Injection de linézolide
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection de linézolide,
- L'injection de linézolide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
L'injection de linézolide est utilisée pour traiter les infections, y compris la pneumonie, et les infections de la peau. Le linézolide appartient à une classe d'antibactériens appelés oxazolidinones. Il agit en empêchant la croissance des bactéries.
Les antibiotiques tels que l'injection de linézolide ne tueront pas les virus qui peuvent causer le rhume, la grippe ou d'autres infections. L'utilisation d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter une infection plus tard qui résiste au traitement antibiotique.
L'injection de linézolide se présente sous la forme d'une solution (liquide) à perfuser dans une veine. Il est généralement administré en perfusion intraveineuse de 30 minutes à deux heures deux fois par jour (toutes les 12 heures) pendant 10 à 28 jours. Les enfants de 11 ans et moins reçoivent généralement une injection de linézolide deux à trois fois par jour (toutes les 8 à 12 heures) pendant 10 à 28 jours. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection de linézolide exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Les perfusions de linézolide sont généralement administrées par un médecin ou une infirmière. Votre médecin peut décider que vous ou un ami ou un parent pouvez administrer les perfusions. Votre médecin formera la personne qui administrera le médicament et la testera pour s'assurer qu'elle peut administrer correctement la perfusion. Assurez-vous que vous et la personne qui administrerez les perfusions connaissez la dose correcte, comment administrer le médicament et à quelle fréquence administrer le médicament. Assurez-vous que vous et la personne qui administrerez la perfusion lisez les informations du fabricant pour le patient qui accompagnent ce médicament avant de l'utiliser pour la première fois à la maison.
Continuez à utiliser l'injection de linézolide jusqu'à la fin de la prescription, même si vous vous sentez mieux. Ne sautez pas de doses et n'arrêtez pas d'utiliser l'injection de linézolide sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez d'utiliser l'injection de linézolide trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée et les bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques.
L'injection de linézolide est également parfois utilisée pour traiter certaines infections du cerveau ou de la moelle épinière. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de linézolide,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au linézolide, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de linézolide. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin si vous prenez les médicaments suivants ou si vous avez arrêté de les prendre au cours des deux dernières semaines : isocarboxazide (Marplan) phénelzine (Nardil). rasagiline (Azilect), sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et tranylcypromine (Parnate). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser l'injection de linézolide si vous prenez un ou plusieurs de ces médicaments, ou si vous les avez pris au cours des deux dernières semaines.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : épinéphrine (EpiPen); mépéridine (Demerol); les médicaments contre la migraine tels que l'almotriptan (Axert), l'élétriptan (Relpax), le frovatriptan (Frova), le naratriptan (Amerge), le rizatriptan (Maxalt), le sumatriptan (Imitrex, dans Treximet) et le zolmitriptan (Zomig); phénylpropanolamine (plus disponible aux États-Unis); et la pseudoéphédrine (Sudafed; dans de nombreux médicaments contre le rhume ou décongestionnants). Informez également votre médecin si vous prenez les médicaments suivants ou si vous avez cessé de les prendre au cours des deux dernières semaines : bupropion (Aplenzin, Wellbutrin, Zyban, autres) ; buspirone; les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que le citalopram (Celexa), l'escitalopram (Lexapro), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Brisdelle, Paxil, Pexeva), la sertraline (Zoloft) et la vilazodone (Vilbyrd); les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN) tels que la desvenlafaxine (Khedezla, Pristiq), la duloxétine (Cymbalta), le lévomilnacipran (Fetzima) et la venlafaxine (Effexor); et les antidépresseurs tricycliques tels que l'amitriptyline, l'amoxapine, la clomipramine (Anafranil), la désipramine (Norpramin), la doxépine (Silenor), l'imipramine (Tofranil), la nortriptyline (Pamelor), la protriptyline (Vivactil) et la trimipramine (Surmontil). Informez également votre médecin si vous prenez de la fluoxétine (Prozac, Sarafem, Selfemra, en Symbyax) ou si vous avez arrêté de la prendre au cours des 5 dernières semaines. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'injection de linézolide, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous avez une infection chronique (de longue durée), ou si vous avez ou avez déjà eu du diabète, un syndrome carcinoïde (une maladie dans laquelle une tumeur sécrète de la sérotonine), une hypertension artérielle, une hyperthyroïdie (une thyroïde hyperactive), un système immunitaire suppression (problèmes avec votre système immunitaire), phéochromocytome (une tumeur de la glande surrénale), convulsions ou maladie rénale.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de linézolide, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez l'injection de linézolide.
Évitez de manger ou de boire de grandes quantités d'aliments et de boissons contenant de la tyramine pendant l'injection de linézolide. Les aliments et les boissons marinés, fumés ou fermentés contiennent généralement de la tyramine. Ces aliments et boissons comprennent les boissons alcoolisées, en particulier la bière, le Chianti et d'autres vins rouges ; bière sans alcool; fromages (en particulier les variétés fortes, vieillies ou transformées); Choucroute; yaourt; raisins secs; bananes; crème aigre; hareng mariné; foie (en particulier foie de poulet); viandes séchées et saucisses (y compris salami dur et pepperoni); figues en conserve; avocats; sauce soja; dinde; extraits de levure; produits à base de papaye (y compris certains attendrisseurs de viande); fèves; et les cosses de fèves.
Perfusez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne pas infuser une double dose pour compenser une dose oubliée.
L'injection de linézolide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la diarrhée
- mal de crâne
- la nausée
- vomissement
- Douleur d'estomac
- changer le goût des choses
- éruption
- démangeaison
- vertiges
- taches blanches dans la bouche
- irritation, brûlure ou démangeaison du vagin
- changement de couleur de la langue ou des dents
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- urticaire, éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer ou à avaler, gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes, enrouement
- peau boursouflée ou qui pèle
- nausées et vomissements répétés; respiration rapide; confusion; se sentir fatigué
- douleur, engourdissement ou faiblesse dans les mains, les pieds ou d'autres parties du corps
- diarrhée sévère (selles liquides ou sanglantes) pouvant survenir avec ou sans fièvre et crampes d'estomac (pouvant survenir jusqu'à 2 mois ou plus après votre traitement)
- saignements ou ecchymoses inhabituels
- changements dans la vision des couleurs, vision floue ou autres changements dans la vision
- convulsions
L'injection de linézolide peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests sanguins pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de linézolide.
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Votre ordonnance n'est probablement pas rechargeable. Si vous présentez toujours des symptômes d'infection après la fin du traitement par injection de linézolide, appelez votre médecin.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Zyvox®