leur corps après le cancer)
C'est pourquoi Athleta travaille avec des survivantes du cancer du sein pour rendre la vie post-mastectomie un peu plus facile avec sa collection Empower Bra.
L'année dernière, la marque athlétique a lancé Empower Bra, un soutien-gorge de sport spécialement conçu pour les femmes post-mastectomie avec l'aide de Kimberly Jewett, double survivante du cancer du sein. Cette année, la marque a présenté le soutien-gorge Empower Daily Bra, une version plus légère du soutien-gorge de sport, ainsi que des inserts rembourrés fraîchement conçus. Surnommés Empower Pads, les inserts de bonnet rembourrés (également conçus avec la contribution de survivantes du cancer du sein) sont légers et à séchage rapide, ce qui peut ne pas sembler grave, mais pourrait faire toute la différence pour les femmes post-mastectomie pendant un cours de HIIT en sueur . (Connexe : Stella McCartney conçoit des soutiens-gorge post-mastectomie pour que les femmes se sentent belles)
Bien sûr, pour les femmes qui choisissent de "se mettre à plat" après une mastectomie, le choix de porter un rembourrage est totalement facultatif. Pour certaines femmes, les inserts peuvent agir comme un booster de confiance alors que d'autres pourraient trouver beaucoup plus stimulant de s'en passer.C'est pourquoi il est particulièrement génial que le rembourrage soit facultatif dans les soutiens-gorge Empower. Et sinon, les soutiens-gorge eux-mêmes sont spécialement conçus pour les femmes post-mastectomie afin que vous vous sentiez toujours soutenu et confortable.
Pour soutenir la sensibilisation au cancer du sein ce mois-ci, Athleta fera don d'un soutien-gorge Empower pour chaque soutien-gorge (de quelque nature que ce soit!) Les soutiens-gorge aideront les femmes qui se remettent d'une mastectomie à se remettre dans le jeu. Maintenant c'est le soutien tous les filles ont besoin.