Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Combination pembrolizumab and reduced-dose ipilimumab: how low can you go?
Vidéo: Combination pembrolizumab and reduced-dose ipilimumab: how low can you go?

Contenu

Belimumab est utilisé avec d'autres médicaments pour traiter certains types de lupus érythémateux disséminé (LED ou lupus ; une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire attaque des parties saines du corps telles que les articulations, la peau, les vaisseaux sanguins et les organes) chez les adultes et les enfants 5 ans et plus. Belimumab est également utilisé avec d'autres médicaments pour traiter la néphrite lupique (une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire attaque les reins) chez les adultes. Le belimumab appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en bloquant l'activité d'une certaine protéine chez les personnes atteintes de LED et de néphrite lupique.

Belimumab se présente sous forme de poudre à mélanger dans une solution à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) chez les adultes et les enfants de 5 ans et plus. Belimumab se présente également sous forme de solution (liquide) dans un auto-injecteur ou une seringue préremplie à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau) chez l'adulte. Lorsqu'il est administré par voie intraveineuse, il est généralement administré pendant au moins une heure par un médecin ou une infirmière une fois toutes les 2 semaines pour les trois premières doses, puis une fois toutes les 4 semaines. Votre médecin décidera de la fréquence à laquelle vous devez recevoir du belimumab par voie intraveineuse en fonction de la réponse de votre corps à ce médicament. Lorsqu'il est administré par voie sous-cutanée, il est généralement administré une fois par semaine, de préférence le même jour chaque semaine.


Vous recevrez votre première dose sous-cutanée de belimumab injectable dans le cabinet de votre médecin. Si vous prévoyez de vous injecter du belimumab par voie sous-cutanée par vous-même à la maison ou si vous demandez à un ami ou à un parent de vous injecter le médicament, votre médecin vous montrera, à vous ou à la personne qui injectera le médicament, comment l'injecter. Vous et la personne qui vous injecterez le médicament devez également lire les instructions écrites d'utilisation qui accompagnent le médicament.

Retirez l'auto-injecteur ou la seringue préremplie du réfrigérateur et laissez-le atteindre la température ambiante 30 minutes avant d'être prêt à injecter le belimumab. N'essayez pas de réchauffer le médicament en le chauffant au micro-ondes, en le plaçant dans de l'eau tiède ou par toute autre méthode. La solution doit être limpide à opalescente et incolore à jaune pâle. Appelez votre pharmacien en cas de problème avec l'emballage ou la seringue et n'injectez pas le médicament.

Vous pouvez injecter l'injection de belimumab sur le devant des cuisses ou n'importe où sur votre ventre, à l'exception de votre nombril (nombril) et de la zone de 2 pouces autour de celui-ci. N'injectez pas le médicament dans une peau sensible, meurtrie, rouge, dure ou non intacte. Choisissez un endroit différent chaque fois que vous injectez le médicament.


Le belimumab peut provoquer des réactions graves pendant et après l'administration du médicament. Un médecin ou une infirmière vous surveillera de près pendant et après la perfusion pour s'assurer que vous n'avez pas de réaction grave au médicament. Vous pouvez recevoir d'autres médicaments pour traiter ou aider à prévenir les réactions au belimumab. Informez immédiatement votre médecin ou votre infirmier/ère si vous ressentez l'un des symptômes suivants pouvant survenir pendant la perfusion intraveineuse ou l'injection sous-cutanée ou jusqu'à une semaine après avoir reçu le médicament : éruption cutanée ; démangeaison; urticaire; gonflement du visage, des yeux, de la bouche, de la gorge, de la langue ou des lèvres ; difficulté à respirer ou à avaler; respiration sifflante ou essoufflement; anxiété; rinçage; vertiges; évanouissement; mal de crâne; la nausée; fièvre; frissons; convulsions ; douleurs musculaires; et rythme cardiaque lent.

Belimumab aide à contrôler le lupus mais ne le guérit pas. Votre médecin vous surveillera attentivement pour voir dans quelle mesure le belimumab agit pour vous. Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne ressentiez tous les bienfaits du belimumab. Il est important de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement.


