Injection de basiliximab
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de basiliximab,
- L'injection de basiliximab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
L'injection de basiliximab doit être administrée uniquement dans un hôpital ou une clinique sous la supervision d'un médecin expérimenté dans le traitement des patients transplantés et la prescription de médicaments qui diminuent l'activité du système immunitaire.
L'injection de basiliximab est utilisée avec d'autres médicaments pour prévenir le rejet immédiat de greffe (attaque de l'organe greffé par le système immunitaire de la personne recevant l'organe) chez les personnes qui reçoivent une greffe de rein. L'injection de basiliximab fait partie d'une classe de médicaments appelés immunosuppresseurs. Il agit en diminuant l'activité du système immunitaire du corps afin qu'il n'attaque pas l'organe greffé.
L'injection de basiliximab se présente sous la forme d'une poudre à mélanger avec de l'eau et injectée par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou un établissement médical. Il est généralement administré en 2 doses. La première dose est généralement administrée 2 heures avant la greffe et la deuxième dose est généralement administrée 4 jours après la greffe.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de basiliximab,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection de basiliximab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de basiliximab. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez déjà été traité par injection de basiliximab dans le passé et si vous avez ou avez déjà eu un problème de santé.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Vous ne devez pas devenir enceinte pendant que vous recevez une injection de basiliximab. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives que vous pouvez utiliser avant de commencer votre traitement, pendant votre traitement et pendant 4 mois après votre traitement.
- informez votre médecin si vous allaitez.
- ne vous faites pas vacciner sans en parler à votre médecin.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de basiliximab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- constipation
- Douleur d'estomac
- brûlures d'estomac
- gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- nez qui coule
- mal de crâne
- tremblement d'une partie du corps que vous ne pouvez pas contrôler
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- douleur à l'endroit où vous avez reçu l'injection
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- urticaire
- éruption
- démangeaison
- éternuement
- toux
- respiration sifflante
- difficulté à respirer ou à avaler
- pouls rapide
- douleurs musculaires
- fatigue
- étourdissements, vertiges ou évanouissement
- prise de poids et gonflement sur tout le corps
- mal de gorge, fièvre, frissons ou autres signes d'infection
- miction difficile ou douloureuse
- diminution de la miction
L'injection de basiliximab peut augmenter le risque de développer une infection ou un cancer. Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de ce médicament.
L'injection de basiliximab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de basiliximab.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Simulect®