Votre médecin ou pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par belimumab et à chaque renouvellement d'ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser le belimumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au belimumab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans le belimumab injectable. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : cyclophosphamide intraveineux ; et des anticorps monoclonaux ou d'autres médicaments biologiques. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez une infection ou si vous avez ou avez déjà eu une infection qui revient sans cesse, une dépression ou des pensées d'automutilation ou de suicide, ou un cancer.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. On ne sait pas si la prise de belimumab pendant la grossesse peut nuire à votre bébé à naître. Si vous choisissez d'éviter une grossesse, vous devez utiliser une méthode de contraception efficace pendant votre traitement par belimumab et pendant 4 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives que vous pouvez utiliser pendant votre traitement. Si vous tombez enceinte pendant votre traitement par belimumab, appelez votre médecin.
  • informez votre médecin si vous allaitez.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez du belimumab.
  • ne vous faites pas vacciner sans en parler à votre médecin. Informez votre médecin si vous avez reçu un vaccin au cours des 30 derniers jours.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une perfusion de belimumab, appelez votre médecin dès que possible.

Si vous oubliez votre injection sous-cutanée de belimumab, injectez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Ensuite, injectez votre prochaine dose à l'heure prévue ou continuez la dose hebdomadaire en fonction du nouveau jour d'injection. N'injectez pas une double dose pour compenser une dose oubliée. Appelez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez besoin d'aide pour décider quand injecter l'injection de belimumab.

Le belimumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • la diarrhée
  • mal de tête ou migraine
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • rougeur, démangeaisons, gonflement, douleur, décoloration ou irritation au site d'injection
  • douleur dans les bras ou les jambes
  • nez qui coule

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section COMMENT, appelez immédiatement votre médecin :

  • éruption
  • urticaire
  • démangeaison
  • essoufflement
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres et des yeux
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • fièvre, maux de gorge, frissons, toux et autres signes d'infection
  • chaud; peau rouge ou douloureuse ou plaies sur votre corps
  • penser à vous faire du mal ou à vous tuer ou à tuer d'autres, ou planifier ou essayer de le faire
  • dépression ou anxiété nouvelle ou aggravée
  • changements inhabituels dans votre comportement ou votre humeur
  • agir sur des impulsions dangereuses
  • mictions fréquentes, douloureuses ou difficiles
  • urine trouble ou forte odeur
  • cracher du mucus
  • changements de vision
  • perte de mémoire
  • difficulté à penser clairement
  • difficulté à parler ou à marcher
  • étourdissements ou perte d'équilibre

Belimumab peut augmenter votre risque de certains cancers. Des études ont montré que les personnes qui ont reçu du belimumab étaient plus susceptibles de mourir de diverses causes que celles qui n'ont pas pris de belimumab. Discutez avec votre médecin des risques de recevoir ce médicament.

Le belimumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans son emballage, à l'abri de la lumière, bien fermé et hors de portée des enfants. N'agitez pas les auto-injecteurs ou les seringues préremplies contenant du belimumab. Conservez l'injection de belimumab au réfrigérateur ; ne pas congeler. Éviter l'exposition à la chaleur. Les seringues peuvent être conservées à l'extérieur du réfrigérateur (jusqu'à 30°C) jusqu'à 12 heures si elles sont protégées du soleil. N'utilisez pas les seringues et ne les remettez pas au réfrigérateur si elles n'ont pas été réfrigérées pendant plus de 12 heures. Jetez tout médicament périmé ou dont vous n'avez plus besoin. Discutez avec votre pharmacien de l'élimination appropriée de vos médicaments.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de belimumab.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Benlysta®
Dernière révision - 15/04/2021

Articles De Portail

4 alternatives au burpee pour un entraînement à domicile incroyable

4 alternatives au burpee pour un entraînement à domicile incroyable

Aimez-le (ce que nou pouvon imaginer que eul le fou font) ou déte tez-le , le burpee ont un exercice qui e t là pour re ter. Utili é à l'origine dan l'armée pendant le...
Protégez-vous des germes et des maladies

Protégez-vous des germes et des maladies

Le bactérie et le germe peuvent e cacher dan le endroit le moin méfiant , mai cela ne ignifie pa que vou devez céder et tomber malade. Qu'il 'agi e d'un comptoir de cui ine ...